Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 680 081 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    16271
    Picto, vu comme ça tu peux dire à ton gamin qu'il a tous les animaux domestiques du monde ! Et en plus ils sont pas en prison. Le lion dans la brousse qu'on voit dans le reportage de la télé c'est le sien :-D

    S*ck my duck !

    Mes ventes... 

    16272
    x
    Hors sujet :
    ça me fait penser que quand je parlais des dérives, en voici un exemple clair : le mien.
    Mon chien, pris à la SPA, était un croisé de labrador (plus exactement golden retriever) avec probablement un basrouge (résultat magnifique au passage).

    J'étais sans arrêt emmerdé par les sacs de poils qu'il perdait. Je balayais tous les jours l'équivalent d'un tiers, voire d'un demi sac plastique de poils. Je pouvais toujours le brosser et enlever quasiment un sac de poils, une fois terminé, il se secouait avec délice, projetant encore à tous horizons des quantités de poils :-D

    Une fois, quelqu'un m'explique qu'il faut le faire dormir dehors. En effet, ce sont des chiens faits pour encaisser le froid (et même des chiens d'eaux, raison pour laquelle le mien adorait aller nager dans la moindre marre, sans considération du gel au bord d'icelle en plein hiver) et qui muent quand il fait chaud. A température de logement, le chien est donc en mue permanente.
    Donc, c'est tout sauf naturel que de faire dormir un tel chien dans une maison ou un appartement même descendu à 16° la nuit.
    16273
    Citation :
    J'avoue que je ne supporte plus les animaux en cage.


    +1, dans mon boulot ils ne sont pas en cage mais dans des grands enclos donc semi-liberté, c'est déjà mieux mais pas top. Lorsqu'ils sont totalement enfermés c'est uniquement la nuit pour les protéger des prédateurs.
    En soit si ces animaux en semi-liberté donnent aux enfants et adultes l'envie d'aimer, de protéger tout les animaux, c'est un mal pour un bien.

    Quand je conduis pas j'ai peur.

    16274
    Citation de Will :
    En tous cas, la place des animaux est à la campagne. Pas en ville et encore moins en appartement.


    Et comme l'humain est techniquement un animal, c'est pareil. D'ailleurs c'est scientifiquement et empiriquement prouvé qu'on a nous aussi besoin de verdure pour être bien
    (je le dis de façon ironique, mais je suis sincère).

    "La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

    [ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 14:40:22 ]

    16275
    Will -> pareil j’ai jamais trop kifé (après le chat qui va a sa guise ok le cheval bien traité je tolère sans difficulté) comme tu l’as exprimé.

    Du coup à la demande j’ai doublement flippé :
    - enfermer un animal
    - se taper la domesticité d’un chien ou ce genre de compagnon un poil contraignant
    Le criquet fut donc un soulagement. De la j’ai immédiatement espéré que ce serait l’opportunité d’avoir cette conversation.

    No one -> on est un peu partir dans ce délire en extrapolant sur le thème « de toute façon les animaux si t’es cool avec eux ils sont cool avec toi »

    En plus il est pas en manque. On partage des chevaux et des ânes avec le voisin, on a des poules (en liberté sauf la nuit, et elles en sont bien contentes je pense), un lapin (dans la cage des poules, il peut sortir mais il le fait rarement), on a plein de copains berger...

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    16276
    Citation de Rydriana :
    Citation de Will :
    En tous cas, la place des animaux est à la campagne. Pas en ville et encore moins en appartement.


    Et comme l'humain est techniquement un animal, c'est pareil. D'ailleurs c'est scientifiquement et empiriquement prouvé qu'on a nous aussi besoin de verdure pour être bien
    (je le dis de façon ironique, mais je suis sincère).


    Putain mais c'est clair ... Je vous explique même pas comment nos filles sont contentes des 2700 m2 du terrain. Nous aussi d'ailleurs. :-D nos poules et nos chats aussi (enfin surtout le mâle. La femelle reste à l'intérieur comme une connasse)

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    16277
    Citation de Will :
    Bah oui. C'est un outil de marquage de territoire.
    :so-2002: :) Maintenant on ne sort plus un chien "promener" comme avant, on dit qu'on l'emmène "relever ses emails". icon_facepalm.gif
    16278
    On lit plus les mails.

    Y a les stories maintenant.

    Spess de ieuv. :oops2:
    16279
    Ce soir, j'ai regardé ma petite fille (18 mois) manger son yaourt toute seule.
    Je crois que je penserai à elle demain matin en me rasant...

    Je ne tolère pas l'intolérance 

    16280
    Ce soir, j'ai regardé ma petite fille (18 mois) manger son yaourt toute seule.
    Je crois que je penserai à elle demain matin en me rasant...

    Je ne tolère pas l'intolérance