Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 681 898 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    16261

    Ce WE mon gamin nous explique qu'il aimerait bien avoir un animal de compagnie.

    - "j'aimerai bien avoir un animal de compagnie... On peut ?
    - eeuheueh ... mais ... tu voudrais quoi au juste comme animal ?
    - j'aimerai bien avoir un criquet. Dans une boite transparente, avec des petits trou pour qu'il respire. Et je pourrai le regarder.
    - aaaaah, un criquet, mais oui bien sûr pas de soucis.

    Capture d'un criquet, confection d'une boite. On a Hector le criquet.

    Ce matin :

    -"Papa...?
    - oui ?
    - on aime pas les prisons nous, pas vrai ? (parmi mes activités de trve rebellz je suis engagé dans la lutte anti-prison et membre de l'anarchist black cross qui écrit aux prisonniers politiques pour les soutenir, mon fils ne l'ignore pas)
    - ben non, pas trop... Pourquoi ?
    - Hector il est un peu comme en prison, ça me rend triste. En plus comme on allume la lumière le soir, il doit mal dormir.
    - Certes. On peut le libérer si tu veux...
    - Oui. Je crois que c'est mieux.
    - Je vais le mettre au jardin comme ça il sera bien.

    #freeHector #freetheinsects #nojail

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    16262
    Et juste quand tu l'as libéré le criquet, il s'est fait bouffer par un oiseau.
    16263
    16264
    Oui mais il est mort en criquet libre.
    16265
    J'avoue que je ne supporte plus les animaux en cage.
    Si mon môme m'avait demandé ça, je ne suis pas sur que j'aurais accepté. Mais finalement, c'est vachement bien que ce soit lui qui ait pris conscience et décidé en conséquence.

    Même le chat qu'on a emporté avec nous et qui est désormais cantonné à l'appartement et au (certes grand) balcon, ça me déprime. J'aurais été pour qu'on le laisse dans sa semi cambrousse où il pouvait se balader, faire ses gueguerres de territoire avec les autres chats et tout. Il y a plusieurs voisins qui auraient sans problème accepté de s'en occuper. Mais ma douce tenait à ce qu'on le garde.
    16266
    Le pire étant pour les chiens. Imaginez que quelqu'un d'autre décide pour vous que c'est l'heure d'aller pisser, et que si vous lâchez quelques gouttes à un autre moment, dans votre prison, vous vous faites engueuler.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    16267
    Je ne sais pas si c'est le pire, mais je supporte aussi de moins en moins cette notion de chien de compagnie.
    Pourtant, j'en ai eu un que j'ai énormément aimé et qui m'a été d'un grand soutien dans des moments difficiles.
    Je comprends donc parfaitement l'attachement que les gens peuvent avoir à leur clebs et la façon dont ceux-ci adoucissent la solitude des mamies.
    Sauf que ça génère tellement de dérives. Et que c'est triste que les mamies doivent en passer par des animaux pour combler leur solitude.
    En tous cas, la place des animaux est à la campagne. Pas en ville et encore moins en appartement.
    16268
    Citation de KoalaMan :
    Le pire étant pour les chiens. Imaginez que quelqu'un d'autre décide pour vous que c'est l'heure d'aller pisser, et que si vous lâchez quelques gouttes à un autre moment, dans votre prison, vous vous faites engueuler.


    le mien fait exprès de stocker son pipi pour pouvoir arroser tout le long de sa promenade :-D
    Il va de temps en temps se délester du trop-plein dans le jardin, mais clairement, il essaie d'optimiser la "ressource pipi" pour LE MOMENT magique et merveilleux de la sainte BALADE ! ;)

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    16269
    Bah oui. C'est un outil de marquage de territoire.
    16270
    Le dernier chien, chez mes parents n'a vecu que dehors. Donc pas a choir quand pisser etc...