** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 117 réponses
- 254 participants
- 687 467 vues
- 180 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Pictocube
Ouais les piano enfant c'est vraiment pour de l'éveil, moins de 6 ans.
Un piano numérique d'entrée de gamme à vraiment pas cher vu les budgets évoqués pas Picto, ça a toutes les chances d'avoir un clavier merdique, un son qui fait pouet pouet sortant sur des enceintes de smartphone d'entrée de gamme.
J'entends l'argument physique du son/piano qui est très juste mais pas ultime à ce stade je pense. Après chez des copains, mamie, tatas, y'a des vrai piano et même un C3 carrément sympa dans le lot, du coup je me dis quand même que pour tater le terrain il me semble que certain modèle qu'on toruve autour de 300 € en occasion seraient bien suffisant, quitte à le dégager dans un an au même tarif pour passer sur un truc plus sérieux.
Après, comme la plupart d'entre vous le savent, je suis dans un mode de vie ou l'argent ne manque pas sans pour autant en avoir beaucoup de disponible, les envellopes étant très précisément attribuées dans un projet à moyen terme impliquant une gestion économique fine et précise.
Les 1/4 de queueu pas chers, c'est plutôt loin d'ici où on a surtout du vieux tromblon fatigué à portée (mais potentiellement valable) donc même si j'ai de la place et ne détesterais pas avoir un piano vrai à la maison, je n'ai ni les moyens d'en louer un dans le budget actuel, ni de mettre 200 € ou plus dans un piano à accorder et à déménager (même si je le fais moi même ça implique un trajet conséquent à priori, donc avec un coût)... Ou alors je dois revoir le budget et taper dans les leçons de ski/snow ou dans d'autres colonnes... Je peux ramener celui que j'ai stocké chez mon oncle y'a 10 piges mais je crois que c'est une ruine et déjà pas un truc fantastique à la base (je l'avais eu gratos).
Le prof de piano dit qu'il a quelques numérique à me conseiller, notamment le Yamaha P45 ou le Roland FP30 qui sont dans mes prix en occasion.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
Bon c'est sur que ça sonne un peu pourri ces trucs...
Rifki
Revenons au sujet. J'hallucine de la différence de comportement de bellefifille selon qu'on est que tous les deux ou que sa mère est là.
Quand on est tous les deux, je peux lui dire de ne pas mettre dans la vaisselle propre le verre qu'elle vient d'utiliser (et de ne pas laver) ou lui dire suite à un mégot retrouvé sur le balcon de faire gaffe à sa consommation de tomates. Tout passe nickel et j'ai droit à des "ok", "d'accord", "t'inquiète", "oui je vais vider le lave vaisselle", "merci d'avoir étendu la lessive".
Quand ça mère est présente, ça monte dans les tours au moindre petit début de remarque et sa finit dans sa chambre avec la porte claquée
Je n'ai pas tres bien compris la fin. Tu veux dire qu'elle réagit mal quand tu lui fait une remarque en présence de sa mère ?
Mais en tout cas, j'ai déjà entendu ça à propos des changements de comportements chez les enfants dont les parents sont séparés.
JohnnyG
Et question piano, je pensais au P55 que madame G a eu un temps avant d'arrêter le piano... (En appart la question de l'accoustique ne se posait pas.)
Will Zégal
Quand sa mère est là, bellefifille prend hyper mal la moindre remarque d'où qu'elle vienne.
Quand on n'est que tous les deux, ça passe crème quasiment tout le temps.
Précision : ses parents ne sont pas séparés, son père est décédé.
Bon, par contre, le déménagement lui a visiblement fait du bien et elle est plutôt cool en ce moment.
On suppose en partie le bienfait de l'éloignement de ses copains et pines, bien souvent des gens adorables, mais pas franchement dans la réussite, voire plutôt dans les difficultés.
Et puis, il était temps qu'elle sorte de son trou où elle a vécu la moitié de sa vie.
Là, elle va se faire de nouveaux potes (c'est déjà commencé) et ne gardera des anciens que ceux vraiment importants. Ils ne sont qu'à 40 mn de bus et certains sont déjà passés chez nous.
Rahar
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Pictocube
Ah oui, ça me rappelle quelque chose
Traumax
Anonyme
Quand sa mère est là, bellefifille prend hyper mal la moindre remarque d'où qu'elle vienne.
J'ai remarqué autour de moi que les ados, cette espèce animale très difficile à apprivoiser et aux réactions illogiques, quand ils avaient des soucis relationnels avec les parents, ces derniers avaient toujours une relation trop axée sur le quotidien, le concret et le réel : le souci étant que la priorité des parents est à des années lumière de celle des ados, qui n'a d'ailleurs ni queue ni tête.
J'ai un pote qui est pile dans ta situation, cad un beau papa zikos pro, avec une ado qui ne s'entend plus du tout avec sa mère (ou plutôt non, c'est pas de la mésentente, c'est de la relation chien vs chat, la différence est essentielle), et avec qui on parlait de ça.
Lui va lui parler de musique, de concerts, de ciné, de bouquins, sa mère de la rentrée, des choix scolaires, des boulots, etc...
Note bien que je pose aucun jugement, et que ça se trouve je fous tout à côté comme un boss en sortant mes lieux communs.
[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 19:14:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte