Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 315 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    16331
    Hier, petite séance d'intiation à la programmation, avec le logiciel Scratch (rien à voir avec le massacre institutionnalisé des vinyles), ma fille, et le bouquin "Scratch pour les kids"

    le-pub-des-gentlemen-2371654.jpg

    le-pub-des-gentlemen-2371655.png

    ça n'apprend pas un langage, mais ça donne des bases de programmation, après y'aura plus qu'à traduire.
    On a donc commencé, et fini le premier chapitre, ensemble. D'ailleurs vaut mieux être à côté de son enfnat, parce que le livre commence à dater (du moins d'édition que j'ai emprunté à la médiathèque), et le logiciel a évolué depuis, les choses ne portent pas forcément les mêmes noms, et ne sont pas forcément aux mêmes endroits.
    Mais en dehors de ça, ça tourne bien, et une fois fini le premier chapitre, ma gamine m'a demandé à pouvoir bidouiller toute seule en attendant le diner :bave::bravo:
    La bidouille, y'a que ça de vrai !

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    16332
    16333
    05h12 ce matin. Le bonze.

    -PAPAAAAAAA?
    - mmmhrrrhhnnggngnnnnquoiii?
    - PAAAAAPAAAAAAAAA!

    Je vais voir.

    -tu peux me couper les ongles ?

    :|
    16334
    hey faut le comprendre ! qui n'a jamais eu un ongle un peu trop long ou abimé qui s'accroche partout dans les draps soyeux, c'est franchement désagréable.

    Quand je conduis pas j'ai peur.

    16335
    suite sur Scratch : ma fille accroche ( :oops2: ) vraiment bien

    on a quasiment fini le chapitre 2 ensemble, il va quand même falloir qu'on revienne sur ce qu'on a fait, comprendre pourquoi des instructions sont dans des blocs «répéter indéfiniment»
    pour l'instant, on arrive à faire se déplacer un personnage avec les flèches du clavier, et à faire un test de collision avec un éclair, avec effets sonores et visuels. Pas mal en deux dessins sur 1 week rend end...

    Je vais en faire une designeuse de jeux vidéos pour puceaux boutonneux en échec éclair :oops2:

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    16336
    Lea passion robin des bois...
    16337
    Si tu veux des contacts avec des associations de developpeuses, je peux t'en trouver.

    Parce-que le soucis c'est que c'est un milieu de gros cons machos et qu'entre les profs au lycée, les profs après, les camarades de classe, etc. Tout le monde va lui faire comprendre que c'est pas sa place et qu'elle doit faire infirmière, pas dev.

    Donc t'as plein d'associations pour encourager les jeunes filles à coder et pour les soutenir.
    Et t'as des "coding goûter" pour que des gamins passent un aprèm à coder (pendant que les parents peuvent aller boire des coups)

    Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
    homme à tête de zizi.

    http://soundcloud.com/djardin

    16338
    16339
    Citation de Djardin :
    Si tu veux des contacts avec des associations de developpeuses, je peux t'en trouver.

    Parce-que le soucis c'est que c'est un milieu de gros cons machos et qu'entre les profs au lycée, les profs après, les camarades de classe, etc. Tout le monde va lui faire comprendre que c'est pas sa place et qu'elle doit faire infirmière, pas dev.

    Donc t'as plein d'associations pour encourager les jeunes filles à coder et pour les soutenir.
    Et t'as des "coding goûter" pour que des gamins passent un aprèm à coder (pendant que les parents peuvent aller boire des coups)


    on en est pas encore là, pour le moment, c'est juste de la découverte facile :-D
    Aujourd'hui, elle veut faire vétérinaire plus tard :lol: , elle va finir inspectrice à ce rythme là.

    Sérieusement : c'est une gamine très calme, qui adore dessiner, qui a beaucoup moins de problèmes en maths qu'en français (bon, elle est en 6e, relativisons), je me dis que si je peux lui ouvrir quelques portes, au moins qu'elle puisse jeter un œil, elle pourrait trouver une voie qui lui conviendrait bien.

    Scratch, c'est vraiment bien foutu en tout cas, ça permet d'acquérir quelques bases sans devoir tout de suite entrer dans la syntaxe.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    16340
    De toutes façons, à notre époque où l'informatique est omniprésente sous plein de formes, je trouve pas débile d'avoir au minimum des notions de code ou d'avoir abordé ça à un moment ou un autre dans sa vie.
    Apparemment, on a supprimé ça des cours d'informatique à l'école. Maintenant, on leur fait faire du Word et Excel parce que tu comprends, le code, c'est un métier alors que Word et Excel, tu en auras besoin quoi que tu fasses.
    Ce qui n'est pas faux. J'ai d'ailleurs tenu moi-même ce discours débile à une époque. Débile parce qu'il ne faudrait pas faire l'un ou l'autre, mais l'un et l'autre.
    Moralité, on dit que les générations X, Y, Z ou ß maîtrisent super bien l'informatique alors que mon cul : ils sont juste hyper décomplexés avec, mais la plupart ignorent totalement les principes même de fonctionnement de leur smartphone-doudou-deuxième-cerveau, exactement comme la plupart des gens qui conduisent régulièrement n'ont qu'une très vague notion de ce qu'est un moteur à explosion.