** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 117 réponses
- 254 participants
- 687 571 vues
- 180 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2003 à 02:25:56** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Ny Batteri
1683
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16341 Posté le 01/10/2018 à 10:40:34
Je ne sais pas si c'est officiellement dans les programmes, mais je sais que ma femme (qui est prof de maths au collège) fait plusieurs séances de programmation en Scratch avec ses élèves.
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16342 Posté le 01/10/2018 à 11:03:25
Citation :
Moralité, on dit que les générations X, Y, Z ou ß maîtrisent super bien l'informatique alors que mon cul : ils sont juste hyper décomplexés avec, mais la plupart ignorent totalement les principes même de fonctionnement de leur smartphone-doudou-deuxième-cerveau, exactement comme la plupart des gens qui conduisent régulièrement n'ont qu'une très vague notion de ce qu'est un moteur à explosion.
je partage tout à fait ce constat.
mais je crois que ça change, car justement, Scratch est au programme au collège, je sais pas en quelle classe, mais ça y est.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Will Zégal
75141
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
16343 Posté le 01/10/2018 à 11:04:21
Cool
Reste plus qu'à espérer que ce sera vraiment respecté et pas passé à l'as pour plein de bonnes raisons habituelles :
- programme trop chargé
- cours qui sautent
- prof n'ayant pas le compétences
Reste plus qu'à espérer que ce sera vraiment respecté et pas passé à l'as pour plein de bonnes raisons habituelles :
- programme trop chargé
- cours qui sautent
- prof n'ayant pas le compétences
[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 11:05:25 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16344 Posté le 01/10/2018 à 11:14:20
ben j'espère, parce que les nouvelles calculatrices agréés «collège» intègrent aussi des fonctions d'algorithmie.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
16345 Posté le 01/10/2018 à 11:20:45
Citation de j-skellington :
Lea passion robin des bois...
En bundle avec Léa Passion Dennis Ritchie.
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
16346 Posté le 01/10/2018 à 12:05:07
Citation de Ny :
Je ne sais pas si c'est officiellement dans les programmes, mais je sais que ma femme (qui est prof de maths au collège) fait plusieurs séances de programmation en Scratch avec ses élèves.
c'est officiellement au programme, et au brevet des collèges il y a des questions dessus (et aussi sur les tableurs)
Citation :
je sais pas en quelle classe, mais ça y est.
en 6ème c'est pas obligatoire mais cycle 4 (5,4,3ème) c'est obligatoire et donc ça peut pas sauter, ça rentre dans le programme trop chargé.
les profs peuvent faire les cours d'infos, en classe entière ou lors des classes en demi-groupe.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
65640
16347 Posté le 01/10/2018 à 12:09:55
Mais en quoi vous trouvez que c'est utile de savoir les bases du codage unformatique ? (c'est une vraie question)
Pour un ado ça serait infiniment plus pertinent de lui enseigner la protection de données et de la vie privée sur internet (ceci dit l'apprentissage de l'un n'empêche pas celui de l'autre)...
Avec mes neveux et nièces les plus jeunes, je suis surpris de constater à quel point ils/elles sont capables de lire et écrire sur un ordi quasi aussi vite que bibi, mais à quel point aussi ils sont naifs et totalement à la ramasse sur la sécurisation de leurs données personnelles...
Pour un ado ça serait infiniment plus pertinent de lui enseigner la protection de données et de la vie privée sur internet (ceci dit l'apprentissage de l'un n'empêche pas celui de l'autre)...
Avec mes neveux et nièces les plus jeunes, je suis surpris de constater à quel point ils/elles sont capables de lire et écrire sur un ordi quasi aussi vite que bibi, mais à quel point aussi ils sont naifs et totalement à la ramasse sur la sécurisation de leurs données personnelles...
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
16348 Posté le 01/10/2018 à 12:10:28
Mouflette en grande maternelle faisait déjà des trucs sur pc pour afficher un bonhomme bleu, un bonhomme jaune et je sais pas quoi.
Bon sinon après un mois de classe de petite maternelle, comment on gère le double pipi culotte quotidien?
Bon sinon après un mois de classe de petite maternelle, comment on gère le double pipi culotte quotidien?
Anonyme
30851
16349 Posté le 01/10/2018 à 12:12:38
Citation de j-master :
ben j'espère, parce que les nouvelles calculatrices agréés «collège» intègrent aussi des fonctions d'algorithmie.
Certaines intègrent directement python ! je crois qu'il existe des portages de LUA pôur certaines calc TI. Ca chande de ma vieille ti-89 ou c'était soit du basic (encore pas trop limité) du C, ou de l'ASM 68k
Anonyme
65640
16350 Posté le 01/10/2018 à 12:16:39
Citation :
en lui apprenant le codage informatique
- < Liste des sujets
- Charte