Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 231 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    16341
    Je ne sais pas si c'est officiellement dans les programmes, mais je sais que ma femme (qui est prof de maths au collège) fait plusieurs séances de programmation en Scratch avec ses élèves.

    La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

    16342
    Citation :
    Moralité, on dit que les générations X, Y, Z ou ß maîtrisent super bien l'informatique alors que mon cul : ils sont juste hyper décomplexés avec, mais la plupart ignorent totalement les principes même de fonctionnement de leur smartphone-doudou-deuxième-cerveau, exactement comme la plupart des gens qui conduisent régulièrement n'ont qu'une très vague notion de ce qu'est un moteur à explosion.


    je partage tout à fait ce constat.
    mais je crois que ça change, car justement, Scratch est au programme au collège, je sais pas en quelle classe, mais ça y est.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    16343
    Cool :bravo:
    Reste plus qu'à espérer que ce sera vraiment respecté et pas passé à l'as pour plein de bonnes raisons habituelles :
    - programme trop chargé
    - cours qui sautent
    - prof n'ayant pas le compétences

    [ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 11:05:25 ]

    16344
    ben j'espère, parce que les nouvelles calculatrices agréés «collège» intègrent aussi des fonctions d'algorithmie.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    16345
    Citation de j-skellington :
    Lea passion robin des bois...


    En bundle avec Léa Passion Dennis Ritchie.
    16346
    Citation de Ny :
    Je ne sais pas si c'est officiellement dans les programmes, mais je sais que ma femme (qui est prof de maths au collège) fait plusieurs séances de programmation en Scratch avec ses élèves.


    c'est officiellement au programme, et au brevet des collèges il y a des questions dessus (et aussi sur les tableurs)

    Citation :
    je sais pas en quelle classe, mais ça y est.


    en 6ème c'est pas obligatoire mais cycle 4 (5,4,3ème) c'est obligatoire et donc ça peut pas sauter, ça rentre dans le programme trop chargé.
    les profs peuvent faire les cours d'infos, en classe entière ou lors des classes en demi-groupe.

    Quand je conduis pas j'ai peur.

    16347
    Mais en quoi vous trouvez que c'est utile de savoir les bases du codage unformatique ? (c'est une vraie question)
    Pour un ado ça serait infiniment plus pertinent de lui enseigner la protection de données et de la vie privée sur internet (ceci dit l'apprentissage de l'un n'empêche pas celui de l'autre)...

    Avec mes neveux et nièces les plus jeunes, je suis surpris de constater à quel point ils/elles sont capables de lire et écrire sur un ordi quasi aussi vite que bibi, mais à quel point aussi ils sont naifs et totalement à la ramasse sur la sécurisation de leurs données personnelles...icon_facepalm.gif:-D
    16348
    Mouflette en grande maternelle faisait déjà des trucs sur pc pour afficher un bonhomme bleu, un bonhomme jaune et je sais pas quoi.

    Bon sinon après un mois de classe de petite maternelle, comment on gère le double pipi culotte quotidien?
    16349
    Citation de j-master :
    ben j'espère, parce que les nouvelles calculatrices agréés «collège» intègrent aussi des fonctions d'algorithmie.


    Certaines intègrent directement python ! je crois qu'il existe des portages de LUA pôur certaines calc TI. Ca chande de ma vieille ti-89 ou c'était soit du basic (encore pas trop limité) du C, ou de l'ASM 68k :mdr:
    16350
    Citation :
    Bon sinon après un mois de classe de petite maternelle, comment on gère le double pipi culotte quotidien?


    en lui apprenant le codage informatique