Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 372 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    16831
    Picto j'aurais toujours du mal à m'engueuler avec toi parceque je sais que dans la vraie vie on s'entendrait bien, mais parfois tes posts c'est quand même des avis de merdeux (ouais bon t'es pas le seul :oops2:).

    Du coup, en quoi toi tu vois un souci avec les écrans en bas âge ?
    Perso, et ça n'est que mon avis, c'est que ça habitue les enfants à des choses non réelles, et je trouve ça problématique sur le long terme, avec un possible renfermement sur soi même à l'âge adulte, dans une société qui dans 20 ans sera totalement archinumérisée et donc intrinséquement problématique et inhumaine.
    Bon d'un côté ça les habitue à cette société, mais c'est -amha- une capitulation en rase campagne.
    16832
    Mes enfants sont vaccinés ET sans tablette. Parfaits quoi.
    16833
    16834
    Je crois que idealement faudrait limiter l'acces aux ecrans aux momes mais faut aussi etre coherent.
    Quand t'est un parent vissé a ton telephone/ordi/tele , tu peux pas decement l'interdire completement.
    Et dans l'hypothese ou il y accedes, c'est pas tous seul, n'importe comment....
    C'est qu'une hypothese, je ne fait pas partie du club des parents...
    16835
    Citation de Traumax :
    Mes enfants sont vaccinés ET sans tablette. Parfaits quoi.


    et ils se battent dans la forêt contre des méchants chevaliers, avec l'aide de loups et de barbus.
    si c'est pas la classe internationale, je ne sais pas ce qu'il faut.

    Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
    homme à tête de zizi.

    http://soundcloud.com/djardin

    16836
    Des baskets plus jolies
    16837
    et un papa qui ressemble davantage à george clooney qu'à étienne daho.
    16838
    Citation :
    Perso, et ça n'est que mon avis, c'est que ça habitue les enfants à des choses non réelles, et je trouve ça problématique sur le long terme, avec un possible renfermement sur soi même à l'âge adulte, dans une société qui dans 20 ans sera totalement archinumérisée et donc intrinséquement problématique et inhumaine.



    Après faut savoir de quoi on parle. On parle de situations où un enfant n’est qu’en interaction passive avec un écran/tablette? Ou de situation où la tablette est utilisée pour supporter des activités d’apprentissage ponctuelles. Dans le premier cas c’est en effet difficile de contester que c’est désastreux. Mais ce n’est pas parce que c’est une tablette, c’est parce qu’il y a un déficit de l’attention parentale pour supporter le developement de l’enfant. Quand un outil est utilisé systématiquement pour délester le parent de sa responsabilité première de parent oui c’est une catastrophe, que ce soit une tablette ou autre. Au final ce qui me pose problème dans cette enieme polémique autour de l’influence nefaste de certaines activités sur nos chers bambins c’est qu’on fait de ces activités le bouc émissaire, ce qui permet d’oublier confortablement que le problème de base c’est l’abdication des parents. Alors oui continuons à dire que le problème ce sont les tablettes, la télé, le jeu vidéo, le jeu de rôle, les romans fantastiques, les mangas ou probablement bientôt la réalité virtuelle ou les intelligences artificielles.
    16839
    16840
    -1 ok bon cette photo représente un petit éthiopien qui apprend à lire avec une tablette ça date de 2013.....elles avaient été introduites dans des villages sans mode d’emploi avec quelques applications pédagogiques d’apprentissage de la lecture et de dessin....les gamins ont vite pris le pli et fait fonctionner le bouzin haut la main.....
    Jean si tu me lis bisous