Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 320 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    16841
    16842
    Citation :
    On parle de situations où un enfant n’est qu’en interaction passive avec un écran/tablette? Ou de situation où la tablette est utilisée pour supporter des activités d’apprentissage ponctuelles.

    Perso, tout ce que j'ai lu montre que les "activités d'apprentissage ponctuelles" avec tablettes, ordi ou télé, ça fait plus de dégâts qu'autre chose.
    Je me rappelle d'ailleurs d'une étude aux résultats très suprennants : on avait filé à des mômes un programme d'apprentissage de vocabulaire face à un groupe témoin qui n'en avait pas. A la fin du test, les mômes s'étant vu remettre le programme en question avaient acquis incomparablement moins de vocabulaire que le groupe témoin.
    Après, chacun fait ce qu'il veut. C'est pas mes mômes.

    Pareil pour la télé. C'est une constante de toutes façons que chacun est convaincu d'en faire le plus juste usage et que ses mômes en font le plus juste usage. Je n'ai aucune légitimité ni raison de dire que ça n'est pas le cas.
    Ceci dit, c'est mon choix et celui de ma douce que de dire qu'il y a bien plus intéressant que la télé et mon constat qu'il est particulièrement difficile, sauf quand on vit seul, de ne pas céder à l'appel de l'écran les soirs où on est fatigué et où on n'a rien envie de foutre.
    Quand on en n'a pas, curieusement, on trouve mille choses plus intéressantes à faire.
    C'est mon avis et mon expérience. Pas un jugement de ceux qui font autrement.
    16843
    Mon avis et mon expérience c'est que le Miraculous Ladybug d'après dîner n'empêche pas les miens de lire plein de bouquins et de poser plein de questions chiantes avant d'aller se coucher.
    16844

    On sent bien la méthode scientifique

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    16845
    Mon avis est qu’il y a un monde entre dire qu’il y a 1000 choses plus intéressantes à faire que de regarder la télé (ce qui est aussi notre avis) et déclamer que la télé/tablette/technologiedudiable est un poison mortel pour le cerveau de nos bambins.
    16846

    LOL

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    16847
    La puissance de l’argument.
    16848
    Ben ce sont justes deux choses différentes. Je m'étonne qu'un scientifique et zététicien comme toi mélange les deux ou ait pu lire que je mélangeais les deux.

    Pour le côté délétère des écrans sur les petits, je n'ai pas de bambin et il n'y a plus d'enfant en bas-âge à la maison, donc cette question là ne se pose pas pour nous. Pour cette question, je me contente de me référer aux études menées sur la question par des gens dont c'est le métier.
    16849
    Citation :
    ait pu lire que je mélangeais les deux.


    Ce n’est justement pas ce que j’impliquais. Je faisais plutôt référence à Picto qui fait le zouave dans le fond.
    16850