Une inventée par ma fille, je la trouve très bonne :
- Tu sais pourquoi le cachalot mange un chewing gum ?
- Nan.
- Parce qu'il a mauvaise baleine. Et tu sais pourquoi il n'en mange jamais deux ?
- Nan
- Parce que un seul, c'est assez.
Mouflette est en CP, donc dans le bâtiment de l'école primaire
Bonze est en petite section, donc dans le bâtiment de l'école maternelle.
Le vendredi, c'est bibli, et tous les enfants peuvent choisir un livre pour le week-end.
Chaque bâtiment a sa propre bibliothèque. Sans communication possible ni concertation, Bonze et Mouflette ont ramené le même bouquin:
Tiens, j'ai assez longuement dit ici les difficultés de beau-papa avec des ados orphelins.
Bon ben ce week-end, on avait à la maison belle-fifille aînée et son copain. Plus belle-fifille qui pour une fois n'a pas trouvé 15000 potes chez qui aller dormir.
On est sortis ensemble avec belle-fifille 1 et beau-gendre et un pote à eux qu'on aime bien se faire une soirée tech dans un lieu underground qui hélas ferme. A part ma douce, personne n'a trop kiffé le son plutôt noise et hardtech, mais c'était de la très grande qualité.
Le dimanche en famille avec le petit déjeuner presque commun vers 13h du matin était un pur moment de bonheur.
Belle-fifille 2 stresse un peu en ce moment. Quelques embrouilles avec des potes et surtout, son apprentissage arrive à terme dans deux mois et elle n'a pas encore trouvé l'apprentissage suivant un peu plus pointu.
Eh bien elle ne nous fait pas payer son stress en étant imbuvable. Au contraire : à deux reprises ces derniers temps où il y avait du monde et où j'étais mort, elle a pris en charge et géré le dîner, me permettant de me poser tranquille avec les invités. Cool.