Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 474 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    17311
    Pas facile, d'autant que les parents doivent surement être encore plus emmerdés que toi.
    17312
    Yep c'est exactement ce que je me suis dit, style quand un gosse hurle à la caisse du supermarché, c'est pas tant les hurlements que le regard des autres qui gênent les parents de l'enfant...
    17313
    Vu la promiscuité, t'as peut-être moyen d'en parler à la cool au cours d'une discussion informelle ? En tous cas, si c'est fait avec délicatesse, ça ne me semble pas indécent de leur spécifier que le comportement de leur fille impacte aussi ta vie à toi.

    C'est jamais agréable. Mais si on ne parle pas, on ne résout rien.

    Perso, je suis monté l'autre jour chez la voisine du dessus la prévenir que je tentais un barbeuc sur le balcon, que je voulais savoir si elle avait du linge à sécher sur le sien pour éventuellement mettre mon barbeuc à l'emplacement idoine (le balcon est très long) et lui dire de me prévenir si la fumée la dérangeait.
    No problem m'a t-elle dit.

    Puis je lui ai dit que le bruit que faisaient les enfants était vraiment dérangeant. La fois d'avant, on lui avait dit qu'on les entendait, mais que bon, on trouvait ça normal que des gosses s'amusent.

    Sauf que depuis ce moment, ça s'était pas mal dégradé, sans doute dans le trip "les voisins sont cools, on peut se lâcher". Pas directement comme ça, évidemment, mais bon, suffit de faire moins gaffe.

    Le genre de gags : ses deux petits ont leur chambre au dessus de la notre. La pièce n'est pas immense, donc ils ont tous leurs jouet rangés dans des bacs en plastique. Ben malgré une isolation plutôt bonne, les bacs qu'on vide sur le sol à 8h00 le dimanche, on en profite bien !

    Bref, le moment a été un peu tendu parce qu'elle était dans une sorte de dénégation et de "toi d'abord" sur le thème de ma belle-fille papotant avec ses potes sur le balcon le soir ou "c'est des gosses, c'est normal". Mais c'était juste un réflexe de défense. Je l'ai quitté en disant qu'ils fassent ce qu'ils pouvaient et depuis, ça c'est vachement arrangé.
    17314
    Une astuce pour aborder les sujets délicats, c'est tout simplement de le reconnaitre avec ton interlocuteur.

    - Dis-voir, Gontrand, je voudrais te parler d'un truc mais c'est un peu compliqué, et je veux pas que tu le prennes mal...

    Pouf, Gontrand sait qu'il va s'en prendre plein la gueule. :oops2:

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    17315
    A l'américaine, en accord avec ton voisin tu envoies les flics pour faire peur à la gamine :oops2:

    Quand je conduis pas j'ai peur.

    17316
    Avec des hélicos et des fusils d’assaut.

    Et comme finalement elle a trouvé ça super fun, elle continue de plus belle.
    17317
    oui mais elle aura trouvé sa vocation.

    Quand je conduis pas j'ai peur.

    17318
    AW dès 5 ans, ça promet.
    17319
    Bon, à part ça, belle-fifille est train d'emménager dans son premier appartement. Sa chambre est presque vide. ça fait drôle. :??:
    17320
    si seulement ça pouvait devenir un home-studio..

    Quand je conduis pas j'ai peur.