Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 680 083 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    17221
    17222
    Citation :
    un pote à eux qu'on aime bien se faire


    Les virgules ça aide ! :surpris:
    17223
    Indeed :bravo:
    x
    Hors sujet :
    Petite précision : j'ai kiffé la moment noise. Mais c'était juste beaucoup trop fort. Avec mes bouchons d'oreille, je trouvais ça déjà limite gênant. :facepalm:
    Moralité, je suis allé écouter dans la cour où l'ambiance était de surcroît excellente. J'ai fait plein de rencontres super sympa et intéressantes, découvert une des artistes qui exposait, etc. :bave:
    17224
    Citation de Pictocube :
    Le gamin est à fond sur les maths depuis quelques temps, il me réclame sans cesse des porbvlèmes et calcul à résoudre, mais je crains d'avoir épuisé mes ressources pédagogiques (plutôt limitées) en la matière.
    Vous connaissez des bouquins / cahier d'activité / site internet / app à recommander pour un gamin de 6 ans qui veut faire des maths, et qui maitrise déjà addition, soustraction, division, multiplication et les priorité de calcul / parenthèse ?


    Avec beaucoup de retard : Khan Academy

    Cours et exercices interactifs de très grande qualité, en ligne, gratos, des additions jusqu'au minimum niveau bac S et un peu au delà.

    [ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 08:48:04 ]

    17225
    En maths, une fois les techniques acquises, le principal est de passer d'un énoncé en français à sa traduction logique en maths.
    Ça peut être sympa alors poser des "équations" simples avec un petit énoncé facile (rendu de monnaie, partage de bonbons...), pour expliquer ce qu'est une "inconnue" et savoir poser un calcul.
    Et après, on résout des problèmes marrants, à base d'énigmes.

    Il m'arrive d'utiliser ce type de sites : jeuxmaths , ou jeuxeducatifs

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    [ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 08:58:43 ]

    17226
    +1 pour l'énoncé.
    M'a belle fille se pensait "nulle en maths". A chaque fois que je la faisais bosser, je voyais que son problème était de vouloir avoir terminé avant d'avoir commencé. Elle survollait les énoncés et donc ne pigeait pas ce qu'on lui demandait.
    Une fois l'énoncé bien lu et compris, sa réaction était toujours "ah mais c'est facile" :facepalm:

    Je me rappelle quand on a fait les probas au lycée. Tout le monde disait que les probas, c'était dur. Que dalle. 4 bêtes formules à utiliser selon la situation. Le seul truc est de bien décortiquer l'énoncé pour savoir s'il s'agit d'un tirage avec ou sans ordre et avec ou sans remise.
    17227

    Quand je conduis pas j'ai peur.

    17228
    x
    Hors sujet :
    À propos de maths, hier en bagnole jme demandais s'il me restait assez de carburant pour finir un trajet. J'en avais fait la moitié, et une seule barre sur dix était descendue (et on était rendu à 4 ou 5/10). Du coup je me dis que c'est bon, il me reste assez ; et boum je peux dire que j'ai fait une interpolation linéaire. Le gros mot pour ne rien dire ou presque...

    L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

    17229
    Un morceau que j'aime bien passe à la radio en voiture.

    Je mets plus fort et je chante

    Mouflette : "papa, tu comptes chanter comme ça toute la chanson ?"

    th
    17230