Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 680 113 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    18021
    C’est marrant comme on a l’impression de lire un bulletin des années 1960. L’écriture, le style ampoulé.

    En tout, bravo à l’apprenant ! :mrg:

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    18022
    Je vois pas ce que ce qu'il y a à redire sur cette appréciation...
    Elle devait dire quoi ? "Albin est trop fort, il assure sa race, et en plus il est cool." ?
    18023
    Oui, pour les parents les plus jeunes. Sinon ils risquent de ne pas comprendre. :oops2:

    "La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

    18024
    Citation :
    Je vois pas ce que ce qu'il y a à redire sur cette appréciation...


    On peut le prendre comme ça : est-ce que l'enfant sent que ça s'adresse à lui, et qu'il comprend ce qui est dit et ce qu'on lui demande ?

    Ce qui fait un peut vintage dans cette appréciation, c'est le fait qu'elle s'adresse aux parents, et pas à l'enfant. Couplé à l'écriture cursive (un peu forcée, voire la petite queue avant les a et les e minuscules, le A majuscule en forme de bite et les accents tous au même angle parfait), c'est un peu amusant comme façon d'écrire une appréciation. Ce qui ne veut pas dire que c'est mal, juste que nos aïeux auraient pu plus ou moins recevoir la même.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    18025
    Ça s'explique, elle est très proche de prendre sa retraite et a enseigné l'écriture en classe de CP pendant presque toute sa carrière, ce n'est que très récemment qu'elle a décidé de s'occuper d'une classe de maternel.
    Quelqu'un de très bien pour préparer la rentré au CP, de plus nous avons vraiment de la chance d'avoir dans cette école une équipe très compétente à tout les niveaux.

    18026
    :Enerveauto: une instit' que mes 2 fils ont eue, et qui faisait preuve d'autoritarisme envers les mômes.
    Quand le grand est passé chez elle, je suis allé la voir pour lui faire comprendre qu'elle arrête de prendre le gamin comme bouc émissaire de toutes les conneries faites dans la classe. Autant je comprends que tous les mômes assument leurs bêtises en faisant des travaux d'intérêt général par exemple (en CM2, ils sont en âge de le comprendre), autant, il faut que ce soit juste et pas que ça tombe toujours sur le même.
    Là, c'est moi qui ai terrorisé l'instit, avec ma grosse voix et mes poings serrés (non, je n'ai pas cognée, évidemment, mais ma colère était assez évidente).
    Le 2ème étant nettement moins turbulent, j'ai cru que tout se passait bien, et on n'en a jamais trop entendu parler. En réalité, elle l'a terrorisé, peut-être s'est elle vengée de mon intervention 2 ans auparavant.
    Aujourd'hui, mon fils quasi adulte, a des angoisses qui le travaillent et qui ressortent et il s'avère que ça date de son passage en CM2. Il est obligé d'aller voir un toubib pour en parler et tenter de les faire passer.
    L'instit concernée est décédée il y a quelques années, mais j'ai appris que d'autres élèves ont été psychiquement malmenés par cette "pédagogue".:furieux::furieux::furieux:

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    [ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 11:49:17 ]

    18027
    Hier soir à table, on se disait quand même qu'avec Bidule qui lit et écoute Desprosges à haute dose, et Machine qui est fan de Yes vous aime, on a des gosses qui ont deja un beau niveau d'humour de qualitay, et donc :

    moi : - c'est sûr que par rapport aux gosses de leur age qui connaissent que Hanouna, ils partent gagnants sur la vanne
    Bidule : - qui ça ?
    moi : - Hanounah, tu connais pas ?
    Bidule: - jamais entendu parler

    giphy.gif
    18028
    18029
    Parenting done well, comme ils disent les anglo-saxons.

    S*ck my duck !

    Mes ventes... 

    18030
    Bons petits :bravo:

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)