Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 106 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    4981
    Mon loulou a déjà été opéré 2 fois à même pas 3 ans. La première fois je l'ai emmené en consultation d'anesthésie, ma femme ne pouvait pas se libérer. La nana à l'accueil a commencé à me saoûler en m'expliquant que je devais faire attention à plein de trucs "parce qu'un papa n'a pas l'habitude". Je l'ai stoppée net en lui expliquant que si j'étais là "seul" c'est que j'avais la "caution de la maman". Elle a pas compris alors je lui expliqué qu'au passage j'étais cadre dans l'hôpital où elle bosse, et que je voulais bien son matricule pour discuter avec sa cadre de ses fonctions de conseillère éducative. Je peux vous dire qu'elle savait plus où se mettre.

    Je bosse en milieu 'masculin" et finalement y a pas de préjugés. On est beaucoup à avoir la 30aine et un/plusieurs môme(s) en bas âge, on prend des congés pour passer du temps avec nos gosses sans se faire "traiter de gonzesse". Là j'ai bientôt 3 semaines de congés, dont 10 jours avec mon loulou, ça va être la teuf ! et pas une corvée :-D

    4982
    Je fais un bon 50 % de taches ménagères et de torchage de culs de gosses, de mon coté.
    J'ai été assez effaré aussi pendant la première grossesse de voir a quel point on est considérés comme des porteurs de valoches.
    Mébon, c'est quand même pas grand chose par rapport aux injustices faites aux femmes en général.
    4983
    Il me semble que les injustices faites aux femmes sont des injustices faites aux deux sexes, de fait.

    Quand j'entends des trucs comme quoi les papas sont incompétent, cela sous-entend aussi qu'une maman est génétiquement douée pour les tâches familiales, comme changer une couche.

    Et à l'inverse, quand on recrute un homme à un poste donné simplement parce que c'est un homme, c'est relativement insultant aussi : "tu n'as pas les compétences requises, mais tu as été doté de cojones, c'est ton seul avantage, et tu ne l'as pas mérité".

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    4984

    Citation :

    J'ai été assez effaré(...) de voir a quel point on est considérés comme des porteurs de valoches.

     +1

    les remarques du genre( surtout de la part de gonzesses, plus jeune en plus):

    -oh, tu t'en occupes/fais ça bien!

    -euh, connasse, c'est ma deuxieme fille et pour la premiere, c'est moi qui etait "homme au foyer" la premiere année, merci...

    PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

    En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

    4985
    ah ouais j'ai eu ça avec une toubib y'a pas longtemps avec le petit dernier. La boulette que j'ai fait aussi en disant un truc style "la maman m'a dit de vous dire..." après c'était parti, elle s'adressait à ma compagne à travers moi, très agréable.

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    4986
    Par contre, je me fais grave draguer depuis que j'ai la petite. Les première semaines, en poussette, c'était incroyable ! 1894929.gif

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    4987
    Le BB le truc pour brancher des meufs, c'est clair ! j'ai carrément des potes qui veulent emmener mon fils au parc :-D
    4988
    Citation de Traumax :

    Mébon, c'est quand même pas grand chose par rapport aux injustices faites aux femmes en général.


    C'est clair
    4989
    Travaillant dans le bâtiment (et une boite assez matcho), je vous laisse imaginer les retours que je prends. A croire que les gars ont fait des gamins pour avoir la paix avec leur copine :oops2:
    4990
    Faire un gosse pour que ta nana te laisse tranquille icon_facepalm.gif

    Alors qu'il suffit de changer de meuf :oops2:


    Sinon ukulélé commandé, j'en connais un qui va kiffer le gros rouge à lunette :-D