Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 680 636 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    8421
    Je vu qu'il y avait un sondage qui disait que les parents sont "70% plus malheureux" après avoir eu leur premier enfant.
    Au delà de la connerie d'un tel sondage, je me faisais la réflexion exactement inverse depuis 1 ans et ce à plusieurs moments. Je ne dis pas que tout est super mais quand même, je suis globalement plus heureux qu'avant.
    J'ai un taf très prenant et je suis passionné par mon boulot (réal audio), je ne compte pas mes heures etc.
    Du coup le témoignage de picto m'étonne mais je comprends qu'on ne prenne pas les choses de la même façon et surtout quand on ne les a pas voulues.
    8422

    Mon fils aussi ne va probablement pas aller à l'école bien longtemps, on est en traind e mettre en place ce qu'il faut avec des copains. J'ai aucun soucis financier, je suis à l'aise même je pense, mais j'ai pas envie non plus de filer mon gosse à une inconnue 50h00 par semaine...

    C'est pas une question de ratio, juste je me rend compte que je ne changerai pas et que même si des fois c'est beaucoup d'amour et de tendresse, ça me fait plutôt chioer d'avoir un gosse quand je fais le bilan, sauf que je me sens pas le droit de le lui faire vivre.

     

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    [ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 16:09:03 ]

    8423
    Citation :
    Et surtout, j'ai envie de m'impliquer à fond dans mon taf moi, c'est ça que j'aime, j'ai pas envie de prendre des journées pour aller pécher avec mon fils, j'ai envie d'arracher une négo, d'imposer du bon sens dans des projets à la con, de valoriser le travail de mes collègues, de relever des défis techniques, etc.


    Je ne veux pas juger, mais je te souhaite de garder cette optique sans regret jusqu'à la fin de tes jours... Perso j'ai du mal a comprendre. J'adore mon taf, mais je sais que ce qui restera au final c'est ce que je vais laisser comme souvenirs a mes petiots... y'a un peu de ça aussi derrière la musique, la façon dont je tente de la graver dans le temps, sur le net... J'ai vu trop de gens arriver à la retraite comme au bord d'une falaise, et réaliser que finalement, il en reste que dalle. Pour leur entreprise, pour eux même, pour leur entourage... C'est forcément différent quand t'es à ton compte, mais la vie est putain courte, j'ai envie de profiter un max de mes gosses. Question de point de vue hin.

    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    8424

    Tomb -> il y a un passif très riche derrière ce témoignage qu'il est difficile de cerner si on a pas suivi du début, comme c'est le cas de pluseirus posteurs régulier du pub.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    8425
    Citation :
    ça me fait plutôt chioer d'avoir un gosse quand je fais le bilan, sauf que je me sens pas le droit de le lui faire vivre.

    C'est atroce. Ou plutot non, ça serait atroce qu'il le sache un jour.
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    8426
    Citation de Pictocube :
    Tomb -> il y a un passif très riche derrière ce témoignage qu'il est difficile de cerner si on a pas suivi du début, comme c'est le cas de pluseirus posteurs régulier du pub.

    Effectivement, on connait pas ton histoire, mais j'ai envie de dire qu'importe.
    Qu'il soit issu d'un accident, d'un viol, mourrant, ingérable, handicapé, qu'il soit le portrait craché de sa mère qu'est une vraie connasse... un enfant reste un enfant et y'a rien de pire que de se sentir indésirable/indésiré.


    bon jme mêle certainement de ce qui me regarde pas, et encore une fois sans jugement hin :-D
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    [ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 16:15:23 ]

    8427

    nobazz -> pas de soucis, question de point de vue. je vois bien ce que tu veux dire, après ça dépend aussi de quel métier on parle, j'ai toujours choisi mon travail par conviction et envie d'action et j'ai toujours fait en sorte qu'il laisse quelque chose, en tout cas depuis que je suis assez bon pour y arriver. Du coup j'ai pas peur de ça, je suis fier de ce que j'ai accompli, il restera quelques traces, dans l'esprit des gens et dans la réalité. Certes rien que d'autres n'auraient pu faire à ma place, mais c'est moi qui l'ai fait... Ca me nourri ce sentiment, celui d'être père a plutôt tendance à me déprimer. C'est peut-être ridicule aussi, et la plupart de mes convictions devraient normalement me faire aller dans ton sens, mais on ne se refait pas.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    8428
    Citation de Pictocube :
    nobazz -> pas de soucis, question de point de vue. je vois bien ce que tu veux dire, après ça dépend aussi de quel métier on parle, j'ai toujours choisi mon travail par conviction et envie d'action ...

    Ah ok tu es prêtre et .. oh wait !

    Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

    Ken Smith Addict

     

    8429
    Ou plutot non, ça serait atroce qu'il le sache un jour.

    Non, je crois pas, enfin pas forcément, ça dépend du contexte et de comment on s'y prend.

    un enfant reste un enfant et y'a rien de pire que de se sentir indésirable.

    Je suis bien d'accord et je prends toutes les précautions que je peux pour que ce petit homme ne ressente pas ça, et à mon avis j'y arrive. On passe de super moments ensemble, faut pas se méprendre, c'est juste qu'au bout de 2h00 à fond avec lui j'en peux plus, c'est pas relatif à lui ou à son comportement (c'est un putain d'ange en plus), c'est juste moi qui ne supporte pas la situation.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    8430
    jte dis, tant qu'il y a pas de regrets ou de rancoeurs au final...
    y'a pas une méthode toute fait pour investir son rôle de père, tant qu'il y a pas de carences...
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???