Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 681 050 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    8411

    Merci Seth, je dois reconnaitre que je m'en sors pas vraiment de cette histoire... Je me suis pas trop étalé ici l'ayant déjà beaucoup fait et les choses se passant plutôt bien mais, moi, je le vis pas super.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    8412
    Citation de will_bru :
    C'est un peu le pb quand tu n'as pas de grans parents ou de famille proche qui peut te filer un coup de main quand tu peux pas faire autrement.

    Perso, j'ai plus trop de vie en ce moment, j'attends avec impatience que ça s'arrange.


    Mais grave ! En plus, j'ai un nouveau boulot (donc je peux pas trop manquer), et j'ai repris des études du soir par correspondance... Donc juste en ce moment, par exemple, je viens de rentrer du travail, j'ai la petite sur les toilettes, je réponds à des mails, tout en étant présent sur mon cours en ligne, et je perds du temps sur AF... :bravo:

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    8413
    Bah en ce moment, j'ai un taf qui me permet pas mal de libertés. cad que je peux quand c'est possible rester à la maison pour faire le taf.

    Alors évidemment j'en profite, mais c'est toujours le stress quand tu dois configurer un bordel ou un machin à distance, et que t'as le machin qui te hurles "Papaaaaaa, cacaaaaaaaaa !!!!!" alors que t'es en plein reboot d'un switch.

    Mais bon ça se passe plutôt pas mal de ce côté là. non c'est plus que fini les soirées en couple, les soirées entre potes, etc.

    Et pi pour la zique j'ai pour l'instant débranché les guitares. Pas possible avant 20h00 et après faut pas faire de bruit.

    On a pour la première fois "commandé" une baby sitter pour la semaine prochaine, parce que bon aller à une réunion à deux avec le machin c'est compliqué icon_facepalm.gif

    One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

    I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

    8414
    Oulalalala c'est trop trop dur :langue:


    J'ai 3 enfants H24 et je suis parent isolé... Et ben tu sais quoi ? on s'y fait, on s'arrange un peu avec la morale : je laisse parfois mon petit à la garde des deux grands quand je suis en déplacement, on s'organise et on se fatigue. Je gère tout, paperasse, médecin, conseil d'école, réunion parent-profs, inscriptions aux activité, taxi pour les dites activités, courses, ménage, repassage, cuisine, vacances, sorties des momes, et je trouve encore le temps de jouer de la basse et aller en répete 1soir /semaine.

    Le we ? je dors :-D

    Alors picto, j'ai un peu de mal à compatir :oops2:

    Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

    Ken Smith Addict

     

    [ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 14:22:58 ]

    8415

    La grosse différence, c'est que tu as choisi d'avoir des gosses (mais pas le célibat évidemment) . Moi aussi, donc je le vis bien. Quand ça te tombe dessus alors que t'as toujours refusé, je conçois bien que ça soit pas facile à vivre, pas tant sur un plan pratique, que sur le plan psychologique. 

    8416
    oui bien sur, mais j'avais cru comprendre que coté psychologique, y'avait eu une embellie ... hélas la vie de parents c'est bcp d'emmerdes et pas bcp de "bons moments" finalement, mais ces bon moments valent bien les emmerdes qu'ils occurrent à mon sens ..

    Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

    Ken Smith Addict

     

    8417
    zek> j'aurais une médaille sous la main, je te l'aurais décernée volontiers.
    8418

    A ton sens... Je te demande pas ta compassion mais tu peux te douter qu'on vit pas forcément tous ça de la même façon et pas forcément bien. Je t'invite à relire mes états d'âme si tu veux mieux comprendre.

    Ce qui est con c'est qu'au niveau du couple on a bien géré le bordel je trouve et en ce moment c'est plutôt top de ce coté là. J'étais pas sûr d'en arriver là au bout de presque 3 ans.

    Will -> je prends toutes les libertés que je veux à mon taf, mes associés sont cool et quand l'un de nous à besoin de quoi que ce soit on se débrouille, donc j'ai cette chance. Mais c'est un sentiment global plus qu'un soucis d'emploi du temps que je ressens. Et surtout, j'ai envie de m'impliquer à fond dans mon taf moi, c'est ça que j'aime, j'ai pas envie de prendre des journées pour aller pécher avec mon fils, j'ai envie d'arracher une négo, d'imposer du bon sens dans des projets à la con, de valoriser le travail de mes collègues, de relever des défis techniques, etc. 

     

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    8419
    no need thanks je me demerde solo :langue: comme d'hab

    Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

    Ken Smith Addict

     

    8420

    Citation de : Pictocube

    A ton sens... Je te demande pas ta compassion mais tu peux te douter qu'on vit pas forcément tous ça de la même façon et pas forcément bien. Je t'invite à relire mes états d'âme si tu veux mieux comprendre.

    Ce qui est con c'est qu'au niveau du couple on a bien géré le bordel je trouve et en ce moment c'est plutôt top de ce coté là. J'étais pas sûr d'en arriver là au bout de presque 3 ans.

    Will -> je prends toutes les libertés que je veux à mon taf, mes associés sont cool et quand l'un de nous à besoin de quoi que ce soit on se débrouille, donc j'ai cette chance. Mais c'est un sentiment global plus qu'un soucis d'emploi du temps que je ressens. Et surtout, j'ai envie de m'impliquer à fond dans mon taf moi, c'est ça que j'aime, j'ai pas envie de prendre des journées pour aller pécher avec mon fils, j'ai envie d'arracher une négo, d'imposer du bon sens dans des projets à la con, de valoriser le travail de mes collègues, de relever des défis techniques, etc. 

     

     Si tu as les moyens financiers, y a toujours possibilité ( et faut le faire sans honte! ) de déléguer une partie de ce temps...? Imagine que ton petit serait bien content de voir son popa un peu moins, bcp mieux dans ses bottes... Qualité/quantité toussa...

    ( Perso je suis à l'inverse: école à la maison, pas mal de temps+mi-temps sympa ( Taf peu prenant ), ça me laisse du temps pour gratter, peindre... Mais pas de projet artistique ni commerciaux pour l'instant. Des pistes, on écrit le soir ( peu besoin de pioncericon_biggrin.gif)... Mais avec mes nains je m'amuse. Ce soir on va à la Fête Des Radio Francophones, on s'en fout de l'heure de rentrage! On joue aux échecs, on cuisine, on apprend à rouler à vélo, on regarde des docu ( où j'apprends encore des trucs ).).

    Mais les horaires écoliers sont pénibles aussi, j'ai connu, je m'en débarrasse un an pour voir ce que ça amène/retire.

     

     

    Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

     

     

    [ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 15:43:25 ]