Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 667 894 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    9271
    ...And Justice for All :oops2:
    9272
    Je me souviens avoir écouté avec attention une interview d'un médecin, qui expliquait que l'effet Placebo n'avait longtemps été considéré que comme un parasite pour l'analyse des effets des médicaments, et qu'il y avait une nouvelle tendance qui le considère plutôt comme un type de thérapie intéressant car sans aucun effet secondaire !
    Bien sûr il y a des limites mais perso je ne suis pas non plus pour le "tout-médicament".

    La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

    9273
    Pour se convaincre de l'efficaicté de l'homéopathie, il suffit de savoir compter.
    On dilue 100 fois un principe actif, puis on dilue 100 fois la dilution, puis 100 fois la dilution de la dilution... Aubout de 8 ou 10 fois, la probabilité pour qu'il y ait 1 molécule du principe actif dans un tube est quasi nulle.
    A part croire à la mémoire de l'eau, autant croire à la réincarnation prochaine de Prince dans le corps du chat de Depardieu...

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    9274
    Citation de Ny :
    Je me souviens avoir écouté avec attention une interview d'un médecin, qui expliquait que l'effet Placebo n'avait longtemps été considéré que comme un parasite pour l'analyse des effets des médicaments, et qu'il y avait une nouvelle tendance qui le considère plutôt comme un type de thérapie intéressant car sans aucun effet secondaire !
    Bien sûr il y a des limites mais perso je ne suis pas non plus pour le "tout-médicament".

    c'est exactement la posture de mon frangin, médecin

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    9275
    Ben il faudrait être stupide pour se passer de ce genre d'effet , nan?

    "If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

    "Everything is context"

    9276
    C'est quelle type de posture médecin ?
    9277
    Le problème de l'effet placebo c'est que contrairement aux médocs ça n'a pas d'effet prévisible et répétable. Ça peut fonctionner sur machin et ne pas fonctionner sur machine, tu ne peux pas administrer de l'effet placebo.

    C'est pas une question de tout médicament ou pas mais de ne pas prendre un effet psychologique difficile à quantifier et à prédire pour un traitement médical fiable. Remplacer des antibio par de l’homéopathie oui ok, on peut soigner le cancer par l'acupuncture aussi.
    9278
    Citation :
    tu ne peux pas administrer de l'effet placebo.

    bah un peu, si. T'es pas certain de la réussite à 100%, mais c'est aussi vrai des medocs qui ont un vrai effet...

    et ça ne vient jamais remplacer

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    [ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 18:02:07 ]

    9279
    Remplacer des antibios par de l'homéopathie c'est très risqué , ArchL ..

    "If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

    "Everything is context"

    9280
    Les 2 ne sont pas incompatibles.