** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 117 réponses
- 254 participants
- 687 132 vues
- 180 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2003 à 02:25:56** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
9931 Posté le 07/06/2016 à 16:58:39
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
3807
9932 Posté le 11/06/2016 à 18:10:32
Plaise et lol de la coïncidence : il a fallu que ce soit au premier match de l'Euro (j'aime pas le foot et je ne regardais pas) que la crevette qui me pousse dans le ventre donne un coup franc, bien distinct à la main posée sur le ventre
PS : m'a fait mal, en plus
PS : m'a fait mal, en plus
Anonyme
531
9934 Posté le 13/06/2016 à 00:11:50
On voulait des jumeaux, ou plutôt anticipé car il y avait un potentiel d'avoir des jumeaux, finalement nous n'avons pas fait de jumeaux, c'est peut être hard deux d'un coup mais bon.
Donc on n'a remit ça pour un deuxième, calculé la fenêtre de tire pour faire parfaitement deux ans d'écart entre les deux, bingo, le terme du deuxième est à deux ans moins un jour du premier.
Jusque là ça va, comme pour le premier il faut programmer une césarienne, rien à faire ça ne peut pas passer autrement, donc rdv 15 jour avant le terme.
Problème, 15 jours avant le terme correspond à un jour avant l’anniversaire du premier, donc pas de fête d’anniversaire du premier, la maman sera à l'hosto... Si on arrive à programmer un jour après, donc le même jour d’anniversaire que le premier, perso je trouve ça lol mais elle ne veut pas, elle veut un jour avant.
Ouais donc ?
Donc on n'a remit ça pour un deuxième, calculé la fenêtre de tire pour faire parfaitement deux ans d'écart entre les deux, bingo, le terme du deuxième est à deux ans moins un jour du premier.
Jusque là ça va, comme pour le premier il faut programmer une césarienne, rien à faire ça ne peut pas passer autrement, donc rdv 15 jour avant le terme.
Problème, 15 jours avant le terme correspond à un jour avant l’anniversaire du premier, donc pas de fête d’anniversaire du premier, la maman sera à l'hosto... Si on arrive à programmer un jour après, donc le même jour d’anniversaire que le premier, perso je trouve ça lol mais elle ne veut pas, elle veut un jour avant.
Ouais donc ?
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
9935 Posté le 13/06/2016 à 06:50:37
J'ai rien compris mais félicitations.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
9936 Posté le 13/06/2016 à 06:50:57
Citation de Hʘ0hman :
A un jour du premier ? Du terme du 1er alors ?
Citation de Hʘ0hman :
Problème, 15 jours avant le terme correspond à un jour avant l’anniversaire du premier
Donc ton 1er est né 2 semaines avant terme ?
Je crois que vous vous faites un peu des noeuds au cerveau. Le 1er, à 2 ans, ne se rend pas compte que son anniv' tombe le 23 ou le 12. Vous le fêtez le jour où vous voulez et pis c'est marre. A un moment , les symboles, on s'assoit dessus et sans coussin !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9937 Posté le 13/06/2016 à 06:52:27
À deux ans, le premier ne sait pas quand est son anniversaire. Vous lui décalez d'une semaine dans le sens qui vous arrange.
Sinon, pourquoi vouloir décider de la date de la naissance ? Y'a pas un risque de jalousie dans la fratrie ?
Sinon, pourquoi vouloir décider de la date de la naissance ? Y'a pas un risque de jalousie dans la fratrie ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
9938 Posté le 13/06/2016 à 10:10:17
Comme vous les savez peut être, je vais aussi être papa dans quelques mois. Ma compagne, aimerait bien, à l'issue de ses congés maternité, enchainer sur un congé parentale de 6 mois. J'ai parcouru le net pour voir ce qu'on avait droit comme aide pour ça, et il semble qu'au ait juste 390€ de la CAF (PrePaRE) et basta!
Si certains d'entre vous ont opté pour le congé parentale, pouvez vous confirmer ou m'indiquer quelles autres aides sont envisageables?
Merci.
Si certains d'entre vous ont opté pour le congé parentale, pouvez vous confirmer ou m'indiquer quelles autres aides sont envisageables?
Merci.
Anonyme
531
9939 Posté le 13/06/2016 à 10:15:39
Citation :
Donc ton 1er est né 2 semaines avant terme ?
C'est bien ça, la date de terme des deux est la même à un jour près avec deux ans d'écart, le premier est né par césarienne programmé et ce sera exactement le même scénario pour le deuxième.
Pour éviter tout déclenchement d’accouchement et donc des complications, on est obligé de faire la césarienne 15 jours avant le terme...
Citation :
C'est bien la question, madame préfère qu'il y ai un jour d'écart et moi je crois que c'est plus simple de faire les anniversaires le même jour.
Anonyme
9049
9940 Posté le 13/06/2016 à 10:20:37
Citation de rahariel :
la crevette qui me pousse dans le ventre donne un coup franc
Tu étais hors-jeu ?
- < Liste des sujets
- Charte