Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 681 338 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    9831
    Citation :
    2 gosses à charge ce matin pour cause d'école et crèche fermée. J'ai besoin d'un allié pour boire mon café tranquille

    t'as pas de films débiles au glucose pour les foutre devant.....ou tu te la joues animateur avec projet pédagogique et tout ?
    9832
    le coup de mettre les gosses devant la télé on a arrété ... ma fille fait des colères tellement balaises quand il faut arreter qu'on préfère ne plus allumer la téloche ... (non parce que c'est pareil sur l'ipad ou le téléphone ...)

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    9833
    Un seau de glaçons versés dans le cou pour la calmer :oops2:

    Blague à part, apprendre à un gamin à gérer ses crises de rage, ça ne doit pas être facile...
    9834
    9835
    Citation de rahariel :
    Un seau de glaçons versés dans le cou pour la calmer :oops2:

    Blague à part, apprendre à un gamin à gérer ses crises de rage, ça ne doit pas être facile...


    bon ça reste soft quand même, ca dure quelques minutes, et elle a pas encore ruiné le salon, mais elle scotche tellement fort et c'est tellement chiant pour la sortir de devant l'écran que paf on supprime ... bon faut dire qu'elle a que 2 ans et demi et que ça fait tot pour regarder la télé :) (mais c'est tellement pratique pour prendre sa douche le matin ...)

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    9836
    Citation de zorglub28 :
    le coup de mettre les gosses devant la télé on a arrété ... ma fille fait des colères tellement balaises quand il faut arreter qu'on préfère ne plus allumer la téloche ... (non parce que c'est pareil sur l'ipad ou le téléphone ...)


    Le téléphone c'était le bon plan pour avoir la paix 5 minutes avec ma gosse, en plus elle regardait quasi que des dessins animés et vidéos édicatives en anglais ce qui nous donnait bonne conscience, mais elle est devenu accroc au point que c'était le premier truc qu'elle réclamait le matin, du coup on a totalement enlevé. La TV c'est different car on ne lui met que des DVD (pas de pub, contrôle total de ce qu'elle regarde, alternance de français et d'anglais) et elle ne reste jamais plus de 3 minutes devant donc ça lui fait surtout un fond sonore pendant qu'elle joue
    9837
    La notre faisait ça aussi... On n'a jamais cédé et on lui a appris à mettre en pause toute seule les vidéos (on n'a pas de télé, on regarde des trucs sur l'ordinateur).

    Du coup maintenant, elle arrête toute seule quand on lui dit, et elle est toute fière de savoir le faire ! :lol:

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    9838
    Tu peux pas songer à un programmateur qui coupe automatiquement à l'heure qui vous arrange ?
    Comme ça, spa votre faute quand ça s'éteint :oops2:

    'Tain !... à deux ans 1/2, wouaf !
    9839
    Sinon, y'a un truc dont les anciens se servaient, et que j'essaie de temps en temps. L'autorité ça s'appelle. Si ils veulent pas éteindre, je le fais moi même. Et si ça gueule, c'est au coin. et si ça gueule encore, c'est tout seul dans sa chambre jusqu'a nouvel ordre.
    Mine de rien, ils apprennent vite qu'ils peuvent pas sortir gagnant de ce genre de conflit.
    9840
    Crise quand il faut arrêter un dessin animé ou un jeu sur la tablette ? Punition de 7 jours minimum. À 5 ans c'est efficace.