Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Economie-fanzine

  • 629 réponses
  • 50 participants
  • 18 187 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Economie-fanzine

Pour parler de la science des idéologies qu'est l'économie.

 

Tu sais tout des Futures, des cycles schumeteriens, tu es fan de l'école de Chicago mais tu détestes la house ?

Hayek et fais bander mais t'aimes pas les actrices latinos ?

Tu shortes en intraday dans une stratégie win-win sur le forex ?

 

T'as rien compris aux phrases précedentes, mais tu veux apprendre ?

 

C'est ici. Les débats idéologiques seront tolérés, dans la limite de la courtoisie argumentée, et de la pédagogie de bon aloi.

Afficher le sujet de la discussion
351
Tu as visité des églises en Espagne ou Italie?
352
L’art que tu y trouveras est un monument au pillage des ressources d’un continent.
353
Citation :
En France 75% des actifs travaillent dans le secteur tertiaire, c'est à dire qu'ils produisent exclusivement de l'intelligence ou des services, soit du vent.


Sauf qu’ils ont besoin de ressources très importantes. Pas tellement plus faibles que les secteurs primaires et secondaires. C’est là que ton raisonnement se plante totalement.
354
Je viens de le dire la partie physique de l'économie consomme beaucoup trop de ressources.

J'essayais juste d'expliquer par quel miracle la croissance peut être en augmentation constante (exponentielle) avec une relativement faible consommation physique en proportion (mais qui reste trop importante, je le redis encore une fois).

C'est parce que la partie physique de l'économie sert juste de levier pour l'économie totale.
355
Houla ça patouille.
356
Je dis pas que c'est bien. Ca ne l'est pas. Je décris simplement comment sont les choses.
357
Tu nous la refait ?
358
Il n’y a que toi qui voit une consommation faible de ressources.
359
Car comme la plupart de tes contemporains tu crois toujours en la fée électricité.
360
Tu ne vois pas l’energie comme une ressource épuisable.