Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Economie-fanzine

  • 629 réponses
  • 50 participants
  • 18 057 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Economie-fanzine

Pour parler de la science des idéologies qu'est l'économie.

 

Tu sais tout des Futures, des cycles schumeteriens, tu es fan de l'école de Chicago mais tu détestes la house ?

Hayek et fais bander mais t'aimes pas les actrices latinos ?

Tu shortes en intraday dans une stratégie win-win sur le forex ?

 

T'as rien compris aux phrases précedentes, mais tu veux apprendre ?

 

C'est ici. Les débats idéologiques seront tolérés, dans la limite de la courtoisie argumentée, et de la pédagogie de bon aloi.

Afficher le sujet de la discussion
441
Souhaiter une vie meilleure pour tous, je vois pas où est le problème. Ca me semble même être un objectif à atteindre.
442
Le problème est dans l’equivalence vie meilleure/société de consommation.
443
Le problème est dans le fait de poser des objectifs contradictoires et de se laver les mains des conséquences.
444
Mais forcément du haut de sa position de mâle blanc cis, ce n’est pas si inconfortable.

[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 18:27:21 ]

445
Non pour moi vie meilleure égale meilleure intégration sociale. C'est parce qu'on mesure notre intégration sociale en fonction des biens de consommation qu'on en est là.

446
Ça repatouille.
447
Fais un effort.
448
Tu es conscient que la construction logique de tes deux dernières phrases donnerait le tournis à un populiste italien?
449
Citation :
on mesure notre intégration sociale en fonction des biens de consommation


C'est la dessus qu'il faut principalement travailler si on veux réduire notre emprunte écologique. Pas s'acharner sur des solutions écolo. C'est notre modèle social lui même qui est malade.
450
Citation :
C'est parce qu'on mesure notre intégration sociale en fonction des biens de consommation qu'on en est là.


Mais lol. Tu ne sais rien, ne comprends rien et balance des faits issus de ta propre réalité comme si c'était des faits réels. Ouvre les yeux, regarde plus loin que le bout de ton nez et comme tu le disais si bien éveille toi. Enfin je crois que ta vrai citation était "éveillez vous".
Je n'ai pas pour habitude d'insulter les gens, ce n'est pas dans mon style de vie et ne correspond pas à l'éthique que je me suis fixée. Mais la, tu mérites vraiment un bon vieux : branleur.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con