Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Economie-fanzine

  • 629 réponses
  • 50 participants
  • 18 010 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Economie-fanzine

Pour parler de la science des idéologies qu'est l'économie.

 

Tu sais tout des Futures, des cycles schumeteriens, tu es fan de l'école de Chicago mais tu détestes la house ?

Hayek et fais bander mais t'aimes pas les actrices latinos ?

Tu shortes en intraday dans une stratégie win-win sur le forex ?

 

T'as rien compris aux phrases précedentes, mais tu veux apprendre ?

 

C'est ici. Les débats idéologiques seront tolérés, dans la limite de la courtoisie argumentée, et de la pédagogie de bon aloi.

Afficher le sujet de la discussion
221
222
Leurs connaissances en maths s'arrêtent à : "3% par an, on va se gaver jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Et si c'est pas moi ce sera un autre alors autant que ce soit moi".
Classic shit helas.

x
Hors sujet :
Si on voulait penser autrement que court terme, le monde s'en porterait probablement mieux. Mais en l'état, l'humanité verra vraisemblablement pas le vingt-deuxième siècle.
La Terre continuera sans l'homme, spagrave...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

223
L'évolution, c'est beaucoup d'essais et d’échecs. Ca aurait été trop de la chance que la première émergence d'une espèce avec une intelligence un peu plus élaborée que précédemment se solde directement par une réussite

Non je ne mettrai pas de pull

224
225
Des rappels indispensables. En particulier pour les économistes qui ont oublié que une croissance constante de n% c’est une exponentielle, et ce que c’est qu’une exponentielle. Soit 95 à 99% des professionnels de la profession...


Citation de Dr :
Une animation / infographie très claire et très bien faite sur le pétrole et son avenir, les autres énergies, la croissance...

Rien de nouveau bien sûr, mais ce petit film semble très bien pour faire découvrir ces questions à ceux qui n’en sont pas familiers :

226

 

 

227
Le problème avec Gaël Giraud (que j’adore hein), c’est qu’il balance directement les conclusions. Certes on ne lui laisse pas le temps de donner avant toutes les explications. Mais du coup il peut passer pour un fou, alors que les fous c’est l’immense majorité de ceux qui sont étonnés par ce qu’il dit.

Déjà il faut regarder un peu son CV. Ce n’est qu’un argument d’autorité, mais c’est déjà une base.


Citation :
Qualifications

Gaël Giraud suit des cours en classes préparatoires littéraires B/L (Lettres et sciences sociales) au lycée Henri-IV entre 1987 et 1989. Il intègre ensuite l'École nationale de la statistique et de l'administration économique (ENSAE) dont il sort diplômé en 1992, et intègre en parallèle l'ENS-Ulm.

Il enchaîne avec un DEA sur « Modélisation et méthodes mathématiques en économie » à l'École polytechnique et à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. En 1997, il est docteur en mathématiques appliquées.

En 2004, il obtient l'habilitation à diriger des recherches (HDR).


Bref, ingénieur en statistiques (l’ENSAE est l’école de l’INSEE), docteur en mathématiques appliquées, et economiste.

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 14:29:48 ]

228
Enfin un économiste qui sait compter! :bravo:

 

 

229
230
Il y a quand même deux citations qui commencent à prendre tout leur sens :


Machin dont j’ai oublié le nom :
« Si quelqu’un vous parle d’une croissance infinie, c’est soit un fou soit un économiste ».


Jean-Baptiste Say :
« L’énergie est tellement abondante qu’on peut la considérer comme gratuite et infinie ; inutile de la prendre en compte dans la théorie économique ».