Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 204 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
10211
Citation de youtou :
Mais on les a pas déjà parqués dans d'immenses résidences de qualité médiocre ? je comprends plus rien.

Le Mirail à Toulouse était considéré comme le nec plus ultra de l'époque. C'était la modernité, un nouveau concept d'habitat, des jardins, des équipements, des places de parking, des hyper marchés, etc. Pas mal de classes moyennes y sont allées vivre d'ailleurs (avant de le fuir...) :

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 19:01:52 ]

10212

Citation de : j-master

Citation de youtou :
On n'est jamais en sécurité sur AF.


mais on est quand même bien au chaud derrière nos écrans. :oops2:


Jaques la Brêle : d'où que t'as vu que je parlais des familles ?

 Je relevais juste que de la par d'un terroriste, laisser sa carte d'identité, c'est moyen, sans plus...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

10213
Citation :
Ca illustre bien le souci et la force de nos démocraties.
Le gusse, on aurait pu par ex le foutre en taule préventive.

Citation :
L’idéal serait d'emprisonner préventivement tous les arabes.
Les USA ont bien fait ça pour les japonais présents sur le sol US après Pearl Harbour.

Ah tu as ta cartes du FN ?

10214
Citation de samy :
dans les ex-pays de l'est (i.e. soviétique), certains étaient punis pour ce qu'ils auraient pu faire


Ce que d'autres auraient pu faire :oops2:

Pour le Mirail, en fait les 1ers bâtiments sont cools : 5-6 étages max, une recherche architecturale (sur pilotis), une vue sur le lac, des espaces verts... ça partait bien. Puis ils ont rajoutés à la va-vite une dizaine de barre gigantesque de 15 étages, sans réfléchir. et là c'est la merde.

Sinon j'ai un pote, Syrien qui n'est plus rentré chez lui depuis 5 ans à cause de la guerre, et dont la famille à finie par émigrée. Il habitait à Toulouse pendant Mohamed Merah. Puis à paris pendant Charlie Hebdo et le Bataclan. et il vient de déménager à Berlin depuis 6 mois.
Là il est en week end à Istanbul, je sent gros comme une maison qu'il va y avoir un attentat... Il serait peut être un peu suspect.
(sinon en vrai, sans être suspect, il a l'air de plus en plus dépressif, puisqu'il est clairement dans les gens qui boivent des coups en terrasses, vont au concert, flânent au marché de noël... et qu'il pensait être en sécurité en Europe)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10215
Citation :
Ah tu as ta cartes du FN ?


Indice pour chez toi : 1898857.jpg
10216

Ça toujours été pour les pauvres, c'était des quartiers ouvriers, c'était des ghettos. Ils ont remplacé la zone, l'endroit actuel du périphérique, et repoussé les populations paupérisées dans de grandes barres pour qu'il ne puissent plus rentrer dans la ville. A Marseille les quartier nords ont des remparts naturels, des citadelles, des carrières, le centre-ville est difficile à rejoindre. Aujourd'hui ce ne sont plus les ouvriers les pauvres, le gros a été reconstruit. Aujourd'hui ce sont les chômeurs. Les sociétés avides de payer leur loyer moins cher installent leur édifices dans les quartiers paupérisés comme à la Plaine st-Denis ou la Belle-De-Mai derrière des murailles, tout est programmé, tout est prévu.

 

Message écrit en mode HTML

10217
A Nancy, c'est très particulier : si on a les habituelles barres de 50m de haut et 500m de long partout dans la banlieue, y a un quartier arabe est en plein centre ville géographique et économique.
De façon assez nette, c'est du coup une ville où les communautés s'entendent bien mieux que dans d'autres villes de taille similaire.
10218
Et de surcroît Nancy a le gros avantage de ne pas être une ville étudiante :bave:

Si ?

Message écrit en mode HTML

10219
Citation de empism :
Ça toujours été pour les pauvres, c'était des quartiers ouvriers, c'était des ghettos.

Ce n'était pas le cas lors de la conception du Mirail. Au début, c'était un nouveau concept dans laquelle la mixité sociale était au coeur du projet.

https://www.lesechos.fr/23/07/2014/LesEchos/21734-042-ECH_le-mirail-a-toulouse--de-l-utopie-sociale-a-la-deliquescence.htm

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

10220
Citation de empism :
Et de surcroît Nancy a le gros avantage de ne pas être une ville étudiante :bave:

Si ?


Si quand même. C'est le plus gros poles universitaire de lorraine. Entre les universités (sh, droit, sciences et médecine) et les ecoles sup (commerce, cinema), plus les bts et autres, ca fait pas mal de monde.