Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 157 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9711
9712
....

Jsk: :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 14:16:43 ]

9713
Non magnésium, la religion n'est qu'un carburant idéologique. Il existe plein d'autres carburants similaires. Après un carburant on peut s'en servir pour faire rouler une ambulance, alimenter un groupe électrogène ou foutre le feu au voisin. Toi tu dis, bannissons les carburants ça arrangera les choses. C'est une vision simpliste, une solution qui ne changera rien. Parce que dans le fond on se fout sur la gueule pour la meme raison que toutes les espèces vivantes: l'accès aux ressources vitales a notre survie. C'est une simple question de compétition entre individus et populations. Tu peux retirer la religion de l'équation, le résultat sera toujours le meme. War never changes, only warfare does.
9714
Citation :
l'accès aux ressources vitales a notre survie


tu veux parler de l'accès aux carburants :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

9715
Et aux bornes wifi.
9716
S'en sont les avatars modernes.
9717
Non magnésium, la religion n'est qu'un carburant idéologique. Il existe plein d'autres carburants similaires.

La religion est de très loin le meilleur carburant idéologique pour ce qui est de s'entretuer. La religion est le super sans-plomb premium du massacre entre humain.

Il y a bien entendu plein d'autres carburants (dont le carburant au sens littéral bien entendu) mais ceux-ci sont beaucoup plus difficiles à utiliser, surtout depuis la seconde guerre mondiale.

Mettons qu'un pays veuille aggrandir son territoire : bon, faut déjà être dans une nation de tordus à la base, convaincre son peuple qu'il est juste d'aller tuer le voisin juste pour pouvoir construire plus de HLM pour sa propre population. Ensuite, faut convaincre la communauté internationale. Les autres pays ne voient pas d'un très bon oeil qu'une nation grignotte du terrain et il y a de bonnes chances pour qu'elles finissent par intervenir, ne serais-ce que pour ne pas avoir à faire face dans le futur à un ennemi trop puissant.

Mais grâce au super carburant de la religion, plus besoin de tout ça : on va tuer le voisin simplement parce qu'il est méchant ! Ah ben oui, fallait y penser, pourquoi faire intervenir des contextes géopolitiques complexes alors qu'une bonne vieille dualité bien-mal à l'ancienne fait magnifiquement bien le boulot.

Et pourquoi il est méchant le voisin ? Mais parce que c'est écrit dans la bible, le coran, ce qu'on veut voyons ! D'après c'est bouquins, celui qui ne croit pas au même dieu et n'observe pas les mêmes règles que soi est destiné à brûler dans les flammes, de l'enfer, voir pire.

Dès lors, attaquer cet ennemi qui est le mal et l'adversaire incarné, ce n'est même plus de l'envahissement, c'est du sauvetage ! Embarquez compagnons, partons en guerre contre ce pauvre bougre qui n'a rien compris à la vie et qui pense qu'on peut manger impunément du porc, de la vache ou du homard, c'est pour son bien après tout. Avec un peu de chance, il sera frappé par la sagesse divine et acceptera de se convertir. Sinon, eh bien tuons-le, sa vie ne vaut pas le coup d'être vécue, et avec un peu de chance il aura de cette façon la possibilité d'accéder à un peu de pardon divin. Eh puis bon, en passant, si l'on peut ramener un peu d'énergies fossiles, de terres ou autre sur le retour, histoire d'avoir un souvenir, c'est toujours sympa hein.

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 14:38:06 ]

9718
Cet article Wikipedia me dit que ton analyse des conflits post seconde guerre mondiale (ou meme conflits tout court) est un peu de la merde:

https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_invasions

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 14:57:06 ]

9719
Placer la motivation essentielle dans la liste des bénéfices secondaires icon_facepalm.gif. En somme qu'il s'agisse des sciences ou de la spiritualité tu ne veux en comprendre que la lettre morte...
9720

J'abandonne. Le mec ne poste que pour mieux se branler devant son écran, ne fait aucun effort intelectuel, se mord la queue sans arrêt.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier