Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 191 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
10201
Je pense que jacques a dit que c'est pas très sympa pour les parents d'adolescents parti au djihad qui ne sont certainement pas que des gros cons.

En tout cas, personnellement, j'utiliserai plutôt "faible" que "con". Des quelques reportages que j'ai pu voir, ce sont souvent des adolescents sensibles qui cherchent un sens plus grand à leur vie...donc on pourrait même y voir des gens plutôt malins, mais désorientés, pas du genre de ceux qui ne se posent aucune question, ou de brutes qui ne se tracassent pas des injustices de ce monde.... Les liens sociaux finissent le travail pour faire paraitre la brutale finalité comme acceptable.
10202
D'où le parallèle qui est souvent fait, à juste titre à mon avis, avec les mouvements sectaires.
10203
Citation :
Le terroriste de l attentat de Berlin était surveille depuis des mois et sous écoute... depuis début 2016, il était soupçonnés d appartenir à l ei . Il était arrivé, en Allemagne, en août 2015. Après avoir fait 4ans de prison en Italie.


Ca illustre bien le souci et la force de nos démocraties.
Le gusse, on aurait pu par ex le foutre en taule préventive. De façon absolument certaine y aurait donc pas eu d'attentat. J'imagine d'ailleurs que c'est ce que doivent se dire pas mal de gens, allemands ou pas.
Mais ça pose ce souci insoluble : doit on punir les gens pour ce qu'ils pourraient faire, ou les punir pour ce qu'ils ont fait ?
10204
dans les ex-pays de l'est (i.e. soviétique), certains étaient punis pour ce qu'ils auraient pu faire

Non je ne mettrai pas de pull

10205
Citation de samy :
dans les ex-pays de l'est (i.e. soviétique), certains étaient punis pour ce qu'ils auraient pu faire


C'est dramatiquement vrai ! (pour ceux qui ont lu "L'archipel du goulag", la réalité y dépasse les plus sombres fictions : 1984, à côté, c'est Disney-land !)
10206
comme on dit, mieux prévenir que guérir.

Quand je conduis pas j'ai peur.

10207
L’idéal serait d'emprisonner préventivement tous les arabes.
Les USA ont bien fait ça pour les japonais présents sur le sol US après Pearl Harbour.

A Hoover (taulier du FBI), on a reproché d'avoir de facto emprisonné des gens n'ayant rien fait. Sa réponse a été : le simple fait qu'ils n'aient rien fait ne les rend que davantage suspects. :bave:
10208
Tous les Arabes, ça ne suffira pas : tous les individus originaires du Maghreb, d'une part ; et tous les individus musulmans, d'autre part. Tout de suite, ça fait beaucoup plus de monde ! D'où du travail pour construire des résidences préventives et de l'emploi pour les grooms et les blanchisseuses nécessaires au quotidien de ces résidences.
10209
Mais on les a pas déjà parqués dans d'immenses résidences de qualité médiocre ? je comprends plus rien.
10210
On m'a signalé quelques cas d'infiltrés dans les plus hauts services, et même à l’Élysée ! J'ai peur. :(