Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 151 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
10311
J'ai l’impression que chez les anti-euthanasies on y retrouve pas mal de religieux assez intégristes. C'est un peu la même chose avec les anti-avortements. La loi de "Dieu" passe devant le bien être des gens.


Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 16:53:06 ]

10312
Paradoxalement ce sont les mêmes qui militent en revanche pour la peine de mort....
10313
Et contre l avortement.
Noël c est fini....

10314
Citation :
Je peux vous assurer que dans les hôpitaux, quand tout le monde paraît d'accord, dans les situations de fin de vie douloureuse, on euthanasie à tour de bras!


C'est l'hyprocrisie de la loi sur la fin de vie. Et toute la difficulté des services de soins palliatifs.

Ma mère est décédée d'un cancer généralisé, après avoir affrontés deux autres cancers. On oensait qu'elle partirait dans notre maison mais sa situation s'est trop dégradée et elle a été hospitalisée.

Puis le coup de fil en début de nuit de l'hôpital... Moi je suis arrivé trop tard, je n'ai pas eu l'occasion de l'embrasser une derniere fois de son vivant. Les médecins nous ont expliqué que son coeur avait lâché suite à une injection de morphine qui devait la soulager d'horribles douleurs.

Avec mon père on est persuadé qu'ils ont surdosé la morphine, pour justement lui permettre de partir en douceur.

On ne demandera jamais, après tout est-ce vraiment vivre que d'endurer de telles souffrances ?

La loi ne changera vraiment que lorsqu'un premier ministre ou un président devra accompagner un proche en fin de vie.
10315
Citation :
La loi ne changera vraiment que lorsqu'un premier ministre ou un président devra accompagner un proche en fin de vie.


Tu crois vraiment qu'aucun politique n'a connu la mort d'un proche ? :8O:
10316
Pareil pour mon grand père. Il avait un cancer de la prostate, était pharmacien des hôpitaux. Il savait qu'il ne s'en sortirait pas, débranchait régulièrement certaines de ses perfusions. Au début les médecins et infirmiers le grondaient et rebranchaient, puis ils ont fait semblant de ne pas le voir, et il nous a quitté comme il le souhaitait.

Ça doitt être chiant pour le corps médical, car ils savent qu'ils prennent des risques, et que des gens pas lucides pourraient le leur reprocher, les attaquer pour négligence etc...

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 19:32:28 ]

10317
Citation de Bernadette :
J'ai l’impression que chez les anti-euthanasies on y retrouve pas mal de religieux assez intégristes. C'est un peu la même chose avec les anti-avortements. La loi de "Dieu" passe devant le bien être des gens.




"La loi de Dieu" ne devrait pas être le point bloquant.

Je suis/devient croyant, et plus j'y réfléchis plus je trouve horrible l'avortement. Pour autant je ne brandirai pas mes convictions personnelles contre l'avortement, bien au contraire.

Celles et ceux qui militent contre l'avortement devraient avoir un cours sur l'avant légalisation, histoire de démystifier.

Sinon la peine de mort j'y suis fermement opposé même si je pense que dand pleins de cas je mettrai personnellement une balle dans la tête de condamnés. Mais heureusement pour moi nous vivons dans un état de droit, où la loi du talion n'est pas en vigueur, n'en déplaise à certain(e)s.

10318
Citation de youtou :
Citation :
La loi ne changera vraiment que lorsqu'un premier ministre ou un président devra accompagner un proche en fin de vie.


Tu crois vraiment qu'aucun politique n'a connu la mort d'un proche ? :8O:


Ai-je écris ça ? Fais pas ton Jäggi hein ! :oops2:

Je parle d'un premier ministre ou d'un président de la république, et qui aurait ressenti autant de culpabilité, de souffrance, de frustration que j'ai pu en ressentir. À vivre certaines expériences tu ne peux plus avoir la meme vision sur pléthore de sujets.

Car visiblement les députés ne connaissent pas ce type de tragédie, sinon ils auraient déjà constitué de leur propre chef un groupe de travail et proposé une loi non ?

Je ne dis pas que légiférer sur ce point est facile, car il faut bien identifier le consentement et les conditions dans lesquelles il est recueilli.

Mais par contre on abat les animaux parce que ce n'est pad humain de les laisser souffrir...

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 19:39:18 ]

10319
Citation :
Ai-je écris ça ?


Ben oui un peu quand même.
10320
Perso, par un total hasard, jme trouvais dans l'enceinte de l'assemblée natiionale quand y a eu un débat (de travail, cad avec 25 députés et pas 500) portant sur une éventuelle loi légalisant l'euthanasie.
Je peux t'affirmer que c'était pas du tout le genre de débat de petite volée qu'on s'imagine, jme souviens y avoir entendu des arguments ultra pertinents de part et d'autre (je connaissais pas les députés, et donc je savais pas si les intervant(e)s étaient écolos, PS ou UMP. Y avait pas eu les 2 bourriques du FN par contre.)