Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 361 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
10801
Citation :
Le mercredi ils enculent un mouton, le jeudi ils l'égorgent.

T'es sûr de la chronologie ?
10802
Y a que founasse qui fait l'inverse.
10803
Mais choui, mais choui ...
10804
Tueries de masse : comment l'Australie a réglé le problème des armes à feu

L'absence de volonté américaine de remettre en cause la diffusion des armes à feu contraste avec la politique de l'Australie après un massacre.

http://www.nouvelobs.com/monde/20171004.OBS5522/tueries-de-masse-comment-l-australie-a-regle-le-probleme-des-armes-a-feu.html

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 17:03:56 ]

10805
Port Arthur ?
10806
Oui, c'était après la tuerie de Port Arthur :

Citation :
Deux semaines après le massacre de Port Arthur, le Premier ministre annonce une réforme des lois sur les armes à feu, mise en place un mois plus tard : le National Firearms Agreement (NFA) instaure un contrôle strict sur les armes à feu.

Il met en place un programme de rachat des armes (obligatoire pour leurs détenteurs, qui ne peuvent les garder – en principe) par l'Etat australien, financé par une hausse d'impôts. D'octobre 1996 à septembre 1997, rapporte le site d'actualités Vox, 650.000 armes à feu sont rachetées. Le programme coûte 230 millions de dollars et est financé par des hausses d'impôts. Les détenteurs d'armes illégales bénéficient d'une amnistie en remettant leur arme – mais sans paiement en échange. On estime [pdf] que 20% des armes à feu en circulation en Australie ont ainsi été récupérées.


Citation :
Ce programme a été "une incroyable réussite en termes de vies sauvées", a conclu une étude de 2011 [pdf] : les taux d'homicides et de suicides ont baissé après le NFA. Le taux de suicides par arme à feu en Australie a chuté de 57% dans les sept années suivant la loi, en comparaison des sept années précédentes. Le taux d'homicides par arme à feu a quant à lui chuté de 42%.
10807
Citation de El :
Z'ont fusionné avec Minute ?

En gros, si je comprends bien, quand ils critiquent ou se moquent de la religion musulmane, c'est du fascisme mais quand ils font la même chose avec les catholiques, pas de problème ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

10808
Les catholiques, ils aiment tendre l'autre joue, alors ?
10809
On rajoute un chapitre à ce thread !
Ca semblait pourtant plutôt calme sur ce front depuis quelques temps.icon_tresfache.gificon_violent.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

10810
Là je suis au taf et je n'ai pas mon phone, si quelqu'un peut passer un coup de fil à wad pour savoir si il va bien, ou si quelqu'un a de ses nouvelles via FB ?

Merci.