Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

• 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 593 283 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
10301
Citation de jambesexy :
Pardon Bernadette, il ne fallait pas prendre mon post au 1er degré... :-)

Je prends le vélo déjà, sauf cette semaine où c'était fortement déconseillé avec la pollution...

Le mien aussi était second degré ! ;)

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

10302
Youtou -> ça fait combien de décennies qu'on sait que conduire bourré ou trop vite c'est dangereux ? ça fait combien de temps qu'on sait que ça pollue ?
c'est clairement pas "naturel", c'est des choix de vie (et de mort) qu'on fait. Donc ça pourrait largement passer en homicide volontaire avec préméditation.

Seulement le mobile, c'est pas "mon dieu il est trop cool est vous êtes des mécréants" mais "j'ai la flemme je prend la voiture pour faire 3km" ou "je suis trop un lilo et je roule à la vitesse que je veux".

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10303
Citation :
Donc ça pourrait largement passer en homicide volontaire avec préméditation.

Certainement pas puisque ce n'est pas le cas. Et ça n'est pas le cas juridiquement dans aucun pays civilisé, et philosophiquement ça n'est absolument pas la même chose du tout.

Citation :
Seulement le mobile, c'est pas "mon dieu il est trop cool est vous êtes des mécréants" mais "j'ai la flemme je prend la voiture pour faire 3km" ou "je suis trop un lilo et je roule à la vitesse que je veux".

je suis désolé, mais le 1er cas c'est bel et bien un mobile, puisqu'il explique la volonté d'assassinat, dans les 2 autres cas c'est absolument pas un mobile du tout.

On peut ergoter là dessus pendant des heures, mais je te dirais que si aucun pays civilisé n'a retenu ta thèse c'est qu'il y a une explication.
Dans le droit français, mais on retrouve ça à peu près partout dans le monde, dans la graduation de la gravité d'un crime, y a par ordre croissant :
- l'homocide involontaire par négligence.
- l'homicide involontaire par blessure, mais ayant entrainé la mort sans intention de la donner.
- l'homicide volontaire sans préméditation
- l'homicide volontaire avec préméditation
- l'homicide volontaire avec préméditation sur personne faible.

A noter que dans le droit prévalant dans les territoires contrôlés par daech, cette distinction entre les types d'homicide n'existe pas, et que dans leur droit, le pire crime est l'apostasie, pas l'homicide volontaire avec préméditation et barbarie sur un enfant handicapé.
10304
Djardin je te foutrais -1 sur tous tes prochains posts, pour m'avoir obligé à parler d'homicide volontaire avec barbarie un 24 décembre.
10305
L Euthanasie, illegal bien sur, c est presque le crime le plus plus Non?
Juste comme ca üout savoir. '
10306
Dans Euthanasie, ya quand même Eutha ! :8O:
10307
Citation de Youtou :
- l'homocide involontaire par négligence.

Oh désolé, mon camion a cru que vous étiez de la jaquette
10308
de la jaquette ? alerte vieille expression ?
10309
Encore en emploi, pourtant. Parfois un simple "il en est" suffit ! Subtilités de l'allusion, ah !
10310
Citation :
L Euthanasie, illegal bien sur, c est presque le crime le plus plus Non?
Juste comme ca üout savoir. '

En pratique, et pour l'avoir hélas vécu récemment, je te dirai qu'on se trouve là probablement chaque fois dans des situations très floues où le rapport de personnes l'emporte de très loin sur la lettre de la loi.
On peut en inférer que quand ça pose problème et que c'est étalé dans les merdia, c'est que vraiment la situation était au départ extrêmement conflictuelle, louche, foireuse (héritage, emprise affective malsaine, toussa...).
Je peux vous assurer que dans les hôpitaux, quand tout le monde paraît d'accord, dans les situations de fin de vie douloureuse, on euthanasie à tour de bras!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.