Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 179 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
10701
Citation de samy :
en tant qu'automobiliste, je tiens à me désolidariser des attentats commis avec des véhicules à moteur

voilà, c'est dit

:bravo:


N'empêche que c'est précisément ce que doit ressentir un musulman quand on lui demande de comdamner l'attentat du Bataclan !

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 23:49:07 ]

10702
Citation de Karl :
Citation :
On a tout simplement pas les ressources pour pister et surveiller en permanence des milliers de personnes soupçonnées de ne pas être sur le droit chemin


Euh... Effectivement il est peut probable qu'on ait les ressources pour faire ça. Du coup, il serait (très) utile de mettre beaucoup de ressources sur l'aspect vente d'armes et fabrication d'explosifs, tout le trafic obscure qui fait d'un individu potentiellement dangereux un individu très dangereux dans pas longtemps.
Pourquoi c'est tellement facile de se procurer des armes en tout genre ?
Si un mec fiché S va faire un tour chez son boucher, rien ne l'en empêche. Si ce mec fait une collection de couteaux de boucher, il faudrait qu'une alarme sonne quelque part, à moins qu'il ne soit boucher lui même (ce qui ajoute de la confusion). En revanche pour les fusil-mitrailleurs les choses sont plus claires.


Il y a plein de contrôles sur ce genre de trucs (pas les couteaux de boucher ) et les précurseurs pour tout un tas de mélanges pas sympa. Mais aucun système n'est infaillible. Ce n'est pas une question de si mais de quand.

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 00:21:56 ]

10703
Citation :
Pourquoi c'est tellement facile de se procurer des armes en tout genre ?

Ben parce qu'on les vend à n'importe qui non ?
10704
Le darknet devrait être aboli.
10705
Y'a qui qui en veut ?
Y'a Michel le gitan qui voulais planquer chez moi un fusil à pompe qui a été volé au domicile d'un gendarme, il avait un peu peur d'une perquisition chez lui, maintenant que c'est passé je peux peut être lui demander ce qu'il en a fait. icon_facepalm.gif
10706
Citation de Karl :
Le darknet devrait être aboli.


Oui de même que les rayons UV. Putain mais ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie. Tu as une idée de ce qu'est le darknet?
10707
Ouais, c'est une officine obscure où les terrorisses de Daesh achètent des bombes et des Kalash Nicole.
10708
Oui je sais c'est surement déjà trop tard. Mais faudrait le faire disparaitre quand même.
10709
Par définition il est impossible à faire disparaître. Tu peux hypothétiquement fermer un dark net mais pas faire disparaître le concept et la technologie sous-jacente.
10710
Moi même je ne sais pas ce qu'est le darknet, j'ai juste une vague idée, c'est juste pour me dédouaner vis à vis de Kerl Dekos.
Je disais juste ça parceque je sais où me fournir une arme, je connais différentes communautés ou des milieux pas très clean dans le genre entreprise de recyclage de bagnole, brocanteur/collectionneur... C'est des personnes qui me font confiances mais si les flics débarquent il n'y a absolument rien.

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 01:34:01 ]