Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 429 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4371
Cela fait depuis belle lurette qu'elle s'est faite la malle, là-bas...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 22:49:22 ]

4372
Ah bon ? selon wiki l'Etat s'appelle la "République populaire démocratique de Corée" et est dirigé par un président.

Quand je conduis pas j'ai peur.

4373
Oui comme chez nous.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4374
Citation de oryjen :
Oui comme chez nous.

Tu n'exagères pas un peu ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

4375
Citation de Karl :
J'ai dit "il parait" parce que je ne suis pas témoin moi même. Mais d'autres ont témoigné.
Pense comme tu peux, moi j'observe.


Bah, sans doute des petits cons qui ne tiennent pas à leurs dents, le genre de mec que tu castagnes tranquille et que ses potes abandonnent en se foutant sa tronche.
Je constate plutôt l'inverse en déposant mon petit blond à la garderie de cœur de cité, les branleurs sans casque me disent bonjours, le petit vieux avec son tarbouche fait de la courtoisie sur le parking, bref... en général je perçois plus une ambiance de solidarité et de rapprochement comme jusque là jamais constaté.
4376
Idem au quartier le mardi. Dans ce quartier peuplé à 98% de musulmans, j'ai l'impression que les gens ont honte de ce qui s'est passé, et peur de l'amalgame.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4377
Aussi bien il peut y avoir un rejet de la radicalisation dans une partie de la population qu'on croit touchée par ce phénomène, aussi bien une autre partie demeure fidèle à ses principes de merde.
Je crois que les deux sont possibles. Les frontières ne sont pas nettes, ou plutôt mal définies.
Comme l'explique bien la citation de Samy, c'est avant tout une question de parcours social individuel et aussi de groupe de gens qui partagent les mêmes motivations.
Ne vous attardez pas trop sur mon "il parait" car je suis incapable de le confirmer.
4378
Excellent comme d'habitude Olivier Roy...

Karl Dekos, relis le billet.
Quand tu auras fini, relis-le.
Après, ben relis-le encore une fois.

Il explique patiemment pourquoi ton raidissement se trompe de cible.
4379
Le "parait", je m’en fous, c'est pas grave... Comme dans beaucoup de conflit religieux, en final les problèmes se règle souvent entre différents courant d'une religion, pour moi c'est les musulmans eux même qui vont régler une grande partie du problème. Les frontières sont assez nets, les différents courant très bien définis, et j'ai vraiment l'impression que la grand majorité de musulman qui ne sont pas un problèmes nous montrent leurs volontés d'en finir avec cette petite minorité qui bazardent leurs valeurs. Le petit con qui crie vive daesh dans la rue, en fait il c'est peut être fait latter par son père dans la cage d'escalier en rentrant chez lui.
4380
Il faut lire un peu les "biographies" des terroristes identifiés : 2 branleurs fumeurs de shit, un gros dragueur baratineur (Salah Abdeslam), une nana fêtarde qui rêvait de faire la couverture de Closer ; tous se sont mis à l'islamisme radical depuis à peine une paire d'années...

Pas la peine de chercher de grandes questions théoriques ou générationnelles ; encore moins l'influence de la page 327 du Coran...

La réalité est manifestement beaucoup plus simple et bête. Et non moins triste.

Des semi-loosers presque normaux, qui tout d'un coup ont dérapé complètement, et se sont laissés submerger par leur colère. Certes Daech leur facilite le boulot en leur fournissant des armes ; mais Anders Behring Breivik a fait sans. Quelques débiles américains aussi (Colombine, Oklahoma city...)


En fait tout est dans les films de Michael Moore ! Le niveau individuel est dans Bowling for Columbine, l'influence et le bordel saoudiens sont dans Fahrenheit 9/11. Et le "mépris des classes populaires" dans Roger and me ; ce qui est peut-être la cause la plus profonde.

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 00:01:23 ]