Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 420 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4871
A part le vieux qui prend un coup de matraque au début de la vidéo, j'ai rien vu, on voit jamais la personne avant quelle se fasse interpeller et donc c'est difficile de dire si il y a une raison ou pas.
De toutes les manifs que j'ai fait, c’était toujours des personnes qui provoquent, voir lance des projectiles ou encore se mettent en danger, mettent en danger les autres en grimpant à des trucs haut et qui manque de se casser la gueule sur quelqu'un... bref, pas vu en vrai, je ne peux pas m'appuyer sur ce type de vidéo.
4872

Citation de : ReNo Mellow

[...]
Moi pas, j'ai surtout vu des flics matraquer des gens non offensifs (dont des femmes) [...]

J'ai regardé que les 7 premières minutes, et après en step, donc j'en ai peut-être loupé, mais je suis quand même un peu "rassuré" (avec des gros guillemets) que les femmes justement, ne se font pas cogner. Poussées, bousculées, mais pas cognées comme les mecs quand même, on voit même un flic prévenant qui en relève une alors que le mec à côté se fait éjecter...

J'ai fait des manifs un peu "transgressives" dans ma période jeune con (c'était contre le CPE sous Villepin). En tant qu'étudiants, l'embauche des non-qualifiés ça nous concernait pas vraiment, mais bon, de 1 on en savait rien (il aurait fallu ouvrir un journal icon_redface2.gif), de 2 les syndicalistes étudiants (rayer la mention inutile icon_facepalm.gif) nous bourraient le mou, et de 3 on s'en fout, il nous fallait bien une cause pour faire notre petit mai 68 ! Bref, on blocait la fac, et quand ça a commencé à s'éterniser (Villepin avait déjà fait marche arrière) les CRS sont venus nous débloquer... Alors c'est sûr c'est pas très fair play, c'est exactement comme dans la vidéo : t'es pacifique, tu protestes avec tes 20 ans et ta pancarte et tu prends des coups de matraque dans les genoux (moi perso, je suis tombé pendant la charge, ils m'ont matraqué, je m'en suis sorti avec une côté félée mais rien sur la gueule). Mais les filles ont été épargnées, un peu mollestées, choquées, mais ils osent pas cogner. D'ailleurs Dieu merci je pense que ça se terminerait au tribunal, et pas bien pour eux...

Par contre j'ai un ami turc qui était aux manifs d'Istambul l'an dernier, il m'a dit que là-bas quand leurs gardes chargent, ils cognent sur tout ce qui bouge, y compris les nanas, même les voilées !

Donc bon...

4873
Sans légitimer la violence il n'y avait pas interdiction de manifester ? Attentats, COP21 avec pleins de chefs d'états, flics et services de sécurité à cran, toussa.

Des couillons de chaque côté, malheureusement pas étonnant que ça parte en couille.
4874
En France on manifeste pour contester l'interdiction de manifester monsieur. :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 07:37:21 ]

4875
Pas faux, on est pas champions du monde des râleurs par hasard ! :-D
4876
Je propose que l'on manifeste pour contester la manifestation qui conteste l'interdiction de manifester.
4877
Citation :
on est pas champions du monde des râleurs par hasard !

Et reno peut pas dire que c est grace á la corruption de l arbitre:oops2:

Citation :
Je propose que l'on manifeste pour contester la manifestation qui conteste l'interdiction de manifester.

Non, tu vas avoir droit á une contre manifestation.

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 08:05:04 ]

4878
Citation de Jackbrelle :
 En même temps, découvrir que la police et l'armée est un gros tas de cons débiles et dangereux...

Raccourci facile, qui te range automatiquement dans la même catégorie.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4879
Citation :
Sans légitimer la violence il n'y avait pas interdiction de manifester ? Attentats, COP21 avec pleins de chefs d'états, flics et services de sécurité à cran, toussa


Il est également interdit de traverser la route si le feu est rouge, si tu le fais, il est alors légitime qu'un crs te foute des coup de matraques et te colle en grde a vue?

Un peu de bon sens ne fait jamais de mal.
4880

Ben, si tu refuses d'obtempérer à un simple contrôle routier, tu verras que ça peut vite s'emballer ! icon_redface2.gif