Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 460 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4511
Et aux terrasses des bistrots parisiens du 13 novembre c'est celui Cabu qu'a péri. icon_facepalm.gif
4512

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4513
Citation :
il me semble que dès le départ l'impact de ces attentats a été moins fort que celui de CH - ce qui est dingue, quand on pense au nombre de morts le 13 novembre... de là à dire qu'on s'est habitués ??? pt être.


Heu, je sais pas trop d'où tu tires ça, mais j'aurais plutôt l'inverse. Après ça dépend de notre âge, et d'autres facteurs faisant qu'on ressent de l'empathie prononcée ou pas.
Amha, l'impact de ce qu'il s'est passé ce 13/11 marquera hélas durablement et profondément la société française.
4514

Oui y a plus d'impact vu qu'y a plus de balles tirées.icon_redface2.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4515

Citation de : youtou

 

Amha, l'impact de ce qu'il s'est passé ce 13/11 marquera hélas durablement et profondément la société française.

 Je dirai pas "hélas". J'espère que nous serons marqués durablement (: qu'on va pas oublier tout un tas de choses qui nous apparaissent aujourd'hui) ..  et j'en suis pas sûr du tout ... j'ai le sentiment obscur qu'il y a autour de ces évènements une sorte de "célabration festive" dégueulasse... et qui aura pour effet d'occulter ce "réel" qui nous a pêté à la gueule ...

Cela dit je me trompe souvent ... .... ....

4516
Pour ma part j'insiste sur le hélas.
Ca me fait chier qu'un truc aussi négatif marque les français. Ca me fait chier que les gosses grandissent avec ça. Ca me fait chier que les parents aient peur quand leurs gosses iront à des concerts.
Et par dessus tout, ça me fait chier que la vie réelle ne soit pas comme dans battlefield 4, sinon ça fait longtemps que j'aurais été sécuriser le proche orient.
4517
+1
En tous cas pour le début.

Moi, je le sens bien autour de moi, cet impact profond. Pour Charlie, les gens étaient indignés. Indignés qu'on puisse flinguer des papys juste armés d'un crayon. Mais les gens n'avaient pas peur : c'est ceux qui ouvrent leur gueule, qui provoquent, qui sont médiatisés qui sont touchés.
Même chez les gens qui étaient très loin du discours "ils ont récolté ce qu'ils ont semé", dans l'esprit des gens, c'étaient des provocateurs qui avaient été touchés.

Là, c'est tout le monde et n'importe qui. C'est pas dans le cadre d'une provocation, mais de la vie quotidienne, d'activités normales. Ce qui, ajouté à la répétition (avc Merha avant) qui montre que ces fadas ne sont pas une poignée de cas isolés, mais qu'il y a un nombre indéterminé de poignées et que ça peut se renouveler n'importe quand et toucher n'importe qui.

C'est plus du tout le même tonneau.

D'ailleurs, pour Charlie, les gens sont allés manifester. Pour le 13, pas de manif puisqu'elles sont maintenant interdites.
4518
Oui, puis c'est pas le même genre de terroriste, en tout cas pour les frères kouachi. C'était des soldats avec une mission précise, qui avait une cible et s'y sont attaqués, ils n'ont tués personne d'autre sauf un flic en fonction. Y'avait quelque part une sorte d'honneur même si on ne cautionnait pas leurs actes . Meme quand ils se sont retranchés, ils ont été au face a face avec le gign mais ne se sont pas fait péter avec des otages en lâche.
Ici, c'est de la pure barbarie lâche et minable.
4519
Non. C'était déjà de la barbarie pure.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4520

 Si c'est bien fait, ça passe.