Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 457 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4521
Bof dans les deux cas y a pas eu de victimes collatérales en dehors de lieux désignés. Et pourtant y aurait pu vu que plusieurs assaillants ont réussis à quitter les lieux vivants. Donc c'est kit kif.
4522
Citation de ReNo :
Y'avait quelque part une sorte d'honneur même si on ne cautionnait pas leurs actes.

Si tu trouves qu'il y a un quelconque honneur à aller butter des papys désarmés...
4523
Bon, je vois que c'est mon tour... icon_facepalm.gif

Non mais combien de militaires ont flingués des gens désarmés? Les pilotes d'avion qui tirent sur des bâtiments et des points stratégiques?

Alors certes, on comprend le pourquoi, mais dans la tête des djihadistes, buter un mec parce qu'il a caricaturé Allah c'est aussi une bonne raison... Bref, de toutes façons, on se sent de plus en plus a l'étroit ici sur AF. Ca devient de plus en plus bas de plafond et on manque d'air tellement il faut faire de la place a des egos démesurés bien pensant. Je crois que je vais faire comme Jan et d'autres, je vais me retirer pour laisser place aux égos de ceux qui en ont besoin.

4524
Two wrongs don't make one right.
4525
Citation de quantat :
Citation de : youtou

 

Amha, l'impact de ce qu'il s'est passé ce 13/11 marquera hélas durablement et profondément la société française.
 Je dirai pas "hélas". J'espère que nous serons marqués durablement (: qu'on va pas oublier tout un tas de choses qui nous apparaissent aujourd'hui) ..  et j'en suis pas sûr du tout ... j'ai le sentiment obscur qu'il y a autour de ces évènements une sorte de "célabration festive" dégueulasse... et qui aura pour effet d'occulter ce "réel" qui nous a pêté à la gueule ...
Cela dit je me trompe souvent ... .... ....


C'est peut être notre manière de décompenser. Une forme de résilience.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4526
ReNo, tu ne supportes pas la contradiction et tu accuses les autres d'avoir un ego démesuré ?

Citation :
mais dans la tête des djihadistes, buter un mec parce qu'il a caricaturé Allah c'est aussi une bonne raison...

Et buter des gens qui boivent de l'alcool, des femmes qui sortent court-vêtues et des gens qui vont écouter de la musique est aussi une bonne raison.

Sur le fond, je pense que quand on traite ce genre de sujets, il n'est pas négligeable de peser ses mots. Personnellement, je n'avais encore rencontré personne estimant que les mecs qui ont butté Charlie (et un flic au passage, et quelques gus qui n'avaient rien demandé dans un supermarché casher) avaient fait preuve "d'une sorte d'honneur".
4527
@ReNo: Il y a deux genres d'individus, ceux qui veulent comprendre et ceux qui pensent qu'ils ont compris.
Edit: C'est moins confortable d'être dans la première catégorie. ;)

Comme le sujet est sensible, surtout dans ce pays où la liberté d'expression se heurte à la capacité de compréhension la plus étroite, certaines questions sont difficiles à décortiquer. En cela les dernières présidences PS dont l'actuelle ont favorisé le principe de justification au détriment du doute méthodique. Tenter de comprendre la folie fait peur, alors on la condamne et on lui tourne le dos. Mais sans jamais accepter de responsabilité.
C'est humain, peu honorable mais humain.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 13:46:18 ]

4528
Sans déconner, Linn j'ai rien compris à ce que t'as voulu dire.
4529
4530
"une sorte d'honneur".

Une espèce, une fausse forme, un semblant, ....

Il est clair que ce qu'ils ont fait n'est pas cautionnable mais force est d'admettre (tu l'as dit toi même) que ca n'a pas le même impact que la tuerie du 13/11.