Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 226 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4611
Citation de Pechouland :
Pour moi, c'est comme si on avait dit en 33, commentant l'enrolement massif de jeunes SA en Allemagne : "Bof, ça leur passera avec l'âge !"
Idem. La comparaison avec les années 30 me semble plus pertinente qu'avec le terrorisme d'extrême gauche du monde bipolaire des années 70. Déjà par analogie entre le krach financier de 1929 et et celui de 2008. Le radicalisme islamique aujourd'hui comme le fascisme/nazisme dans les années 30 est d'abord un symptôme d'une société qui va mal, mais on la soigne comment? En 40 on a tout cassé et ça a occupé le peuple pendant quelques décennies de tout reconstruire...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4612
Clerks, je suis globalement d'accord avec toi à propos de dérives policières, en gros souvent les flics font leur travail comme des cochons, je vais pas refaire un long post sur la polisse de nanssi.

pour autant :
Citation :
dans le sens où quand on donne trop de pouvoir à une catégorie (un service, un petit groupe..) sans contre pouvoir, il a très vite tendance à en faire n'importe quoi, la police a actuellement de 'grand pouvoirs' qui ne sont plus 'équilibrés' par la justice... et il ne faut pas que ça s’éternise car plus ça ira et plus ça va glisser vers un truc où l'on risque de plus pouvoir faire machine arrière, ou en tout cas un truc bien glauque, ... enfin disons que ce sont mes craintes à moi.....


Il ne faut surtout pas tout mélanger. L'état d'urgence ne donne en aucune manière des possibilités d'emprisonnenement aux policiers, pas plus qu'elle leur donne un surcroit de pouvoir face à la justice.
Faut bien comprendre que l'état d'urgen,ce tel qu'il est actuellement appliqué, ne change absolument rien à la présomption d'innocence et aux peines encourues.
Faut vraiment garder ça en tête. Et je l'ai dit 100 fois ici, mais arrestation et garde à vous ne sont pas condamnations par un juge...
Et dans tous les cas, les circonstances de déroulement d'une GAV ne sont en rien changées.

Le gros changement, c'est que l'état d'urgence permet d'accélerer notablement le fait qu'un quidam se retrouvé déféré au parquet, faut vraiment pas commencer à tirer des conclusions totalement erronées sur un état policier.

[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 11:29:49 ]

4613
Faut pas oublier les régionales en ligne de mire: quand les clowns qui nous gouvernent se rendront compte que de lâcher les souliers à clous dans les campagnes c'est au mieux inutile et au pire contre-productif, ils remettront les chiens dans les chenils.
4614
C'est vrai que le premier souci d'insécurité en France, c'est la police. De même que il n'y a pas pire pyromane qu'un pompier, ou pollueur qu'un pain complet en sarouel qui fait 25km pour aller bosser en vélo.
4615
Ce qui est assez clair c'est qu'en interdisant aux modérés de s'exprimer et de manifester on a de bonnes chances de n'avoir que des extrémistes dans la rue, après on en fait ce qu'on en veut, c'est pas trop compliqué comme concept.
4616
Citation :
on a de bonnes chances de n'avoir que des extrémistes dans la rue


Ca permettra de séparer le bon grain de l'ivraie sans effort et ça fait gagner du temps à nos amis de la police. :-D

"To boldly go where no man has gone before."

4617

Citation de : El Migo

Ce qui est assez clair c'est qu'en interdisant aux modérés de s'exprimer et de manifester on a de bonnes chances de n'avoir que des extrémistes dans la rue, après on en fait ce qu'on en veut, c'est pas trop compliqué comme concept.

 Putain je suis con: j'avais même pas pensé à ça.icon_facepalm.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4618
Citation de EPE_be :
Citation de Pechouland :
Pour moi, c'est comme si on avait dit en 33, commentant l'enrolement massif de jeunes SA en Allemagne : "Bof, ça leur passera avec l'âge !"
Idem. La comparaison avec les années 30 me semble plus pertinente qu'avec le terrorisme d'extrême gauche du monde bipolaire des années 70. Déjà par analogie entre le krach financier de 1929 et et celui de 2008. Le radicalisme islamique aujourd'hui comme le fascisme/nazisme dans les années 30 est d'abord un symptôme d'une société qui va mal, mais on la soigne comment? En 40 on a tout cassé et ça a occupé le peuple pendant quelques décennies de tout reconstruire...

Moui, mais je ne vois aucun parti inspire par daech actuellement en passe d'être élu dans un pays européen?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4619
Citation de youtou :

....
Il ne faut surtout pas tout mélanger. L'état d'urgence ne donne en aucune manière des possibilités d'emprisonnenement aux policiers, pas plus qu'elle leur donne un surcroit de pouvoir face à la justice.
Faut bien comprendre que l'état d'urgen,ce tel qu'il est actuellement appliqué, ne change absolument rien à la présomption d'innocence et aux peines encourues.
Faut vraiment garder ça en tête. Et je l'ai dit 100 fois ici, mais arrestation et garde à vous ne sont pas condamnations par un juge...
Et dans tous les cas, les circonstances de déroulement d'une GAV ne sont en rien changées.

Le gros changement, c'est que l'état d'urgence permet d’accélérer notablement le fait qu'un quidam se retrouvé déféré au parquet, faut vraiment pas commencer à tirer des conclusions totalement erronées sur un état policier.


Oui Youtou, tu fait bien de ré-préciser le fonctionnement de cet état d'urgence... Mon post et mon ignorance pourrai faire croire comme tu l'as dit :" ... faut vraiment pas commencer à tirer des conclusions totalement erronées sur un état policier".
Mais en fait je ne tire pas de conclusions, j'exprime mes "trouilles" face à cet état de fait...

Et la perception que j'en ai, c'est pas Jojo:

Par exemples j'ai l’impression que certains "profites" de ce moment pour régler des comptes :
- la perquisition chez les ZADistes gaucho, est elle en rapport avec les attentats? si oui pourquoi ne pas donner des éléments au publique afin de l'expliquer , si non pourquoi continuer à cautionner ces 'dérives'.
- Suite à l'intervention à Saint Denis, y eu pas mal de dégâts collatérales, pourquoi l’état ne veut il venir en aide aux innocents d'à coté qui en ont pris plein la gueule? à quoi sert cette posture? je veux dire qu'est ce qu'ils y gagnent à défendre une position qui à terme ne fait que renforcer la méfiance (voir la défiance) qui s'installe entre les citoyen et leur 'état' et surtout leurs institutions?
- Suite aux attentats on a appris que l'ensemble des 'terroristes' étaient déjà plus ou moins sous surveillance, pis on laisse entendre que la justice les freinaient (les policiers), du coup avec l'état d'urgence ça devrait aller beaucoup mieux et même qu'on aurai peut être pu éviter cette cata...

bon et maintenant que l’état d'urgence est en place, ben pour l'instant leur perquisition a part avoir trouvé quelques pieds de cannabis, elles semblent ne pas avoir données grand choses!!!????(enfin pour l'instant de ce que j'en sais, peut être ont ils des élément qu'ils ne veulent pas donner au "publique" ?) Alors ils ont des infos ou ils en ont pas? ils savent où y des armes soit disant pourquoi ils n'en chopent pas ? le trafic des armes de guerre on nous rabâche qu'il tourne à fond dans les banlieues depuis la fin de la guerre en Yougoslavie, Ok , bon c'est bizarre ils les trouvent pu maintenant ?
Bref pour l'instant je trouve que ça fait désordre et que c'est pas franchement rassurant pour la suite.

Et puis la sensation depuis de nombreuses années, que les différents responsables politiques sont devenues de grands 'improvisateur'... Ben oui depuis Sarko, à chaque pbs on a une tripoté de politique qui réclament une nouvelle loi juste pour le truc du moment ( et souvent ils demandent des lois qui existent déjà, mais qui ne sont pas appliquées, souvent d'ailleurs, par manque de moyens et de volonté politique. Je crois Ciotti nous en a fait une belle juste apres le 13/11).

Le fait que l'on veuille modifier la constitution en catastrophe bien que la constitution l'interdise :
- alors oui l'état d'urgence défini en 1955 je crois, n'est plus adapté au conditions modernes, notamment tout ce qui concerne les réseaux informatiques, mais ne fallait il pas s'en préoccuper avant?
Il semble que l'on vive dans un monde où il serait impossible de légiféré calmement, et surtout on dirait que tous nous dirigeant son totalement dénués du sens de l'anticipation, bref ils donnent la sensation de ne rien géré du tout quoi (même si c'est faux et que ce n'est qu'un perception).

Je trouve juste inquiétant que nos gouvernements ne cessent de nous envoyer des "signes" d'incompétences face à cette crise, et ces violences policières, ne font qu'accroitre AMHA cette distances entres d'un coté l’état et ses institutions, et de l’autre ses citoyens, et je trouve ça dangereux...

[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 13:37:39 ]

4620
Citation de Polaroil :
Moui, mais je ne vois aucun parti inspire par daech actuellement en passe d'être élu dans un pays européen?
Idéologiquement et politiquement Daech rejette l'idée même de démocratie et d'élections. Même comme moyen d'accéder au pouvoir. Tu as juste le choix entre l'adhésion absolue à leurs idées et vivre dans la terreur.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016