Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 223 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4721
Ben disons que si tu donne des flingues à des incompétents, il faut en filer à tout le monde sinon ce n'est pas du jeu.

Ceci est un message sponsorisé par la NRA
4722
Citation :
Développe stp.


Les anglais ont un plus grand respect pour les forces de l'ordre! Leur Bobbies, c'est même une fierté nationale. Ils ont donc bcp plus d'autorité psychologique qu'en France ou en Belgique. Pour le système judiciaire, bein c'est de la common law, donc beaucoup plus ferme et fermés que le nôtre.
4723
Citation :
Après je suis tout autant contre l'armement des municipaux, pour des raisons plus sociétales


moi je pense qu'il faut rester cohérent.

En temps normal, oui, il vaut mieux désarmer le plus grand nombre de personnes possible, force de l'ordre y compris, mais lorsque le pays est en état d'urgence ou en menace terroriste imminente, bein faut s'adapter... On ne combat pas des mecs armés à la kalash avec des bâtons et des négociations...

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 09:30:14 ]

4724
Tu inverses cause et conséquence. Les bobbies n'ont pas plus d'autorité par leur prestige. Leur prestige derive du fait qu'ils sont formés comme une police de proximité et non une force d'intervention et du coup plus appréciés par la populatipn que les cowboys vulgaires de la BAC francaises. C'est tout le concept du community policing anglais. Pour la Common Law encore une fois tu te goures c'est un système plus flexible que la justice civile.
4725
Si tu le dis...
4726

Moi ce que je remarque, c'est qu'à cause des terrorissss, on a toujours pas notre habillage de noel. icon_neutral.gif

4727
Oui mais nous aurons peut être une chanson hallal comme il faut pour les vœux.
4728
Y aura pas de cadeaux non plus, mon pov Traumax.
Citation :
Les lutins, en grève depuis le début du mois de décembre, ils ont été matraqués par les CRS). Le père Noël étant encore bourré du 31 2014, il n y aura pas de livraison cette année..


Alors la déco ca passe au second plan.... :oops2:
4729
Citation :
Par contre, ce que je ne comprends pas dans ton discours, Youtou, c'est la logique disant "ça fait des années que les flics font des bavures dans les técy en voulant catcher des cailleras, donc c'est pas grave qu'ils fassent des bavures dans les campagnes en voulant catcher des gauchos".


je veux juste dire que si on pose un peu le truc, ça fait des décennies que la France est dans les faits un état assez hardcore quant à ses méthodes policières, probablement le plus de tous les pays d'Europe de l'ouest et de très loin.*
Ca fait des décennies que dasn l'ensemble les politiques se mettent à genoux devant les syndicats policiers, sans que ça choque personne.
Ca fait des décennies qu'en France il n'y a pas besoin de mandat de perquisition (ici appelé commission rogatoire, et pas sans raison : c'est pas un mandat de perquisition comme aux USA...) pour rentrer chez quelqu'un à toute heure du jour ou de la nuit : il suffit simplement que le flagrant délit soit précisé par un officier de police judiciaire.

Là on nous bassine avec les libertés malmenées toussa, alors même que les chiffres montrent que les interrogés sont pas des chevelus gauchistes buvant du rosé, mais des barbus revenant de pélerinage en Syrie, Lybie ou Ikrak, je suis désolé mais ça me fait bien marrer.
En clair : ça fait un moment que tout le monde tire le signal d'alarme, sans résultat, et maintenant certains s'offusquent de la situation, mais en mettant tout à côté.


* par contre, pour avoir expérimenté à mon corps défendant les méthodes policières grecques, là en revanche en France on fait puceau.

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 11:09:59 ]

4730

Citation de youtou

* par contre, pour avoir expérimenté à mon corps défendant les méthodes policières grecques, là en revanche en France on fait puceau.

 tu peux développer ? Il y a eu pénétration?icon_crying1.gif

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"