Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 399 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4701
Je préfère encore parler à des chèvres!

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4702
Citation :
A part ça, tu as raison : voir sa maison envahie et fouillée par une cohorte de flics (qui disent toujours "bonjour madame" et ouvrent délicatement chaque tiroir avant de tout remettre en place) ou de gendarmes (un peu moins pires, mais une perquise est une perquise) et se retrouver une quarantaine d'heures en GAV avec des flics fatigués qui ont estimé que tu les as regardés un peu trop de travers (surtout si t'es un peu bronzé), c'est une partie de plaisir et un sommet cool de la pratique démocratique.


Ca fait 30 ans que c'est comme ça dans les cités, avec en prime le fait que de régulièrement les flics se trompent de porte et/ou d'étage pour chercher 20g de shit et en trouver 2 (moins maintenant avec le GIPN qui intervient au lieu des flics en tenue), je veux dire que ça se passait avant que le plan vigipirate soit inventé et que le metro saint michel soit plastiqué.

Ca fait des années qu'on donne toujours plus de pouvoir à la police (sans lui donner de moyens supplémentaires) et que tout le monde trouve ça normal.
Même ici, j'ai la flemme de retrouver les posts, mais on m'est tombé sur le râble quand j'ai dit que c'était une honte que la police municipale ait les mêmes fonctions que la nationale, et qu'on demande aux personnes habituées à coller des PV de stationnement sur des pare-brises d'être armées.

Bon ben là il y a une situation extraordinaire, évidemment tout le monde se rend compte que ça fait 30 ans qu'on a chié dasn notre froc, et que personne n'a jamais pensé à nettoyer.

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 20:16:44 ]

4703
Citation :
j'ai dit que c'était une honte que la police municipale ait les mêmes fonctions que la nationale, et qu'on demande aux personnes habituées à coller des PV de stationnement sur des pare-brises d'être armées.

Je m'en souviens très bien, effectivement.
4704
Je suis totalement d'accord avec ça. D'ailleurs, j'hallucine sur la proposition de Hollande de donner aux municipaux les mêmes droits et pouvoirs que les flic ordinaires. Non seulement ça va pas être triste niveau bavures, mais ça risque d'être l'hécatombe chez les pauvres gardes champètres eux-même.

Je suis tombé sur un bout d'émission genre "le téléphone sonne" où un politicien justifiait ça en disant "si des municipaux tombent sur des terroristes, actuellement, ils ne peuvent rien faire". Franchement, il y a vraiment des gens pour croire qu'ils suffit de leur donner un gun pour qu'ils puissent agir ? Qu'il suffit d'armer ces gus pour que 2 pauvres types avec leur 9 mm aillent affronter des gars entraînés en camps militaires armés d'armes automatiques et voulant mourir en martyrs ?

Par contre, ce que je ne comprends pas dans ton discours, Youtou, c'est la logique disant "ça fait des années que les flics font des bavures dans les técy en voulant catcher des cailleras, donc c'est pas grave qu'ils fassent des bavures dans les campagnes en voulant catcher des gauchos".

A moins que tu n'aies la naïveté de croire que les bavures commises contre les altermondialistes, zadistes, militants écolos ou autonomistes et quelques bobos suffira à faire prendre conscience aux braves gens que les flics se comportent comme des gougnafiers et qu'il faut que ça change ?

Ou alors que tu estimes que c'est un juste retour des choses que des gens qui n'ont pas bougé leur cul pour faire en sorte que les bavures en banlieue n'arrivent plus se retrouvent à leur tour victimes de bavures ?

J'avoue ne pas piger ton raisonnement. :noidea:
4705
Armer les municipaux c'est de loin ce qu'on peut faire de pire.
Déjà la PN n'est pas toujours très bien entrainée et c'est heureux qu'il n'y ait pas plus de bavures, mais là c'est aussi logique que d'armer les cantonniers et les facteurs. Beaucoup sont dans la municipale comme ils pourraient être au guichet de la Poste, c'est alimentaire. Quelques rares municipaux sont là parce qu'ils ont échoué à entrer dans la PN, mais c'est beaucoup plus rare que les anti-flics primaires veulent le faire croire.
Le plus gros souci n'est même pas qu'ils portent une arme, il est plutôt dans le manque colossal de préparation aux situations de stress intense et ce n'est pas un séminaire choucroute tous les 36mois qui va améliorer les choses.
Vu leur affectation principale (circulation et PV) ça risque de partir en cacahuète au premier Roger qui contestera son PV de stationnement.
Ça ne fera que quelques cowboys de plus et donnera des crises de fou rire aux barbus tarés.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4706
La chirurgie cardiaque a tué au moins 10 arabes, 3 blacks, 16 bobos, 7 gauchos, 4 ouvriers et 2 chefs d'entreprise cette année. Faut absolument l'interdire meme si ca a sauvé 10000 personnes. Non mais c'est vrai quoi! Et pis si demain, il y a une epidemie qui tappe la france et que le vaccin risque de tuer 0,005% des patients, faut surtout pas le faire! Tant pis, on laisse l'épidémie se dévellopper tant qu'on aura pas trouver une solution qui garantie les 0,00000000 % de dégats collatéraux. Nan mais parce que t'imagines! Si dans les 0,005%, ya 5 arabes, tu peux être sur que sur les forums, les gens vont s'indigner qu'on ai pu créer un vaccin mortel et raciste...
4707
C'est vrais, rien de grave si un keuf pète les plombs et plombe un automobiliste pour mauvais stationnement. icon_facepalm.gif

Les mecs sont déjà pas cabale de gérer un conducteur mécontent et on veux leurs donné une flingue?
Puis, je voudrais bien savoir l'utilité qu'a un 9mm manié par un mauvais tireur face un un type en gilet par balle armé d'un fusil auto.

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 08:02:25 ]

4708
le délire

Non je ne mettrai pas de pull

4709
Citation :
C'est vrais, rien de grave si un keuf pète les plombs et plombe un automobiliste pour mauvais stationnement.


Tant que le flic abîme pas la voiture moi ça ne me dérange pas.
4710
Citation :
C'est vrais, rien de grave si un keuf pète les plombs et plombe un automobiliste pour mauvais stationnement


Et si l'automobiliste se fait renverser par un éléphant qui s'est échappé du zoo?

Non mais... Quand bien même

Si le flic pete les plombs au point de vouloir dezinguer l'automobiliste, c'est pas le fait qu'il ait un flingue ou pas qui change grand chose. Ce qui fait l'arme, c'est l'intention qu'on donne a l'objet. Avec une matraque, tu peux tuer quelqu'un, avec un pavé, avec ses mains.

Je pense qu'il faut prendre le problème dans l'autre sens, en se posant les bonne questions, en commencant par celle-ci : "pourquoi tant de flics pètent les plombs?"