Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 430 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4901
x
Hors sujet :
C'est dans quel pays ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

4902
x
Hors sujet :
En Bonarie, chez les bonaryens.

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 14:57:01 ]

4903
BM, ton trollage me semble assez malvenu sur un sujet au départ dédié à l’assassinat de dizaines de personnes. Si en plus il conduit à des prises de becs agressives avec d'autres membres, il est, comme partout ailleurs, hors de propos.
4904
Citation :
les crs que l'on voit n'ont pas décidé d'être là où ils sont, c'est dans la chaine de commandement qu'il faut regarder ce qu'il se passe. Il y a des décisions qui sont prises en ayant bien conscience de comment ça va se passer, ou comment ça risque de se passer à 98%.

Le 2% c'est pour fraisse ou oussékine par ex. Heureusement que les flics sont humains, sinon les 2% seraient profondément enterrés

Oui. Des gens choisissent de faire CRS pour défendre la veuve et l'orphelin et à cause de leurs méchants supérieurs, ils se retrouvent à taper sur des citoyens. Trop dure la vie.


Au passage, quand on dit qu'ils ne s'attaquent pas aux femmes, je dis lol.

La dernière manif à laquelle je suis allé, le cortège s'est trouvé bloqué par un barage de CRS. C'était un manif cool, avec des familles, des mémés, des mamans poussant des poussettes.

Evidemment, blocage par barrage = les durs qui montent en première ligne pour en découdre avec les CRS. En l'occurrence, je ne discuterai pas ce point ni sa légitimité qui est, dans le cas présent bien trop complexe pour être réglée en quelques posts de forums (vu qu'on n'a pas réussi à s'en sortir à l'issue de soirée et de nuits de discussions avec des potes). En ce qui me concerne, je ne vois pas d'intérêt à la violence.

Mais quelle a été la réaction des CRS ? De tirer au fusil des grenades lacrymogènes par dessus le devant de la manif, soit le plus loin possible dans la foule. C'est à dire à l'endroit où il y avait des petits vieux, des enfants, etc.

No comment.

Résultat : au lieu d'une poignée de gugus excités, les CRS ont dû faire face à 5 ou 6 fois plus de personnes en colère. Moi même, j'ai eu très envie de ramasser des pavés pour balancer sur ces empaffés. Il a fallu que je me souvienne que ça ne servirait à rien pour m'abstenir.

De mon expérience des manifs (et j'en ai fait quelques unes) :
- il y a toujours des fouteurs de merde qui veulent en découdre et que ça dégénère.
- dans ceux-ci, il y a souvent des flics en civil (vu personnellement et prouvé x fois) : que ça dégénère présente deux intérêt. Le premier, c'est de jeter l'opprobre dans le bon peuple sur les manifestants, le second, c'est que les médias ne parlent que des violences au lieu de parler du fond. Coup double.
- les CRS en tenue ne font rien pour que ça se calme. C'est souvent l'inverse
- ils en prennent eux-même plein la gueule, avec des gus qui viennent les provoquer sous le nez, leur cracher dessus, les insulter et qui leur balancent des trucs
- ce n'est qu'une fois qu'ils ont bien subi, donc qu'ils sont bien véner (souvent pour certains, comme dit plus haut, après avoir passé des heures à poireauter dans leurs tenues de robocop à ne pas bouger dans des camions parfois surchauffés) qu'on les lâche pour charger. Et là, l'image est vraiment celle du chient méchant qu'on lâche sur les manants qui ont eu l'outrecuidance de pénétrer sur les terres du seigneur.
- une charge de CRS, ça ne fait pas de détail : ça tape sur tout ce qui bouge et sur tout ce qui court. Il n'y a plus d'âge, plus de sexe, plus de brassard "presse", etc. Pas tous les CRS, mais une bonne partie (une autre se chargeant quand même de limiter les bavures des plus énervés). Et on raffle aussi à tour de bras, on met en garde à vue et on accuse d'outrage ou de rébellion.

Tout ce système qui pourrait largement être fait autrement, notamment en choppant et isolant les provocateurs / violents / casseurs dès qu'ils se montrent (et certainement pas en glissant des flics parmi eux pour participer et lancer le truc s'il ne lance pas tout seul) a l'immense avantage de faire tenir le bon peuple tranquille : la plupart des gens savent que presque toutes les manifs ont des chances de dégénérer et qu'ils risquent soit de s'en prendre une, soit de se retrouver en GAV et avec une condamnation pour outrage ou rébellion. Le message est clair : restez chez vous et fermez la.

Bref, au final, ce sont des pauvres types (CRS, c'est jamais qu'un petit fonctionnaire) transformés en chiens de gardes conditionnés à taper sur d'autres pauvres types pour le plus grand bonheur de ceux qui exploitent le tout. J'en connais quelques uns qui ont fait ce raisonnement et se sont barrés.

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 16:56:14 ]

4905
x
Hors sujet :
Citation de Will :
BM, ton trollage me semble assez malvenu sur un sujet au départ dédié à l’assassinat de dizaines de personnes. Si en plus il conduit à des prises de becs agressives avec d'autres membres, il est, comme partout ailleurs, hors de propos.

Ok. Désolé. Et en ce qui concerne les "tutos inutiles" c'était une blague. Les tutos de Reno sont utiles. Je tenais à le préciser.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

4906
Moi je ne suis pas d'accord avec BM sur les tutos de Reno. Il explique même pas comment cracker Reaper. :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 18:56:17 ]

4907
Citation de Truelle :
Moi je ne suis pas d'accord avec BM sur les tutos de Reno. Il explique même pas comment cracker Reaper. :oops2:

Remarque, cracker un soft qui n'a pas de protection, c'est sur qu'il faut un tutto:-D:bravo:

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 18:58:55 ]

4908

Citation de : Bernadette Michelle

Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
BM, ton trollage me semble assez malvenu sur un sujet au départ dédié à l’assassinat de dizaines de personnes. Si en plus il conduit à des prises de becs agressives avec d'autres membres, il est, comme partout ailleurs, hors de propos.

Ok. Désolé. Et en ce qui concerne les "tutos inutiles" c'était une blague. Les tutos de Reno sont utiles. Je tenais à le préciser.

 

Hors sujet :

 Faut avouer que t'as un humour limite...Et aussi que tu encules mouches sur mouches, ce qui peut fatiguer... Je reconnais que malgré tout tu as parfois  une critique des choses moins usitée sur AF, mais le systématisme en tout est emmerdant.Bon puis ton goître, tes mst, on te pardonne bcp...icon_bravo.gifC'est les mouches surtout, ça n'en vient jamais de ta part sur le fond des questions. Du coup dommage, on pourrait s'engueuler bien mieux.icon_redface2.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4909
x
Hors sujet :
L'enculage de mouche vient probablement du fait que les petits détails qui pourraient apparaitre anodins pour beaucoup de monde ont pas mal d'importances pour moi. Ensuite, je dois bien avouer que c'est vrai que parfois cela m'amuse de pinailler et de vous voir furax.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 23:01:02 ]

4910
x
Hors sujet :
T'as l'impression d'exister comme ça ?
C'est ce que je pense depuis le début