Sujet de la discussionPosté le 07/01/2015 à 21:29:32Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
C'est clair que les attentats terroristes ont moins de visibilité là-bas, c'est presque la routine quoi.
En plus la NRA va pouvoir dire qu'on fait moins de morts avec les armes légales qu'avec celles vendues sous le manteau
En l'occurrence, pour la dernière fusillade, c'était avec des fusils d'assaut en vente libre, mais modifiés pour tirer en automatique (=rafales) et accepter des chargeurs plus gros et plus rapides à changer (ces modifications étant illégales). Le duo avait 5000 cartouches chez lui...
Menfin perso ça me semble fou qu'on puisse acheter librement un fusil d'assaut.
Mais ce débat sur les armes aux US, là cette fois je le trouve à côté. Attention, je suis pas pour les armes, mais qu'ils aient pu les acheter en vente libre ou pas, je vois pas ce que ça change... Chez nous les zozos y ont pas eu accès librement et ça les a pas empêché de dégommer 130 zozos !
Le FBI parle de piste terroriste, la nana avait fait allégeance à Daesh, ils se seraient procuré les armes de toute façon, possession légale ou pas.
Pour le terrorisme ça ne change pas grand chose, par contre pour le reste des homicides combinés a d'autres particularismes US ça donne un joli cocktail meurtrier.