Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 323 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
5701
J'ai également le plaisir de vous lire aux chiottes.

Visiblement c'est l'accès des femmes à l'éducation/la connaissance qui fait avancer plus vite les sociétés.

Chez nous on est au zénith : Les Anges de la Télé-réalité.

Ca ferait plaisir de voir les mêmes débiles au Moyen Orient, genre "les Saoudiens à Djerba". Ok ça flingue le cerveau, mais c'est moins hardcore que la situation actuelle.

:post2qualitayyykanféKK:

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 10:40:17 ]

5702
Interville et les vachettes plutot que de se balancer des bombes sur la gueule....
5703
Citation :
Je n'ai pas l'impression qu'en Iran les femmes aient beaucoup de place en politique


Il semblerait qu'elles aient en Iran un peu le rôle informel dont j'ai parlé plus haut : bien qu'absentes ou presque de la représentation politique, elles influent leurs bonhommes dans leurs décisions.

Citation :
ouais enfin massivement faut pas exagérer non plus....


ha ben tout de même, en Europe du nord, c'est, pour elles, au pire une parité quasi exacte, au mieux des postes décisionnels au plus haut niveau, comme ça a été/c'est le cas en Finlande ou Islande, dans les monarchies anglaises ou hollandaises bah ce sont des reines et pas des rois.
En amérique du sud, ça fait un moment qu'elles sont également présentes, même chose en Asie, à la rigueur peut-on dire que l'Italie, le Japon et le Portugal soient les mauvais élèves de la classe, mais on reste à des années lumière du moyen orient hors Israel.
5704
Citation :
à la rigueur peut-on dire que l'Italie, le Japon et le Portugal soient les mauvais élèves de la classe,

et les ripouxblicains en France, qui preferent payer plutot que d accepter la parité.
Citation :
Le parti de Sarkozy paie très cher le non-respect de la parité : 4 millions d’euros de pénalité après les législatives de 2012 où seulement 27% des candidats à la députation étaient des femmes. S’il ne corrige pas le tir la pénalité pourrait passer à 8 millions d’euros. Pour échapper à cette sanction, le parti LR devrait décider, en 2017, d’investir 66% de femmes dans les quelques 300 circonscriptions où il n’y aura pas de député sortant LR. Les responsables de la droite s’attendent à un exercice «douloureux».

Dans la Mafia les femmes n ont pas trop de place nonplus.

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 10:55:28 ]

5705
Bah l'UMP est et restera un parti masculin, conservateur et passéiste.

NB : je préfère parler d'UMP, tant qu'ex président en restera le taulier, ça sonne mieux, je trouve ; de même que le RPR est indissociable de Chirac.

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 10:59:56 ]

5706
x
Hors sujet :
J arrive pas á dire républicains por cette bande .
5707
x
Hors sujet :
Yep c'est un peu ça, de même que je suis incapable de nommer ex président. Y a comme une dichotomie, voire carrément une insulte.
5708
Et puis LR fait penser à Ligue Révolutionnaire. Mais ils doivent se dire que "R" est trop court comme abréviation, mais normalement on ne met pas les articles dans les sigles. Vous imaginez si la SNCF s'appelait LSNDCDF ? Pauvre J.P. Pernaut qui avait déjà du mal à prononcer MMORPG.

Dommage de ne pas y avoir pensé avant de changer de nom. Tout ça pour faire plus américain / moderne...

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 11:49:36 ]

5709
heu, les femmes totalement absentes des sociétés musulmanes, c'est un poil de postérieur plus compliqué que ça quand même...
Dans la péninsule arabique certes...
Mais au Maghreb : il y a des femmes ministres, dans la haute magistrature, flics etc....
Pakistan : certaines ont été premier ministre (nous, à part Cresson...)
Structure familiale au sens ethno/antrhopo : voir aussi, que souvent faux patriarcats

Et l'Algérie a son Arlette Laguiller en la personne de Louisa Hanoune :bravo2:

5710
Citation :
heu, les femmes totalement absentes des sociétés musulmanes


J'ai absolument pas parlé du monde musulman, ni même y ai fait allusion, pas plsu que du reste j'ai parlé d'une religion, j'ai bien dit que les femmes étaient totalement absentes de la représentation politique dans l'ensemble du moyen orient, sauf en Israel, à la rigueur en Iran occupent-elles un rôle important bien qu'officieux.

Pour ce qui est des femmes ministres au Pakistan, la dernière (et il me semble la seule) à avoir été 1ere ministre a été assassinée par des hommes.

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 12:12:21 ]