Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/01/2015 à 21:29:32Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Je ne te parle pas de religion non plus , mais d'aire géographique/culturelle.
T'as employé le mot "musulman", que j'ai pas employé pour ma part (pas plus que mot arabe), car amha ne correspondant pas à la situation.
C'est d'ailleurs ptet ça le noeud du problème : ça fait des décennies qu'on fait croire par ex aux maghrébins qu'ils sont arabes, et ont tout de commun avec le moyen orient, de la même manière qu'il y a plusieurs siècles on leur disait qu'ils étaient ottomans et que la Turquie était leur copine.
Pour ma part j'en suis tout sauf persuadé, et tant physiquement que culturellement, y a carrément plus de points communs entre un sicilien et un tunisien qu'entre ce dernier et un yéménite....Bon, ok y a la langue, mais si on pose un peu le truc, un saoudien et un marocain ne peuvent que très difficilement se comprendre l'un l'autre, un pote marocain m'expliquait qu'il préférait parler français avec un canadien qu'arabe avec un egyptien...
Bon, j'ai perdu le fil, je sais plus où je voulais en venir.
0
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5714Posté le 09/01/2016 à 15:37:31
Entièrement d'accord avec toi sur l'inclusion du maghreb dans une sphère méditerranéenne avant tout, voire francophone.
Et je confirme la justesse de ton anecdote canado-égyptienne. (notamment vraie pour les algériens et les marocains, dont l'arabe est le plus éloigné de l'arabe classique...les tunisiens le sont déjà un peu plus)
Dans mon poste précédent, je disais juste que vu d'Europe, on ne se rendait pas compte que les sociétés de la Zone 51 (on va dire ça, ok, pour ne pas avoir à jouer sur les mots), sont plus complexes, hétérogènes qu'on ne le pense.
Bon, c'est pas que j'ai piscine, mais faut que j'y aille : déjà la deuxième (sur combien ?) séance de galette des rois de l'année
0
Anonyme
3467
5715Posté le 09/01/2016 à 19:04:51
Visiblement c'est l'accès des femmes à l'éducation/la connaissance qui fait avancer plus vite les sociétés.
+1000
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
5716Posté le 09/01/2016 à 19:55:18
Vois êtes chiants avec vos histoires de gonzesses.
0
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
5717Posté le 09/01/2016 à 20:27:48
Vous êtes gonzesses avec vos histoires de chiottes.
2
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5718Posté le 09/01/2016 à 20:52:18
Vous êtes histoire avec vos chiottes de gonzesses.