Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

• 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 593 117 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
5711
Je ne te parle pas de religion non plus , mais d'aire géographique/culturelle.
5712
C'était mieux quand vous postiez depuis les toilettes.
:wcfanzine:

:-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5713
Citation :
Je ne te parle pas de religion non plus , mais d'aire géographique/culturelle.

T'as employé le mot "musulman", que j'ai pas employé pour ma part (pas plus que mot arabe), car amha ne correspondant pas à la situation.

C'est d'ailleurs ptet ça le noeud du problème : ça fait des décennies qu'on fait croire par ex aux maghrébins qu'ils sont arabes, et ont tout de commun avec le moyen orient, de la même manière qu'il y a plusieurs siècles on leur disait qu'ils étaient ottomans et que la Turquie était leur copine.

Pour ma part j'en suis tout sauf persuadé, et tant physiquement que culturellement, y a carrément plus de points communs entre un sicilien et un tunisien qu'entre ce dernier et un yéménite....Bon, ok y a la langue, mais si on pose un peu le truc, un saoudien et un marocain ne peuvent que très difficilement se comprendre l'un l'autre, un pote marocain m'expliquait qu'il préférait parler français avec un canadien qu'arabe avec un egyptien...

Bon, j'ai perdu le fil, je sais plus où je voulais en venir.:oops2:
5714
Entièrement d'accord avec toi sur l'inclusion du maghreb dans une sphère méditerranéenne avant tout, voire francophone.
Et je confirme la justesse de ton anecdote canado-égyptienne. (notamment vraie pour les algériens et les marocains, dont l'arabe est le plus éloigné de l'arabe classique...les tunisiens le sont déjà un peu plus)

Dans mon poste précédent, je disais juste que vu d'Europe, on ne se rendait pas compte que les sociétés de la Zone 51 (on va dire ça, ok, pour ne pas avoir à jouer sur les mots), sont plus complexes, hétérogènes qu'on ne le pense.

Bon, c'est pas que j'ai piscine, mais faut que j'y aille : déjà la deuxième (sur combien ?) séance de galette des rois de l'année:oops2:
5715
Visiblement c'est l'accès des femmes à l'éducation/la connaissance qui fait avancer plus vite les sociétés.  

+1000

5716
Vois êtes chiants avec vos histoires de gonzesses.
5717
Vous êtes gonzesses avec vos histoires de chiottes.
5718
Vous êtes histoire avec vos chiottes de gonzesses.

:8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5719
Mais tu fermes la porte ?
5720

Pourquoi je songe à Tas-de-chaire?icon_surpris.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.