Sujet de la discussionPosté le 07/01/2015 à 21:29:32Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
En face d'un problème on peut partir de l'idée qu'il est insoluble en mettant tous les inconvénients en avant, en n'oubliant pas au passage de bien dire à tout le monde que ça sert à rien de plancher sur la question, ou alors essayer de voir si on peut le résoudre en se creusant la tête.
Bref, le coup des portails, portiques, portes, etc, pour moi ça restera un souci matériel non insurmontable. Le seul truc absolument certain, c'est que 2 terroristes dans une enceinte fermée avec plusieurs centaines de prsonnes, c'esty le carnage, et vu ce que ça a donné au bataclan, ça se reproduira, c'est une certitude.
Hé ben dans ce cas un axe possible de réflexion est comment faire en sorte qu'il soit pas dangereux.
PS : là on discute genre réunion ministérielle, bon faut remettre les choses dans le contexte, en fait ça ressemble plutôt à une discussion de PMU un dimanche matin, je veux dire qu'on blablate gentiment.
Les sortie de secour doivent pouvoir être ouverte à tout moment par n importe qui. C est comme ça. Les portes d entrées sont onsideres comme sortie de secours. Ton doit par conséquent être ouvrable par tout ke monde a tout moment.
Deplus il soit y avoir mon 2 sortie de secours. Avec la fermeture de la porte principal Il n y a plus qu' une issue de secour ce qui est ilegale.
Il reste la fermeture de 75% des salles et réductions de capacités .
Le problème ne serait toujours pas résolu . Les sortie doivent pouvoir être ouvertes par n importe qui a n importe quel moment.
On peut penser à un endroit extérieur au bâtiment accessible après qouverture des portes. Cet endroit entourée de grands murs.... enfin tu mets ce que tu veux pour empêcher des teroristed de rentrer. Seulement voilà la loi dit les sortie de secour ne doivent pas ouvrir sur un cil de sac. bref non ca ne marche pas.
Sans oublié que si des terroristes arrivait à pénétrer ce truc serait une souricière pour les spectateurs.
C est le remède qui tue le malade.
Petite questions il existe des détecteurs d explosifs pour le sas?