Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 308 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
5961
Oui car comme toute généralité, elle permet de dire que les arabes sont des voleurs et que les juifs aiment l'argent.
Tu saisis là?

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 15:05:16 ]

5962
Citation de Jackbrelle :
Citation de : Mort
Pas vraiment, mais un pays raciste et un pays ou il y a des racistes n'ont pas vraiment la meme signification.
 Je suppose que tu veux dire: pays où y a des personnes racistes/pays dont les lois sont racistes?
( ( Ce qui nous amène à considérer des pays aux lois anti-racistes dont les gouvernants s'asseillent dessus avec un néo-colonnialisme à peine voilé )?


Pas forcement besoin d'aller aussi loin que des lois, mais par exemple dans les institutions ou certains us et coutumes. Est-ce que la France est raciste? Probablement plus que certains pays pour certains aspects et moins pour d'autres.
5963
Ca parle de racisme à tout va mais pourrait-on définir correctement ce mot ?
J'ai l'impression que c'est un mot avec très fort pouvoir accusatif qui a force de se faire bourrer à droite et à gauche a perdu sa virginité originelle en devenant un véritable fourre-tout.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

5964
Un peu comme ta mère.
5965
5966
Citation de youtou :
Un peu comme ta mère.

On peut dire que ces derniers temps tu l'as bien rattrapé.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

5967
Bernadette>
Effectivement, d'autant que c'est une espèce d'insulte suprême qui met en général fin au débat. Un peu comme le point godwin.
Si on se réfère à l’idéologie qui part du postulat des races humaines (définition dico), en fait il y en a assez peu.
Je dirais que, sauf exception de gros abruti fini à la pisse et en général très alcoolisé, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu quelqu'un né après 1950 tenir des propos purement racistes. Cad associer une couleur de peau avec un défaut majeur.
Par contre, le communautarisme est largement relayé. Et bizarrement, c'est déjà plus subtil, vu que ça prend en compte un contexte socio économmique, le cheminement de groupes d'individu, etc.
C'est aussi beaucoup plus délicat, car autant le racisme est bête et méchant, autant le communautarisme s'appuie sur des dérives ou des impressions de dérives basée sur une réalité concrète.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 15:27:17 ]

5968
Citation :
je n'ai pas souvenir d'avoir entendu quelqu'un né après 1950 tenir des propos purement racistes. Cad associer une couleur de peau avec un défaut majeur.


T'as jamais entendu quelqu'un dire que les arabes avaient le vol dans le sang, et les noirs la fainéantise dans la peau, ou que les chinois étaient travailleurs ?
5969
Ou que les français étaient racistes? :oops2:
5970
Citation de youtou :
Citation :
je n'ai pas souvenir d'avoir entendu quelqu'un né après 1950 tenir des propos purement racistes. Cad associer une couleur de peau avec un défaut majeur.


T'as jamais entendu quelqu'un dire que les arabes avaient le vol dans le sang, et les noirs la fainéantise dans la peau, ou que les chinois étaient travailleurs ?

Ou que les iraniens parlaient l'arabe ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?