Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 296 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
6051
Citation :
Mais la réponse est que les journalistes de Charlie s'opposaient à un tel sas + portique.


Voilà.
Est ce que ce système de sécurité aurait suffit ? Impossible de répondre. On peut juste dire sans se tromper que ça aurait pas facilité la tuerie.
Y a un truc qu'il faut pas perdre de vues : on est pas dans un film comme Heat, où les malfrats font des réperages, des rondes, etc : ce sont des gros bourrins qui foncent dans le tas en criant allah achbar.
Faut pas oublier que pour CH, à la base les types se sont quand même trompés d'adresse, hein.
6052
Ouais, donc un portail qui fait bip bip, ça allait changer quoi?

Ta Gueule!

6053
Je vous invite à renseigner sur les sas avec détecteurs qui se bloquent en cas de présence d'arme.

Après en cas de missile sol-sol ce n'est pas über-efficace.

Mais bon Youtou a pas forcément tort : rien n'est efficace à 100% donc autant ne rien faire ?
6054
Non ne rien faire est idiot. La solution que propose toutou est plus dangereuse qu' efficace. Les sorties de secours. doivent pouvoir être ouvertes à n importe quel moment par n importe qui. C est la norme sa d toutes l Europe.
Je vais pas poster ici la vidéo d une caméra devant une sortie de secour fermée. On y voit la panique du publique les ivctimes piétine et écrasés contre les portes,le service de sécurité impuissant à maîtriser la situation.
Les portes d entrées de la majorité des salles sont consderees comme sortie de secour. Un sas rend impossible la sortie rapide.
Donc si vous voulez plus de morts c Est la solution.

Il faut faire pareil avec les écoles,,les gares,les hôtels ..... Les supermarchés,les centres commerciaux... cela n empêchera pas des mecs de faire un massacre devant la salle. Dans la queue devant le sas.

6055
c'est pas du tout ce dont j'avais parlé, mais c'est pas grave on va pas y passer 50 posts.
6056
Citation :
Mais bon Youtou a pas forcément tort : rien n'est efficace à 100% donc autant ne rien faire ?

Tu peux toujours te soigner quand tu es malade, mais le mal est fait....du coup essayer de "récupèrer" des esprits influençables c'est peut-être une voie....mais il y aura toujours un peu de dêchets évidemment.....si on s'emploi à donner un idéal plutôt sain à des jeunes "perdus-socialement-et idéologiquement" peut-être que l'on aura moins d'extrème.....
Sinon j'ai plein de contacts en Afrique pour du maraboutage anti balle, feu, couteaux.....:-D

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 09:46:43 ]

6057
Nan mais bien sûr que la première chose à faire c'est redonner un sens au "vivre ensemble".

Mais le sas portique ça peut créer de l'emploi hein . :oops2:

Du marabout ? En Mojo aussi ? :-D
6058
Je t ai fais remarquer qu' il existe des sorties de secours sur tout le monde peut ouvrir et rend ton sas obsolète. Si tu as une solution bravo.
6059
Un idéal sain genre travailler plus pour gagner plus? :oops2:
6060
Citation :
Un idéal sain genre travailler plus pour gagner plus?

comprends pas ta blague d'européen :oops2:
#alienation cafeinée....