Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 315 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
6471
Puisqu'on a évoqué le poireau gallois et le chardon écossais, les néo-Z c'est pas un kiwi, c'est une fougère.
Et notre coq, c'est depuis la romanisation en raison de la proximité avec le nom "gaule".

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

6472
Non les emblèmes de nouvelle zélande sont le kaponga certes mais aussi le kiwi.
6473
Ceci dit, puisqu'ici on apprécie - aussi - la polémique, un article bien troussé qui devrait déclencher une pluie de météorites (et quelques sourires quand même, peut-être):

"On entend des pessimistes, âmes tourmentées, se désoler de ce que l’Occident semble si démuni face au terrorisme islamique qui nous frappe dorénavant régulièrement. Nous serions trop peu combatifs, trop peu armés.

Il n’en est rien. L’Occident Bisounours ne manque pas d’armes, et il est prêt à s’en servir.

En voici une liste non exhaustive.

La marche blanche : arme essentiellement psychologique, destinée à faire honte à l’ennemi. Son efficacité n’est plus à démontrer : il paraît que certains membres de Daech reculent d’effroi en voyant les images de ces silencieux défilés, tels des vampires menacés par l’ail.

Les petits nounours : utilisant le même principe que la marche blanche, le petit nounours, ou plutôt l’accumulation de tas de petits nounours sur les lieux où des infidèles ont été démembrés, conduit les terroristes à mesurer brutalement l’étendue de leur méchanceté ! Bien fait, nous aussi, nous pouvons faire mal !

Le hashtag « Je suis… », dont on complète la formule en fonction du dernier lieu d’explosion meurtrière, conduit les terroristes à mesurer à quel point nous sommes nombreux, ce qui leur fait certainement un petit peu peur.

La réouverture des restaurants attaqués, la reprogrammation des concerts interrompus par des kalach’, tout reportage prouvant que « la vie continue », montrent à nos ennemis que rien ne peut nous abattre (hum) : les spectateurs d’un concert ou les consommateurs de pizza en terrasse qui sont tués sont aussitôt remplacés, tels des soldats tombant au front dont, inlassablement, d’autres soldats prennent la relève. « Ils sont vraiment invincibles ! » se disent les commanditaires de Daech.

Dans un style assez proche, les reportages « même pas peur », consistant à interviewer des gens qui expliquent qu’ils n’ont – donc – même pas peur, font – justement – peur aux terroristes : ils nous prennent vraiment pour des Terminator.

Enfin, et surtout, l’islamophilie est l’arme la plus efficace dont dispose le Bisounours contre la barbarie islamique : la tolérance totale envers l’islam est une arme redoutable, la pire vacherie que l’on puisse faire à ces gens-là, car rien ne saurait peiner davantage un coranophile fanatisé que de voir les territoires de son ennemi héréditaire se couvrir de mosquées, de restos halal, de ghettos salafistes !

Sans compter que lorsque les membres de Daech nous voient sympathiser avec des fondamentalistes, ils sont jaloux… et la jalousie est une arme redoutable.

Ah, ces terroristes, ils vont bientôt comprendre qu’avec nous, ça ne rigole pas !"

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

6474
C'était pas trop mal jusqu'à la fin de l'avant avant dernier paragraphe.
6475
Citation :
Et notre coq, c'est depuis la romanisation en raison de la proximité avec le nom "gaule".


non non, enfin pas toutafé, disons que cette explication est très largement apocryphe.

La Gaule n'a rien de commun avec le futur royaume des francs, qui par la suite, sous la dynastie capétienne, prendra la fleur de lys comme emblème.
Dans l'ensemble les premières références au coq datent de la moitié du XIXème siècle, mais n'a jamais rien eu d'officiel (encore aujourd'hui le coq ne fait absolument pas parties des emblèmes officielles de la France, le seul truc officiel étant une Marianne stylisée).
6476
Citation de Splonge :
Ceci dit, puisqu'ici on apprécie - aussi - la polémique, un article bien troussé qui devrait déclencher une pluie de météorites (et quelques sourires quand même, peut-être):


On dirait de l'humour d'extrême droite !
6477
Ca existe l'humour d’extrême droite ?
6478
L'important, c'est que ça reste de l'humour !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

6479

Citation de : Mort

C'était pas trop mal jusqu'à la fin de l'avant avant dernier paragraphe.

 Jerry à tout.icon_mrgreen.gif

Citation de : j-skellington

Ca existe l'humour d’extrême droite ?

 Plus que celui de gauche non?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

6480
https://www.lemonde.fr/europe/article/2016/03/27/des-hooligans-perturbent-un-rassemblement-pacifique-place-de-la-bourse-a-bruxelles_4890834_3214.html
aie aie aie,
Citation :
« C’est un scandale. Nous avons été interdits de manifestation et ces salauds sont arrivés sans encombre depuis la gare du Nord avec une voiture de police qui leur ouvrait la voie… »