Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 180 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
6371
Ça s'exerce avec une intensité décroissante en fonction de la distance avec les victimes. Après pour les retombées pour les organisations qui les commettent je dirais que ça dépend des buts des organisations. Pour daesh ils bénéficient clairement de la polarisation vis-a-vis des communautés musulmanes occidentales, ce qui de traduit en recrutement, revenu financier, soutien logistique. Après pour ce qui est des gains pour nos politiciens, je dirais que quoi qu'il se passe ils trouveront de toutes façons in moyen d'en tirer profit pour leur carrière.
6372
Citation de oryjen :
Quant aux retombées réelles des actes terroristes pour leurs auteurs (à part la prison quand ils se font serrer), faudrait m'expliquer... Ca me paraît tjrs infiniment plus discret que les bénéfices engrangés par nos élites.


Tu penses que les attentats sont avant tout bénéfiques pour Hollande, Michel, Cameron et cie ?
Si oui, quels sont les bénéfices ?
N'y aurait il pas une volonté de leurs parts de laisser faire, je n'ose dire encourager ?
6373
Citation :
C'est le principe du terrorisme hein, de créer une psychose dans les populations sans forcement avoir besoin d'égorger 500 mécréants avec une lame rouillée. Dans nos sociétés on a pour acquis de ne pas risquer sa vie a chaque fois qu'on va chercher le pain. Le terrorisme aveugle remet ça en cause.

Dans un vieux recoin de notre subconscient, reste quand même la crainte d'une attaque chimique ou bactério, on imagine quee le marériel est prêt à l'emploi, chez les sauvages comme chez les civilisés non ?
6374
Les précurseurs pour des armes chimiques ou biologiques efficaces sont généralement assez sérieusement contrôlés. Dans l'absolu c'est vachement plus dur de militariser une souche bactérienne que de fabriquer une bombe.
6375
Pas sûr que le fait que ça fasse partie de ton domaine de compétences me rassure complètement
6376
Citation :
Les précurseurs pour des armes chimiques ou biologiques efficaces sont généralement assez sérieusement contrôlés.


Ce qui est croquignolet avec les sources complotistes, c'est que ça va dans tous les sens, et souvent des sens opposés.
- les médias nous mentent, et il est évident qu'il y a un lien entre les hommes politiques et le terrorisme, tellement ça leur profite. Et c'est évidemment amplifié par les médias.

Ce qui est ballot, c'est que souvent, concernant les armes bactériologiues/chimiques/nucléaires, c'est que ça va à pleine voile dans le sens opposé :
- les médias nous mentent concernant le danger du terrorisme nucléaire/bactériologique/etc, pour ne pas nous effrayer et nous laisser dans l'ignorance.

Sacrés complotistes, toujours prompts à retomber sur leurs pieds.

[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 13:33:09 ]

6377
Qui d'autre que la Mort peut-être plus experte en souche bactérienne militarisée ? :oops2:
6378
Fondamentalement ce n'est pas différent de maintenir des souches pour de la production pharmaceutique ou agroalimentaire. Et c'est déjà un casse-tete en soi-meme. Alors si on rajoute le fait que la souche peut tuer l'operateur et va être utilisée dans un environnement non-contrôlé on se heurte a plein d'autres problèmes. Sans compter que les sources d'approvisionnement pour ces souches se comptent sur les doigts de la main et la chaine logistique est très facilement retraçable. Bref ce n'est pas la portée du premier venu du fond de sa cuisine, il faut du personnel qualifié et des installations très particulières
6379
Comme je donne souvent des références journalistiques je continue.
Citation :
La Maroc a échappé la semaine dernière à un attentat d’une ampleur inédite, selon le chef du bureau marocain d’investigation judiciaire (BCIJ) interviewé par le site Medias 24. En effet, une cellule terroriste liée à l’État islamique de dix personnes, dont un Français, qui s’apprêtait à commettre des attentats biologiques et chimiques dans le pays, a été démantelé le jeudi 18 février.

Un carnage a été évité de justesse au Maroc. Les forces de l’ordre ont arrêté un commando de dix terroristes qui avaient prévu de passer à l’acte ce vendredi. « Nous avons découvert des produits chimiques et biologiques qui entrent dans la confection des bombes sales. Les suspects disposaient aussi d’armes à feu et même de fusil à lunettes pour atteindre facilement leur cible », a déclaré Abdelhak Khiame, le chef du BCIJ. Et de préciser : « Ils étaient bien équipés pour commettre un attentat de grande envergure. Ils voulaient semer la psychose parmi la population puis se retirer dans une base de repli à vingt kilomètres de Tan Tan (au sud du pays) ».

Selon Europe 1, qui relaie l’information, la cellule prévoyait une attaque à la voiture piégée contre le Parlement du royaume, et visait « les hôtels Sofitel et Medina du site balnéaire d’Essaouira, mais aussi l’un des plus grands centres commerciaux d’Afrique, le Morroco Mall de Casablanca ». Le Français qui faisait partie du commando est âgé d’une trentaine d’années et n’était pas fiché en France. Il se serait converti à l’islam près de Casablanca, à El Jadida, où il a rencontré le cerveau des attaques.

https://www.ladepeche.fr/article/2016/02/22/2282322-maroc-attentat-etat-islamique-arme-chimique-dejoue.html
du 22 02 2016

[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 14:14:17 ]

6380
Ca melange pas mal de truc dans ce communique: une bombe sale est un dispositif explosif conventionnel concu pour disperser du materiel radioactif. Et apres ca parle d'armes chimiques et biologiques. Il n'y aucun avantage a combiner ces 3 choses ensemble, sachant que le chimique et le radioactif vont nier les effets biologiques. Bref les autorites marocaines font un coup de pub sur leur action, mais ca n'indique en rien que ce groupe avait effectivement la capacite de creer des armes chimiques ou biologiques potentes.