Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 253 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
6551
Non mais on est d'accord que brûler une bible est un message de haine.

Mais justement, ce n'est qu'un message. Donc beaucoup moins grave que de tuer des gens.

Sur la gravité des 72 morts, on est d'accord.

Mais là encore, c'est toi justement qui semble rapprocher ces 72 morts à brûler une bible imprimée :

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.583071,charlie-hebdo-7-janvier-2015-paris-13-novembre-2015,post.8750039.html

:noidea:

Peut-être, tout simplement, que tu t'exprimes d'une manière qui a fait comprendre de travers les idées que tu voulais exprimer.

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 17:28:23 ]

6552
Citation :
comme si la distance atténuait la compassion


C'est pourtant un phénomène sociologique bien établi hein, le Maxime il aura pas sa thèse sur ce coup la. Je te rassure les pakistanais sont également probablement moins émus des événements de Bruxelles et de Paris. Rien d'inhumain là-dedans, au contraire l'impératif de compassion absolue le serait.
6553
Citation :
Peut-être, tout simplement, que tu t'exprimes d'une manière qui a fait comprendre de travers les idées que tu voulais exprimer.

+1 et avec une bonne dose de mauvaise foi de la part de certains intervenants je pense.
6554
Citation de El :
Citation :
Peut-être, tout simplement, que tu t'exprimes d'une manière qui a fait comprendre de travers les idées que tu voulais exprimer.

+1 et avec une bonne dose de mauvaise foi de la part de certains intervenants je pense.

Ou une volonté de tacler / jouer le chevalier blanc dès que l'occasion se présente. :-D

Je parle des autres bien sûr. :oops2:
6555
Moi je suis toujours premier degré.
6556
Citation :
Mais là encore, c'est toi justement qui semble rapprocher ces 72 morts à brûler une bible

Si le degré de violence est, en effet, extraordinairement différent, le rapprochement est pourtant évident. Allez, juste histoire de taquiner, je te fais observer que tu écris toi-même que c'est "justement" (autrement dit, avec justesse) que j'ai rapproché les deux actes. ;)

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

6557
Pourtant on dit bien
"Il est con à brûler des bibles" et "méchant à déchiqueter des enfants"
La sagesse populaire ne trompe pas.
6558
Citation :
La sagesse populaire ne trompe pas.

Elle n'est manifestement pas partagée par les salafistes... qui, si l'enquête le confirme, n'ont pas non plus apprécié l'oecuménisme de Asad Shah à Glasgow.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

6559
Citation de Splonge :

Elle n'est manifestement pas partagée par les salafistes... qui, si l'enquête le confirme, n'ont pas non plus apprécié l'oecuménisme de


Oui voilà, à confirmer. C'est p-e un catholique, ou juste un con qui n'est ni croyant ni pratiquant. Pas la peine d'en rajouter.
6560
icon_facepalm.gif
(ça se voit pas trop, mais le smiley est un lien)

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 18:03:57 ]