Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 164 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
6811
J'ai quand même du mal a comprendre le concept de ne pas aborder des sujets de peur d'influencer nos chères têtes blondes... :?!:
6812
interdire pour être libre, l'extrême gauche résumée.
6813
Seth, pas toi ....:( icon_facepalm.gif
Vu l'état géopolitique "préoccupant" de la planète, si une nouvelle matière "histoire des religions" était créée et enseignée dans toutes les écoles du monde, on vivrait dans un monde apaisé. L'éducation des enfants c'est un peu la clef quand même.
Mais un tel projet provoquerait sans doute quelques réticences :|

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 01:30:35 ]

6814
j ai parlé d interdir en riant.

c est parti sur le concept de WA que si l on aprennais au gamins l histoire des religions il n y en aurait plus que se ferait influencer par des fumiers. Je dis que cela ne sera pas atteind. Pour l instant personne ne parlent plus de cela j attend des arguments.
j ais posé pas mal de questions quand même... aucune reponses.
Maintenant on vient me dire que je veux interdir. super les mecs.
La laicité n a rien á voir avec l interdiction. bien au contraire. On interdit plus á travers les religions.

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 01:37:58 ]

6815
Citation :
Vu l'état géopolitique "préoccupant" de la planète, si une nouvelle matière "histoire des religions" était créée et enseignée dans toutes les écoles du monde, on vivrait dans un monde apaisé.

ah bon. Tu sous entend que les problèmea géopolitiques viennent des religions?
6816
Non, c'est pas si simple. La religion imposée comme un postulat imbécile permet de justifier un affrontement planétaire. Pas facile de trouver un argument de remplacement à part la famine ou la surpopulation.
6817
Je sais bien que ce n est pas si simple. Et la solution proposé comme solution aux problème me parait un peu légère. La religion est utilisé comme arme de propagande pour enrôler des mecs faibles qui ce laisserons facilement influencer pour commettre des actes horribles. ce n est pas en apprenant l histoire de l islam que cela empêchera l utilisation abusive de cette religions pour enrôler. Il faut peut être regarder plus loin et voir ou sont les intérêts et a qui profite le crime.
6818
Citation :
J'ai quand même du mal a comprendre le concept de ne pas aborder des sujets de peur d'influencer nos chères têtes blondes..

J ai dis ca???
6819
Citation :
Et la solution proposé comme solution aux problème me parait un peu légère

C'est pas ce que j'ai voulu dire non plus. Ca serait juste un pas dans le bon sens. Enseigner que la croyance a une histoire, une chronologie et des repères historiques permettrait juste de désamorcer quelques pétards.
Evidemment aussi que c'est une utopie quand un tiers des mâles de la planète considère que les femmes n'ont pas besoin d'aller à l'école.
6820
Citation de Jäggimfs :
Je sais bien que ce n est pas si simple. Et la solution proposé comme solution aux problème me parait un peu légère. La religion est utilisé comme arme de propagande pour enrôler des mecs faibles qui ce laisserons facilement influencer pour commettre des actes horribles. ce n est pas en apprenant l histoire de l islam que cela empêchera l utilisation abusive de cette religions pour enrôler. Il faut peut être regarder plus loin et voir ou sont les intérêts et a qui profite le crime.


Ouais enfin tu ne sembles pas lire ce que j'écris hein. Quand je te réponds qu'il ne faut pas éluder les confits ça sous-entend qu'on aborde un peu les causes / conséquences aussi hein.

De là à dire que c'est une porte ouverte pour les religions à l'école je vais juste te dire que c'est déjà le cas. Les sciences remises en cause, le sport, la musique et l'art reniés, c'est une réalité.

Soit on prend le taureau par les cornes et on apprend enfin aux enfants à avoir une culture et un esprit critique soit on lâche l'affaire en invoquant la laïcité, comme c'est le cas depuis un moment.

C'est le rôle des parents ? Oui et quand ils sont démissionnaires ou n'y arrivent pas ?

C'est fou d'être buté sur ce point là de cette façon. Tu poses des questions ? Mais je n'ai pas les réponses ni la solution à tout sinon j'aurai un autre taf hein ! Je partage mon ressenti, et mes interrogations. On voit que la religion est devenue centrale sur plein de thématiques donc pourquoi ne pas làborder vraiment ? Ce n'est en rien jeter la laïcité à la poubelle avec d'autres valeurs républicaines.

Bon moi j'abandonne, j'ai exposé ce que je voulais dire.