Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 205 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
8191
Citation :
Dans le même temps la justice demande la destruction des images de l'attentat, pour éviter une diffusion non maîtrisée. Mouais à mon avis il y a des chose à cacher, des choses faisant preuve d'une totale incompétence.

tu lis inconnues des services où.. bonne lecture entre mes poils. :oops2:
8192
Citation :
Une réquisition judiciaire, datée du 20 juillet et émanant des magistrats chargés de l'enquête sur l'attentat perpétré à Nice le soir du 14 juillet donne l'ordre au centre de supervision urbain niçois de "procéder à l’effacement complet des enregistrements de vidéosurveillance de l’ensemble des caméras desservant la promenade des Anglais filmant pour la plupart d’entre-elles l’action terroriste."

Citation :
Cette injonction avait déjà été formulée verbalement dès le lendemain de l'attentat par des officiers de police judiciaire de la sous-direction antiterroriste auprès des personnels du centre de supervision urbain de Nice.

Les enquêteurs, après avoir procédé à l'extraction de plus de 27.000 heures de vidéosurveillance, avaient demandé à la Ville de nettoyer ses serveurs.

Raison invoquée officieusement: "éviter les fuites" et la diffusion d'images de l'attentat.


On se souvient de la vente de séquences issues de la vidéosurveillance de restaurants visés par le commando des terrasses au lendemain du 13 Novembre.

A moins qu'il y ait une autre motivation.

MISE SOUS SÉQUESTRE DEMANDÉE

En mairie, alors que la polémique fait rage sur les "mensonges d'Etat" dénoncés par Christian Estrosi sur le dispositif de sécurisation de la Prom'Party, on ne peut s'empêcher de s'interroger sur un tel "empressement".

Ces images sont en effet automatiquement détruites au bout de 10 jours même si la loi permet de les conserver durant près d'un mois.

Du coup l'avocat de la municipalité, Me Philippe Blanchetier annonce que, non seulement la Ville ne va déférer à l'injonction qu'elle a reçue, mais qu'en plus elle s'apprête à demander au procureur de la République de Nice de mettre sous séquestre ces images "afin de ne pas hypothéquer les éventuelles autres procédures qui pourraient voir le jour au-delà de l'enquête antiterroriste en cours".


je vois toujours pas " inconnues des services"
8193
Citation :
Cinq personnes soupçonnées d’avoir aidé le criminel dans l’élaboration de la tuerie – toutes inconnues des services de renseignement – ont été mises en examen, jeudi soir, pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.


:oops2:
8194
Citation de Jäggimfs :
Citation de Jäggimfs :
Cinq personnes soupçonnées d’avoir aidé le criminel dans l’élaboration de la tuerie – toutes inconnues des services de renseignement – ont été mises en examen, jeudi soir, pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.
Trois d’entre eux – Ramzi A., un Franco-Tunisien de 21 ans né à Nice ; Chokri C., un Tunisien de 37 ans né à Sousse ; et Mohamed Walid G., un Franco-Tunisien de 40 ans, également né en Tunisie – ont été en outre mis en examen pour complicité d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste. Des échanges de SMS semblent indiquer que ces trois hommes connaissaient le projet de Mohamed Lahouaiej Bouhlel.

En savoir plus sur https://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/22/nice-cinq-suspects-mis-en-examen-pour-association-de-malfaiteurs-terroriste-criminelle_4972976_3224.html#mlyimXRg5Z8Sitx7.99


Ca tiens plus la route les théories du tueur compulsif et schizo. 5 personnes connues des services de renseignements, étonnant non.

Ça change pas grand chose. Le gars a loué le camion plusieurs jours avant, a fait des repérages, s'est procuré un flingue, donc il est évident que c'est prémédité et pas juste un coup de sang de 3 jours.

Par contre il n'a jamais mis les pieds dans une mosquée, et n'a pas de contact avec des suspects connus des services de renseignement, ni probablement avec Daech. Ce qui expliquerait d'ailleurs que Deach ait mis du temps à revendiquer.

Bref un gars violent, déséquilibré et désespéré. Et aussi un loup solitaire, comme dit dans les articles ci-dessus.

[ Dernière édition du message le 22/07/2016 à 10:53:52 ]

8195
Citation de Jäggimfs :
Ca tiens plus la route les théories du tueur compulsif et schizo.

On peut être compulsif, schizophrène et préméditer des choses.
Les schizophrènes peuvent faire beaucoup de choses quand ils s'y mettent...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

8196
Dans le Canard, ils envoient un bon Scud à Estrosi :

Citation :
Estrosi... sa surenchère sécuritaire permanente... plus gros contingent de policiers municipaux et les mieux équipés... 1257 caméras de surveillance avec centre de "supervision urbain"...

Le 19 janvier 2015, conseil municipal exceptionnel, à propos de sa vidéosurveillance et de l'attentat à Charlie Hebdo, Estrosi s'écrie : « si Paris avait été équipé du même matériel que nous, les frères Kouachi n'auraient pas passé trois carrefours sans être repérés ! »

Or le 14/07 le 19 tonnes a parcouru des kilomètres, dans un secteur interdit aux poids lourds depuis les années 60, et les caméras n'y ont rien changé.

Le terroriste s'est même payé le luxe de procéder à des repérages avec son camion au cours des deux jours précédents, sur les lieux du crime et sous les caméras, sans subir le moindre contrôle.

Etc...

[ Dernière édition du message le 22/07/2016 à 11:04:03 ]

8197
Citation de Dr :

Par contre il n'a jamais mis les pieds dans une mosquée,

Tu tires ça d'où ?
On peut ne jamais mettre les pieds dans une mosquée tout en épousant la cause des islamistes radicaux.

Citation :
Tous deux semblaient partager une sympathie pour la cause djihadiste. Le 10 janvier 2015, trois jours après l’attentat contre Charlie Hebdo, Mohamed Walid G. avait ainsi envoyé au futur tueur de Nice le SMS suivant : « Je ne suis pas Charlie… Je suis content, ils ont ramené des soldats d’Allah pour finir le travail. »

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/07/21/comment-un-hashtag-islamophobe-est-devenu-le-sujet-numero-1-sur-twitter_4972596_4408996.html

--------------

Citation de Dr :
et n'a pas de contact avec des suspects connus des services de renseignement, ni probablement avec Daech. Ce qui expliquerait d'ailleurs que Deach ait mis du temps à revendiquer.

Bref un gars violent, déséquilibré et désespéré. Et aussi un loup solitaire, comme dit dans les articles ci-dessus.

Pas si solitaire que ça le loup :



Citation :

Cinq personnes soupçonnées d’avoir aidé le criminel dans l’élaboration de la tuerie – toutes inconnues des services de renseignement – ont été mises en examen, jeudi soir, pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.

Trois d’entre eux – Ramzi A., un Franco-Tunisien de 21 ans né à Nice ; Chokri C., un Tunisien de 37 ans né à Sousse ; et Mohamed Walid G., un Franco-Tunisien de 40 ans, également né en Tunisie – ont été en outre mis en examen pour complicité d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste. Des échanges de SMS semblent indiquer que ces trois hommes connaissaient le projet de Mohamed Lahouaiej Bouhlel.
Citation :


Selon les informations du Monde, le tueur a enregistré un message audio le 14 juillet vers 17 heures sur son téléphone : « Chokri et ses amis sont prêts pour le mois prochain, maintenant ils sont chez Walid. »

A 22 h 27, soit un quart d’heure avant l’attaque, il envoie un dernier SMS à Ramzi A. : « Je voulais te dire que le pistolet que tu m’as ramené hier, c’était très bien, alors on ramène 5 de chez ton copain. C’est pour Chokri et ses amis. » Demandait-il la fourniture d’autres « pistolets » pour une attaque prévue « le mois prochain » ? Les enquêteurs ne l’excluent pas.
Selon les informations du Monde, le tueur a enregistré un message audio le 14 juillet vers 17 heures sur son téléphone : « Chokri et ses amis sont prêts pour le mois prochain, maintenant ils sont chez Walid. »

A 22 h 27, soit un quart d’heure avant l’attaque, il envoie un dernier SMS à Ramzi A. : « Je voulais te dire que le pistolet que tu m’as ramené hier, c’était très bien, alors on ramène 5 de chez ton copain. C’est pour Chokri et ses amis. » Demandait-il la fourniture d’autres « pistolets » pour une attaque prévue « le mois prochain » ? Les enquêteurs ne l’excluent pas.

Le destinataire de ce dernier message, Ramzi A., a en outre été mis en examen pour infractions à la législation sur les armes en relation avec une entreprise terroriste, de même qu’un couple d’Albanais – Artan H., 38 ans, et Enkeledgia Z., 42 ans – soupçonné d’avoir fourni le pistolet dont le tueur a fait usage contre les policiers.

Durant sa garde à vue, Ramzi A. a par ailleurs indiqué aux enquêteurs la cache d’une kalachnikov, évoquée dans plusieurs messages. A ce stade, « on ne sait pas à quoi elle était destinée », précise M. Molins.
Le destinataire de ce dernier message, Ramzi A., a en outre été mis en examen pour infractions à la législation sur les armes en relation avec une entreprise terroriste, de même qu’un couple d’Albanais – Artan H., 38 ans, et Enkeledgia Z., 42 ans – soupçonné d’avoir fourni le pistolet dont le tueur a fait usage contre les policiers.

Durant sa garde à vue, Ramzi A. a par ailleurs indiqué aux enquêteurs la cache d’une kalachnikov, évoquée dans plusieurs messages. A ce stade, « on ne sait pas à quoi elle était destinée », précise M. Molins.

Citation :
L’analyse du téléphone du tueur de Nice a permis d’établir qu’il était en contact intense avec Mohamed Walid G., qu’il connaît depuis quinze ans, dans les mois qui ont précédé son crime.[...]
Dans le téléphone de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, les policiers ont aussi découvert plusieurs photos datant des 11 et 13 juillet 2016, représentant les deux hommes à bord du camion qui servira à commettre l’attaque. Le lendemain du massacre, Mohamed Walid G. retournera d’ailleurs sur la promenade des Anglais pour filmer, à l’aide de son portable, « la scène de crime », a relaté le procureur de Paris.
Début 2016, les modalités du passage à l’acte du tueur de Nice semblent s’être précisées. Le 4 avril, Chokri C. lui envoie un message sur Facebook : « Charge le camion, met dedans 2 000 tonnes de fer, et nique, coupe lui les freins mon ami, et moi je regarde. » Selon les caméras de vidéosurveillance, l’auteur de ce message s’est promené au côté du tueur à bord du poids lourd sur la promenade des Anglais, le 12 juillet à 20 h 30, soit deux jours avant l’attaque.

Citation :

Mohamed Lahouaiej Bouhlel ne semble pas avoir pris beaucoup de précautions pour protéger ses complices. D’innombrables photos et SMS ont été retrouvés dans son téléphone. Un texto envoyé à ses trois complices tunisiens, le 5 juillet, mentionne ainsi « ADA », le nom de la société de location dans laquelle il avait réservé un camion le jour même.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/07/21/comment-un-hashtag-islamophobe-est-devenu-le-sujet-numero-1-sur-twitter_4972596_4408996.html




Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 22/07/2016 à 11:17:08 ]

8198
Citation de Dr :
Dans le Canard, ils envoient un bon Scud à Estrosi :

Citation :
Estrosi... sa surenchère sécuritaire permanente... plus gros contingent de policiers municipaux et les mieux équipés... 1257 caméras de surveillance avec centre de "supervision urbain"...

Le 19 janvier 2015, conseil municipal exceptionnel, à propos de sa vidéosurveillance et de l'attentat à Charlie Hebdo, Estrosi s'écrie : « si Paris avait été équipé du même matériel que nous, les frères Kouachi n'auraient pas passé trois carrefours sans être repérés ! »

Or le 14/07 le 19 tonnes a parcouru des kilomètres, dans un secteur interdit aux poids lourds depuis les années 60, et les caméras n'y ont rien changé.

Le terroriste s'est même payé le luxe de procéder à des repérages avec son camion au cours des deux jours précédents, sur les lieux du crime et sous les caméras, sans subir le moindre contrôle.

Etc...

Les caméras de sécurité, ça sert surtout après coup afin de retrouver des coupables.

Citation :
« si Paris avait été équipé du même matériel que nous, les frères Kouachi n'auraient pas passé trois carrefours sans être repérés ! »

Je suis sceptique en sachant qu'il peut-être dur de contrôler correctement en temps réel des images de vidéo surveillance.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

8199
Citation :

Le magistrat s’est attardé sur la personnalité trouble du Tunisien, décrit par de nombreux témoins comme « très éloigné des considérations religieuses », « particulièrement violent à l’égard de son épouse et de ses enfants », consommant du porc, de l’alcool et de la drogue, et ayant une « vie sexuelle débridée ». Selon les informations du Monde, plusieurs de ses proches ont rapporté que le tueur avait une sexualité particulièrement violente à l’égard des femmes, et fréquentait tout autant les hommes.

Malgré ce profil en apparence peu compatible avec l’idéologie rigoriste de l’organisation Etat islamique (EI), Mohamed Lahouaiej Bouhlel a donné quelques signes de radicalisation récente. Un témoin a ainsi affirmé aux enquêteurs que le tueur avait récemment évoqué l’EI, expliquant qu’« il ne comprenait pas pourquoi Daesh (l’acronyme arabe de l’EI) ne pouvait pas prétendre à un territoire

En savoir plus sur https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/07/19/le-tueur-de-nice-un-homme-perturbe-fascine-par-l-ultraviolence_4971525_1653578.html#QP6CwZqq6wxVk8qF.99


Citation :
Quels peuvent être les ressorts d’une radicalisation si rapide chez un individu « perturbé » et si peu religieux ? Un des moteurs de son basculement semble être sa fascination pour l’ultraviolence. Plusieurs éléments égrenés par M. Molins semblent par ailleurs indiquer que sa fascination pour le meurtre était en gestation depuis quelque temps. Un témoin a ainsi indiqué que le tueur lui avait montré, il y a sept à huit mois, « une vidéo de décapitation d’otage », en précisant : « Je suis habitué. »

Dans son téléphone, les enquêteurs ont par ailleurs trouvé la photo d’un article de Nice Matin daté du 1er janvier, intitulé : « Il fonce volontairement sur la terrasse d’un restaurant. » Un fait divers dérisoire : le chauffard, ivre, avait légèrement blessé au pied le neveu du patron et tué son chien. A compter du 1er juillet, le tueur semble avoir formalisé son projet : il commence à regarder des vidéos d’accidents de voitures en faisant des recherches telles que « horrible accident mortel », « terrible accident mortel » ou « vidéo choc, âmes sensibles s’abstenir ».

En savoir plus sur https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/07/19/le-tueur-de-nice-un-homme-perturbe-fascine-par-l-ultraviolence_4971525_1653578.html#DoIz8W5Y5mtGU99b.99

[ Dernière édition du message le 22/07/2016 à 11:22:02 ]

8200
C'est l'islamisation de la radicalité plus que la radicalisation de l'islam comme disait je ne sais plus qui.