Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 045 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
8201
Citation de Bernadette :
Citation de Estrosi :
« si Paris avait été équipé du même matériel que nous, les frères Kouachi n'auraient pas passé trois carrefours sans être repérés ! »

Je suis sceptique en sachant qu'il peut-être dur de contrôler correctement en temps réel des images de vidéo surveillance.

Tu oses mettre en doute les compétences d'Estrosi ? :-D

[ Dernière édition du message le 22/07/2016 à 11:25:04 ]

8202
Je ne crois pas que le suspect ait été perdu de vue à un quelconque moment à Nice n'empêche. :oops2:
8203
C'est indiqué nul part qu'il n'allait jamais à la mosquée. Par contre, c'est vrai qu'il a tout du religieux de pacotille (comme on peut souvent en voir récemment) qui aime donner l'apparence de la religiosité (il s'était laissé pousser la barbe et avait des revendications pro DAESH) sans pour autant y adopter les contraintes.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

8204
Citation :
Selon son oncle, il ne serait pas retourné à M’saken « depuis trois ou quatre ans ». Et cet homme qu’ils ont connu ne leur est jamais apparu particulièrement préoccupé par la religion. « Il fumait et buvait, il n’était pas un extrémiste », précise un voisin. De lui, on a surtout gardé le souvenir d’un goût prononcé pour la musculation et de sautes d’humeur.

https://www.lemonde.fr/international/article/2016/07/16/a-m-saken-ville-natale-de-lahouaiej-bouhlel-les-gens-ont-honte_4970612_3210.html


Citation de Bernadette :
C'est indiqué nul part qu'il n'allait jamais à la mosquée. Par contre, c'est vrai qu'il a tout du religieux de pacotille (comme on peut souvent en voir récemment) qui aime donner l'apparence de la religiosité (il s'était laissé pousser la barbe et avait des revendications pro DAESH) sans pour autant y adopter les contraintes.

Oui le coup de "pas aller à la mosquée" est une formulation personnelle, pour résumer :
- boit de l'alcool,
- mange du porc,
- n'est pas considéré comme très pratiquant par ses proches.

[ Dernière édition du message le 22/07/2016 à 13:07:57 ]

8205
Citation :
On peut être compulsif, schizophrène et préméditer des choses.
Les schizophrènes peuvent faire beaucoup de choses quand ils s'y mettent...

pour la compulsivité
Citation :
Loin d’être un tueur compulsif isolé, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, qui a tué 84 personnes à Nice le soir du 14 juillet, semble avoir « mûri » son projet depuis plusieurs mois et bénéficié de « complicités », a déclaré lors d’un point presse, jeudi 21 juillet, le procureur de la République de Paris, François Molins.
En savoir plus sur https://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/22/nice-cinq-suspects-mis-en-examen-pour-association-de-malfaiteurs-terroriste-criminelle_4972976_3224.html#bBoK1Ss06AAwpD3d.99

pour la schizophrénie:
Citation :
La schizophrénie s'accompagne aussi généralement d'une altération profonde du fonctionnement cognitif et social, de l'hygiène, de la régulation des émotions, de la capacité à entreprendre ou planifier des actions centrées sur des buts.


tu penses á quelle forme de schizophrénie?
8206
Y a probablement aussi plein de compulsifs schizophrenes qui n'eprouvent aucun desir de jouer a carmaggedon IRL sur la promenade des Anglais.

#padamalgam
8207
Quand tu demandes à ton voisin de table au restaurant de changer de conversation tellement ses propos violents te coupent l'appétit.
Citation :
J'ai le flingue dans la voiture, j'attends que ça de pouvoir dégommer un barbu

Évidemment il ne parle pas de hipster.

Et encore c'est qu'un extrait, il y avait un paquet de phrases vraiment dégueulasses dans sa bouche.

Vu que je l'aie dit pas fort mais suffisamment et que j'ai terminé par "il n'y a jamais aucune bonne raison de vouloir la mort d'un homme" je pense qu'il a eu honte et effectivement, il a changé de conversation. Un moment je me suis demandé si j'allais pas m'en prendre une mais bon on était dans un restaurant quand même. Et j'ai pas non plus fait une scène.

J'aurais bien aimé citer John Donne, mais malheureusement je ne la connais pas encore par cœur celle-là : "Aucun homme n’est une île, un tout, complet en soi ; tout homme est un fragment du continent, une partie de l’ensemble ; si la mer emporte une motte de terre, l’Europe en est amoindrie, comme si les flots avaient emporté un promontoire, le manoir de tes amis ou le tien ; la mort de tout homme me diminue, parce que j’appartiens au genre humain ; aussi n’envoie jamais demander pour qui sonne le glas : c’est pour toi qu’il sonne".

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8208
Citation :
Évidemment il ne parle pas de hipster.

Dommage. Il y en a un peu trop justement.
8209
Celà-dit, un flingue n'est pas indispensable. Une tondeuse pourrait suffire.
8210
A gazon? De 19tonnes? :oops2: