Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 152 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
8691
Non mais la je peux développer car je déguste un pastis en terrasse. J'ai d'autres priorités dans la vie que de me prendre la tête avec un scientifique ;)
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
8692
Citation :
Et après c'est moi qui suis raide


C'est mieux que d'être un mou-de-la-tige.
8693
C'est pas une question de se prendre la tete, juste que ça devient lourd de se faire traiter d'apologiste a chaque fois qu'on esquisse une critique de l'histoire coloniale occidentale et de ses effets. Et de devoir a chaque réexpliquer que non expliquer n'est pas excuser.
8694
Ah et le tueur de munich était chrétien avec haine des musulmans. juste pour info. Fier d être ne a la date anniversaire d Adolf, d être iranien allemand, l Iran étant le berceau des ariens.... ( je pensais Inde, on apprend tout les jours), il voyait un culte a breivick... bref de l extrême droite puent puante.
Il y a une vidéo qui circule en ce moment en Allemagne, elle a été tournée à l aéroport de frankfurt. Je ne l ai pas encore vu, le spiegel c est fendu d un article. Elle est symptomatique de l ambiance qui règne en ce moment. Pas la vidéo mais les commentaires font craindre le pire.
Un homme à une bagarre avec la police dans l aéroport....
Il a eu des commentaires disant que la police voulait que sa femme enlève son foulard et d autre parlant d un terroriste.... rien de tout ca et la police à été obligée de faire un communiqué expliquant la vérité.
Le passager a flippé car des vols ont été annulés pour des raisons de météo, et sa femme étant malade il a pété un plomb.... etc.
C est vraiment symptomatique de ce qu' il se passe en Europe et il faut faire très atention à ne pas sombrer dans des conclusions hâtives, rester vigilant et critique.


Sorry pour les fautes etc..


. mes lunettes sont toujours cassées
8695
Citation de W-Addict :
Vu ce qui est arrivé en Normandie on est pas prêt de parler des tueries perpétrées à l'étranger dans les médias français. Classic french nombril.

Mais si on en parle, mais pas beaucoup. En même temps, cela ne me semble pas illogique. On a tendance à préférer s'informer vis à vis d'événements qui nous sont proches.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

8696
C'est un phénomène très connu. Personne n'est épargné.
8697
A cela il faut aussi rajouter un autre phénomène : celui de l'accoutumance. On a tendance à être beaucoup moins intéressé par un sujet récurrent que par quelque chose d'exceptionnel. Étant donné que cela a tendance à péter un peu partout dans le reste du monde de manière plus récurrente que dans nos riches contrées, l'on y prête moins attention.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 19:53:14 ]

8698
Ce que je voulais dire c'est que les récents attentats ont un périmètre plus grand que notre pays, et qu'avoir une vision au moins européenne ce serait pas mal.

Au lieu de ça c'est la foire à la saucisse des propositions racistes et liberticides.

Que nous - citoyens - parlons de ce qui se passe dans notre pays, c'est normal. Que nos journalistes ne nous parlent pas plus des événements tragiques qui se déroulent hors de nos frontières je trouve cela navrant.
8699
Un troisième phénomène en jeu: On a tendance a décortiquer notre environnement en fonction d'événements récents. Genre en ce moment les medias mettent en valeur tous les faits divers sordides alors que d'habitude on en parlerait pas ou peu.
8700
Citation de Mort :
Un troisième phénomène en jeu: On a tendance a décortiquer notre environnement en fonction d'événements récents. Genre en ce moment les medias mettent en valeur tous les faits divers sordides alors que d'habitude on en parlerait pas ou peu.

Et oui. J'appelle cela l'effet bébés congelés. Après la première affaire, on a eu une recrudescence de bébés congelés alors qu'en fait, les journalistes ne faisaient que médiatiser davantage ce phénomène. Il y a eu le même effet avec les suicides de chez Orange.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 19:59:35 ]