Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 135 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
8171
natascha kampusch

Quand je conduis pas j'ai peur.

8172
Citation :
Selon Libération, qui s’appuie sur « une source policière qui a pu visionner les images de la vidéosurveillance » mais aussi sur des photos prises quelques instants avant l’attaque, « un seul véhicule de police, celui des agents municipaux, se trouvait au milieu de la chaussée, côté mer », à l’endroit où l’artère devenait piétonne en ce soir de fête, peu avant que le camion n’arrive. Aucun membre de la police nationale n’est alors présent. « Et pour cause, ceux-ci ont été relevés aux alentours de 20 h 30 par leurs collègues municipaux. Il n’y a donc aucune voiture de police nationale susceptible de barrer la chaussée », poursuit le quotidien.
En savoir plus sur https://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/20/nice-une-seule-voiture-de-police-municipale-barrait-la-promenade-des-anglais-le-14-juillet_4972483_3224.html#8v32izzbigx4EKB4.99

Citation :
Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, a violemment réagi à l’enquête du quotidien, dans un communiqué, jeudi vers 1 heure du matin, mettant en cause « la déontologie des journalistes qui ont signé ces articles » et dénonçant des « procédés, qui empruntent aux ressorts du complotisme, [et] sont graves, car ils laissent penser que le préfet des Alpes-Maritimes, le ministre de l’intérieur et le premier ministre auraient cherché à travestir la vérité ».
En savoir plus sur https://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/20/nice-une-seule-voiture-de-police-municipale-barrait-la-promenade-des-anglais-le-14-juillet_4972483_3224.html#8v32izzbigx4EKB4.99

La reaction de cazeneuve est á cote de la plaque. Mais bon...
Citation :
« La police nationale était présente et très présente sur la promenade des Anglais », avait également affirmé M. Cazeneuve, samedi 16 juillet, allant jusqu’à assurer que « des véhicules de police rendaient impossible le franchissement de la promenade des Anglais ». Alors qu’il reconnaît désormais, dans son communiqué de jeudi, que la police municipale tenait un premier barrage avec une seule voiture et que, sur le deuxième barrage, « deux voitures de police étaient stationnées sur la chaussée dans le sens longitudinal (permettant l’accès des piétons) ».
En savoir plus sur https://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/20/nice-une-seule-voiture-de-police-municipale-barrait-la-promenade-des-anglais-le-14-juillet_4972483_3224.html#fzhgsag4MHKzxMjz.99

[ Dernière édition du message le 21/07/2016 à 07:28:13 ]

8173
Citation de Jäggimfs :
Citation :
Et d'ailleurs parmi les terroristes du 13/11 il n'y en a qu'un qui savait le faire et qui a fait toutes ces ceintures.

Ben oui mais il y en avait un sachant le faire. c est suffisant pour un massacre.
La seul facons de contrer ca c est en amont que cela doit se faire.
A propos ils ont été retrouvés les detonnateurs et explosif volés, l année dernière, dans un camp militaire près de marseille?

Je ne crois pas... :??:
8174
Ca a 3 jours, et la source est 20mn (:diable:), mais j'y ai lu

- une itw intéressante d'un gars qui généralement est assez bon (Farhad Khosrokhavar), qui explique assez bien pourquoi selon lui, on n'est pas vraiment dans la trajectoire classique de radicalisation
https://www.20minutes.fr/societe/1893831-20160719-attentat-nice-phenomene-tout-fait-different-radicalisation
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


- et j'y ai appris que le gars bouffait du sanglier, buvait de la cervoise, multipliait les relations sexuelles, y compris homo : il aurait été lynché dans n'importe quel camp d'entraînement de Daesh
https://www.20minutes.fr/societe/1892851-20160718-attentat-nice-mohamed-lahouaiej-bouhlel-homme-vie-sexuelle-debridee
8175
Visiblement la prochaine sauterie serait sur la Canebière.
8176
Sqoqo : Même chose en Allemagne :

Citation :
On est « à la frontière entre la crise de folie meurtrière et le terrorisme » a jugé M. de Maizière. Refusant de considérer cet acte comme le premier attentat de l’EI sur le sol allemand, malgré la vidéo de revendication enregistrée par le jeune homme, le ministre a cité d’autres attaques qui avaient eu lieu en Allemagne. Mais, contrairement à celle de Wurtzbourg, aucune d’entre elles n’avait été revendiquée par l

https://www.lemonde.fr/europe/article/2016/07/21/berlin-prudent-sur-l-attentat-en-baviere_4972688_3214.html

Citation :
Peut-être qu’il était frustré par sa situation, ne se voyait pas d’avenir. Il a pu regarder la propagande de l’EI sur Internet, les vidéos, etc., jusqu’à ce que se produise cette « radicalisation éclair », du jour au lendemain. Il semble pour l’instant que son cas soit assez similaire à celui du tueur de Nice, qui n’avait jamais été surveillé par les services antiterroristes, ou de celui d’Orlando, aux Etats-Unis, qui s’est radicalisé seul, sans liens directs avec l’Etat islamique.

Le danger pour nos sociétés, c’est que ces agresseurs peuvent faire des émules. Or,on peut avoir la meilleure police, la meilleure armée et les meilleurs services de renseignement au monde, il est impossible d’arrêter ce type de terroriste. La seule possibilité, c’est d’avoir des renseignements suffisamment bons pour repérer ces individus en amont, les surveiller en permanence et les arrêter au moment où ils vont commettre leur attentat, lorsque le tueur de Nice sort de chez lui pour monter dans le camion par exemple. Sinon, c’est impossible

https://www.lemonde.fr/europe/article/2016/07/19/attaque-en-allemagne-le-danger-c-est-que-ces-loups-solitaires-peuvent-faire-des-emules_4971960_3214.html

[ Dernière édition du message le 21/07/2016 à 17:15:42 ]

8177
cela signifie qu’il était mentalement déséquilibré

En même temps chez les nazis y'en avait un paquet : le fait d'être un dangereux taré n'exclue de se vouer à une cause ; d'ailleurs je suis pas sûr qu'en dehors de toute la folie que comporte déjà le radicalisme, les Kouachi et Coulibay eussent été parfaitement sains d'esprit...

icon_facepalm.gif

8178
Dans leur cas l'endoctrinement à été long, ayant débuté dans les 90's ce n'est pas la même chose du tout. Il y a eu du lavage de cerveau dans les règles.
8179
c'est ça, là, ce qui est intéressant, c'est la radicalisation trop rapide pour en être une.
8180
Faut pas bâcler :oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.