Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
- 10 849 réponses
- 195 participants
- 593 050 vues
- 129 followers
Oiseau Bondissant
Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
sqoqo
Sinon oui j'ai croisé parfois comme tout le monde des gens parfois un peu taré, et d'autres en nikab avec leur femme au rayon lingerie.
Mais faut pas se leurrer : entre celui qui provoque avec son nikab .
Tu sais, ce ne sont pas les mecs qui enfilent le niqab
Mekanik Zain
Certains devraient interroger leur haine décomplexée du catholicisme face à leur bienveillance envers l'islam. Cela dénote un athéisme passablement bidon ou bien manipulé par des gens qui ont des projets particuliers sur l'Europe.
Constat ô combien lucide !!!
En attendant, ce sont des innocents qui paient de leurs vies la logique foireuse et les choix suicidaires de la bande de psychopathes qui nous gouvernent.
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Rifki
Dr Pouet
Certains devraient interroger leur haine décomplexée du catholicisme face à leur bienveillance envers l'islam.
C'est pas du tout ça. Je voulais au contraire saluer toute la créativité des artisans de l'époque, et qui ont donc permis de remplir des musées avec plein de gadgets cools.
Alors qu'un musée avec juste une guillotine, ce serait bien vide.
Bernadette Michelle
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 22/07/2016 à 19:37:55 ]
Magnesium
Certains devraient interroger leur haine décomplexée du catholicisme face à leur bienveillance envers l'islam. Cela dénote un athéisme passablement bidon ou bien manipulé par des gens qui ont des projets particuliers sur l'Europe.
Les limites de la nocivité d'une religion sont celles que l'État leur imposent. Ce n'est pas parce qu'on a eu le coup de bol d'avoir quelques grands personnages dans notre histoire qui ont permis peu à peu l'éveil des consciences qu'il faut en oublier qu'on pourrait en être au même point. Même en France, la religion catholique a encore trop de pouvoir. Quand on enseignera dans les écoles pourquoi il est profondément stupide de s'identifier à une religion quelle qu'elle soit, là oui on aura fait un gros pas en avant.
[ Dernière édition du message le 22/07/2016 à 19:39:09 ]
Dr Pouet
...j'imagine même pas le tintamarre politico- médiatique...
Je ne réponds pas aux insultes usuelles ici mais je signale que dans l'affaire de la GermanWings, les psychiatres n'emploient jamais le mot suicide. Pour eux c'est un meurtre de masse, comme une fusillade dans une école. La mort du tueur est un côté "annexe" de son projet pervers. Plusieurs mois après, on a su que le tueur prenait un anti-dépresseur Servier controversé et susceptible d'avoir facilité le passage à la tuerie. Mais bon, ce point n'a pas trop intéressé les médias. Par ailleurs, les nouvelles mesures de sécurité aérienne suite à ce drame ne sont pas forcément médiatisées justement pour des raisons de sécurité.
On parle des mêmes aspects de cette histoire.
Je l'évoquais pour le tintamarre médiatique qu'aurait du faire son autorisation de pilotage sur Germanwings, alors que la même boîte avait estimé qu'il serait dangereux de le laisser piloter (mais sur Lufthansa).
Rien à voir avec d'éventuelles nouvelles mesures de sécurité aérienne.
usw
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte